Bonjour, comme j'ai obtenu beaucoup d'aide pour préparer mon voyage sur ce forum, je fais un petit récapitulatif des jours passés dans ce joli coin ci-après.
Jour 1 : Arrivée à
Cancun en milieu d'après-midi. On récupère la voiture de location chez Budget, désaccord sur le prix car ne correspond pas à la réservation faite sur leur site, on arrive à un compromis acceptable mais c'est quand même énervant après toutes ces heures de vol... Pas de GPS, on en aura d'ailleurs jamais besoin. On prend la route pour
Valladolid sans avoir retiré de pesos donc problème arrivé au péage mais on s'en sort finalement avec des euros et quelques klaxons impatients.... Arrivé à
Valladolid, repos au bord de la piscine de l'hotel, visite de la ville le soir, diner, repos!
Jour 2 : Départ tôt pour
Chichen Itza, arrivée parking vide presque aucun touriste. Visite du site qui se remplit de monde au fur et à mesure et retour direction
Valladolid pour pause piscine. Puis fin d'après-midi, visite du temple Ek Balam et trop tard pour la cenote X Canché!
Jour 3 : Retour sur le site de Ek Balam au petit matin pour visiter la cenote X Canché, nous sommes encore seuls à cet heure. Puis
Valladolid pour visiter la cenote Zaci et on quitte la ville pour aller à Chiquila d'ou on prend un bateau pour l'ile de
Holbox. On laisse la voiture dans un des parkings et on charterise un bateau de peche avec d'autres touristes car trop d'attente pour le ferry. Arrivée à
Holbox, repos au bord de la mer, diner!
Jour 4 : Journée tranquille, plage, repos, hamac... On loue quand même une voiturette de golf pour parcourir l'ile d'un bout à l'autre, super plages, très belle ile! Le soir un des plus beau coucher de soleil qu'on ai jamais vu!
Jour 5 : Retour à Chiquila, on récupère la voiture et c'est parti pour
Tulum, en route on fait un petit tour dans une route de foret (juste parce que j'aime bien la nature) et on tombe sur un jaguarondi qui traverse :) Puis arrivée à l'hotel à
Tulum, directement à la plage ou je vais jouer dans les vagues quand je me retrouve face à une immense tortue :)
Jour 6 : Visite du temple de
Coba le matin, farniente l'après-midi.
Jour 7 : Lever au petit matin et tentative d'aller à la réserve de Sian Kaan mais demi-tour au bout de quelques kilomètres car route très difficilement praticable avec la pluie tombée la nuit et tous les trous, en plus voiture pas adaptée (longue berline)... On se dit qu'on fera l'excursion grace à une agence de Playa de Carmen... A la place on part visiter le temple de
Tulum puis repos.
Jour 8 : Matinée à la plage de Akumal et snorkelling avec les tortues. Puis visite du grand cenote (on a voulu en voir un autre mais trop cher : 450 pesos!). Et diner en ville à
Tulum, dommage que la ville soit si loin des hotels qui longent la plage.
Jour 9 : Départ de
Tulum, arrivée à
Playa del Carmen, on rend la voiture à Budget. Il pleut.
Jour 10 :
Playa del Carmen, on part avec un van grâce à une agence pour visiter Sian Kaan, une fois arrivé à hauteur de
Tulum le tour est annulé, raison invoqué : la météo. Retour à PDC, il pleut à torrent.
Jour 11 : On part de PDC pour
Cancun en bus ADO, toujours sous des torrents de pluie. Shopping à
Cancun sous la pluie et on se prépare pour notre avion tôt le lendemain matin. Les vacances continuent car on va dans un autre pays !
Voilà pour nous, à part la météo qui a gaché la fin, c'était une belle destination que nous recommandons. Je précise que nous ne parlons presque pas Espagnol mais ça a toujours été facile de se déplacer etc. En espérant que ces quelques lignes aident au moins un ou deux voyageurs :)