ConclusionCette croisière que j’ai tant préparée, tant étudiée grâce à vous tous, a été à la hauteur de mes attentes, même plus.
Tout était parfait..., le bateau, les escales, les excursions ;
Le bateauLe Costa Mediterrannéa m’a beaucoup plus.
Il est, à la première vue, gigantesque.. EN fait à l’intérieur, il est juste bien... on se repère tres vite.
AU niveau de la déco, j’ai adoré... je ne l’ai pas trouvé kitch ou autre... parfait... nous avons etudié les détails de l’art se trouvant àbord... et j’ai bien aimé. Franchement c’est beau.
Les repasNous avons testé les 3 Types de petits déjeuners, à savoir, en cabine, au restaurant, au buffet, tot et un peu plus tard.
Le restaurant c’est sympa... le grande classe.
Dans la cabine... c’est simple, mais très sympa le petit dej dans le calme à deux face à la mer dans notrecas.
Le buffet, tot, c’est tres bien..
Plus tard, un bruit impressionnant... ; sans commentaires..
Ils faut essayer les Trois ;...
Les cabines et Le serviceParfait. Propre, nickel...
Je me sentais même mal à l’aise, que notre cabinier repasse systématiquement derrière nous... pour remettre en ordre..la moindre chose ou serviette utilisée ou déplacée.
Parfait, bon il faut parler anglais c’est mieux... car le francais n’est pas très utilisé mais notre cabinier faisait des efforts, puis il a vu que je parlais anglais alors après il ne nous parlait plus que dans la langue de shakespeare.
Notre Cabine arrière sillage : pour un couple et pour moi qui adore prendre des photos, c’était superbe..
A table au restaurant Di argentieriNous étions sur une table de 8 au centre...et un bruit pesant...Le 2eme service, c’est tard.. ; mais c’est super de profiter du début de soirée... on était tout seul comme je l’ai dit plusieurs fois au cours de mon cr.
En revanche, pour discuter sur une table de 8, c’est impossible. Trop de bruit. Les deux premiers soirs, je ne sais pourquoi, j’avais l’impression d’etre assise sur le moteur..ou plutôt les hélices.. un bruit et une vibration tres très désagréables. Après plus ce gros bruit : bizarre.
LE service, rapide... fallait quand même pas trainer pour manger... mais bon.
<il y a eu plusieurs soirs des animations (enfin une danse), c’est rigolo mais bof bof à mon gout.
A refaire, je me demande meme si je demanderais pas une table pour 2... quitte à changer après... les tables pour 2 étant prisées, si on change ds le sens contraire ce ne doit pas etre trop difficile..
Le Restaurant médusa, j’ai adoré.. enfin je ne sais pas si c est le restaurant qui était calme surtout par rapport à l'autre restaurant
Le cout supplémentaire clairement annoncé avant c'est 20 euros par personne sans boissons.. mais si vous avez des tickets car vous avez acheté un forfait bouteille d'eau... l'eau fonctionne...
En fait c’était l’ambiance en général.. piano, les couleurs de la déco.. le style.
j’y serais bien allée plusieurs fois ;
Les excursions avec costa.Franchement, comme vous le savez, on a fait la totale et on a fait toutes nos excursions avec costa. Et bien elles ont toutes été à la hauteur. Je vais vous les reciter :
Catamaran Golden eagle -
Saona en bateau rapide – Hors piste a la decouverte de la
Republique Dominicaine –
virgin Gorda – Kayak a antigua – catamaran et visite des pitons.
Pour mon classement
Saona, ensuite kayak,
virgin gorda, hors piste, golden eagle et cata visite des pitons..
Mais franchement, elles ont toutes été à la hauteur de mes attentes, teres bien organisée.. et bien conforme à la description qui m’avait été faite. J’avais grace à vous tous, bien choisies mes excursions en fonction de mes gouts....
Pour le prix, c’est sur que c’est un beau budget, mais pour ma part, on ne va pas tous les jours aux caraibes...et ma devise pour ce voyage était de ne pas chipoter, sans etre péjorative, je veux plutôt dire, de tout me permettre... puis que c’était prévu et budgété depuis longtemps.
A noter : j'avais reservé toutes mes excursions de la maison via My Costa.. tout etait pret sur notre lit.. et pas besoin de reflechir à bord... En revanche, j'ai apprécié, on nous a recrédité 108 euros en nous offrant une excursion car nous en avions pris 5.. sympa...
De même, comme nous avions l'excursion en
guadeloupe, il s nous ont recredités le tranfert port aéroport.. ils ne l'auraient pas fait, on ne s'en serait pas rendu compte... j'ai trouvé cela plus que correct.
Les forfaits choisis.Nous avions pris le fameux X1 qui nous donnait « boissons à volonté lors des repas » donc pratiquement tout le temps... bon boire cu coca à longueur de journée, c’est pas notre habitude mais c’était possible.. du coup, on procédait meme à un gaspillage sans nom....
Disons, que c’était sympa dans notre croisière à tous les deux, on ne s’est pas posé la question de faire des calculs sur les boissons, c’était prépayé donc très agréable.
Forfait boys and Girl.. : indispensable... pour nous c’était presque double emploi avec le X1, mais bon..pour les cocktails du soir, sans alcool, c’était sympa.. nous en avions pris 2.. un seul aurait suffit.
Le forfait 13 bouteilles d’eau... génial... aux
antilles, une boutielle toujours sous la main.. avant de partir aux excursion, on emporte une boutielle bien fraiche c’est tres agréable.. une ds la chambre, une à chaque instant...
Le forfait café... du bon café ds les bars, servi à table... mais bon j’étais seule à boire du café, donc 22 café sur une semaine..ca fait trop.....
Le Pack Rubis . celui-ci pour un cout de 44 euros comprenait une bouteille à l’arrivée, des canapés froids à l’arrivée, une corbeille de fruit changée chaque jour et une invitation au vip cocktails.Pour 44 euros, c’est pas mal.. pour nous la bouteille, vu notre arrivée tardive à cause du volcan, on l’a bu un peu par obligation le 3ème jour en vitesse.. dommage... le cocktail : bof, j’avoue que faire une photo avec le commandant, je m’en fiche un peu...
Je ne le reprendrais pas..
LE WIFI ET LA CONNEXION INTERNETCa aussi, c’était agréable... un ordi pc, une connexion... on trouve le wifi mediterrannea... on paye 27 euros pour 3 heures.. et voila.. franchement ca debitait pas malL... j’ai chargé plein de photos sur picasa de la cabine..et ca marchait tres bien.. ;
Pour conclure...Vous l’avez compris.... J’étudie déjà en long en large et en travers le catalogue 2011 pour faire découvrir ce type de vacances à mes enfants. J’ai (et mon mari auss) beaucoup apprécié. Et je n’ai qu’une envie : retourner aux
Antilles certes... mais ca il faudra attendre quand meme que les enfnts soient casés d’ici plusieurs années, mais faire une croisière sans vol en méditerrannée...c’est plus jouable...
Sachez que je reste à la disposition de tous pour toutes questions auxquelles je répondrais volontiers.
Et j’essai maintenant de mettre des légendes sur mes photos... et je vais essayer de créer un clip multimédia pour finir d’immortaliser ce magnifique voyage.
J'en profite pour m'excuser des fautes de frappes et d'orthographe au milieu de ce compte rendu taper un peu rapidement.
Je remercie, tout ceux qui m'ont aidé dans mes choix pour cette croisière, je ne citerais personne car j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un.. vous vous reconnaitrez bien sur.. merci à vous tous.
Je vais continuer au maximum de participer à ce forum et d'essayer de donner mon avis, ma petite expérience.
Je vais aussi tenter de continuer d'apprendre beaucoup dechoses auprès de vous tous.
Je voudrais faire un aussi une dédicace spéciale
aux Isas et leurs familles : je vous embrasse : je vous adore.. et je suis sure qu'on se reverra...
Merci et vous le savez... à très vite...
Image attachée: