|  |  |
 | | | | Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Grandpierreg · 18 juillet 2018 à 22:08 · 202 photos 34 messages · 11 participants · 2 972 affichages | | | | À: Rcoucou · 22 juillet 2018 à 17:44 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à vous tous aussi !
J'ai fais ce compte rendu avec plaisir. C'est une façon pour moi de prolonger nos vacances !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 25 juillet 2018 à 21:42 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager bonjour
bonjour
je doit faire une croisière au mois de mars 2019 en couple qui pourrait me renseigner pour les excursions a prendre les plus intéressante qui nécessite de prendre une excursion ou par nos propre moyen si vous avez des tarifs pour me renseigner se serait cool escale prevu FORT DE FRANCEPOINTE A PITRETOBAGO Scarborough ST GEORGE GRENADA
BRIDGETOWN ( BARBADOSST. LUCIA CASTRIESST.JOHN'S ANTIGUA S. CRUZ DE TENERIFE GIBILTERRA
en vous remerciant par avance
cdt | | | À: Rosydu13 · 26 juillet 2018 à 18:08 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager bonjour
bonjour
je doit faire une croisière au mois de mars 2019 en couple qui pourrait me renseigner pour les excursions a prendre les plus intéressante qui nécessite de prendre une excursion ou par nos propre moyen si vous avez des tarifs pour me renseigner se serait cool escale prevu FORT DE FRANCEPOINTE A PITRETOBAGO Scarborough ST GEORGE GRENADA
BRIDGETOWN ( BARBADOSST. LUCIA CASTRIESST.JOHN'S ANTIGUA S. CRUZ DE TENERIFE GIBILTERRA
en vous remerciant par avance
cdt
Bonjour,
Il est très difficile de répondre à votre question !
Le choix des excursions dépend des goûts, des envies, des préférences et de la personnalité de chacun ! Vous ferez le choix entre différentes excursions proposées selon que vous préférez la culture, le sport, la détente, la nature,...
A la Barbade, nous avons bien aimé l'excursion :
Excursion : « Aventure en 4x4 et rencontre avec les singes verts » / 3603 / 3h30
ainsi qu'à La Martinique : Excursion : « Tour de la Martinique en tout-terrain » / 3641 / 4h
A Sainte Lucie, nous avons été déçu de l'excursion : Excursion : « jardins exotiques de Great House et plage de Pigeon Island » / 3557 / 4h
Les prix des excursions sont précisés sur les sites internet des compagnies de croisières. Il arrive que les prix sur les paquebots soient légèrement différents de ceux précisés sur le site internet.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 17 septembre 2018 à 19:26 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous pour ce très agréable compte-rendu et ces superbes photos ! Quel dommage que vous n'ayez pas pu profitez d'une excursion plus agréable à Ste Lucie, c'est une île tellement agréable et qui regorge de magnifiques coins de forêt et plages.
Bien cordialement. | | | À: Grandpierreg · 18 septembre 2018 à 0:04 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je suis tombé par hasard sur ton compte rendu, un récent post a fait remonter ta discussion en "tête de gondole" sur VF.
Bon compte rendu avec un intérêt particulier plutôt rare ici de présenter et décrire des excursions proposées par le croisiériste souvent jugées dans le coin comme excursions dites "en troupeaux".
Pour ma part j'ai fait la même croisière un vrai copier/coller de ton récit avec seulement quelques semaines en avance sur toi. Pour ma part je confirme ton ressenti, belle croisière, belles excursions organisées par le croisiériste et bonnes prestations d'ensemble proposées sur ce navire.
Bon j'arrête là, tu as tout dit ou presque et tes photos vraiment sympas me donnent soudain envie d'aller retrouver mes propres souvenirs photographiques ou plus exactement diaporamiques. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Leototo · 18 septembre 2018 à 22:39 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l'excursion de Sainte Lucie a été décevante pour nous ! Nous avons fait le mauvais choix mais cela fait partie des aléas et les imprévus d'un voyage ! Tout le reste était bien.
Ce sera la bonne excuse pour retourner sur cette île pour mieux la découvrir et l'apprécier !
Pierre | | | À: Magellan18 · 18 septembre 2018 à 22:43 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour !
Merci ! J'ai beaucoup de plaisir à raconter nos voyages !
Oui, ce fut une belle croisière malgré l'excursion de Sainte Lucie qui fut décevante pour nous ! Mais nous gardons dans l'ensemble un bon souvenir de ce voyage, c'est l'essentiel !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 28 avril 2019 à 1:38 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Bonjour, Où avez-vous acheté votre excursion Aventure en 4X4 à Bridgetown? Était-ce sur votre navire, Internet ou au port? Merci beaucoup. Votre compte -rendu est très intéressant. | | | À: Copine · 28 avril 2019 à 18:55 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons acheté nos excursions directement sur internet depuis notre espace personnel.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 28 avril 2019 à 20:55 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour Et tout d’abord merci pour ce CR très détaillé ! Et passionnant ! J’ai 2 questions : Les explications des guides sont elles en français, quelles que soient les îles visitées ? Peut-on acheter du rhum dans les distilleries visitées et les ramener en cabine sans qu’on nous les confisque ?
Martine | | | À: Mlt2a · 29 avril 2019 à 18:58 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour Et tout d’abord merci pour ce CR très détaillé ! Et passionnant ! J’ai 2 questions : Les explications des guides sont elles en français, quelles que soient les îles visitées ? Peut-on acheter du rhum dans les distilleries visitées et les ramener en cabine sans qu’on nous les confisque ?
Martine
Bonjour,
Certaines excursions étaient en anglais, d'autres en français et d'autres encore bilingues ! Quand elles sont en anglais, c'est précisé dans le descriptif de l'excursion.
Les bouteilles d'alcool étaient confisqués à l'entrée du paquebot et restituées à la fin de la croisière !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 29 avril 2019 à 20:12 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Merci Bonne soirée Martine | | | À: Grandpierreg · 16 janvier 2025 à 14:36 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 164 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce compte rendu incroyable. Pouvez vous me dire si nous sommes obligés de régler en dollars ou si les euros sont acceptés et également la carte bancaire Révolut avec laquelle nous pouvons régler dans toutes les devises. Merci | | | À: Grimjacq · 21 janvier 2025 à 23:14 Re: Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 129 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de vous répondre aussi tardivement mais le mail qui m'a été envoyé pour m'informer que vous m'aviez contacté était dans les spams !
Je ne me souviens plus si les Euros étaient acceptés ou pas.
Je ne sais pas également si l'utilisation de la carte bancaire Révolut était possible ou pas.
Par contre, nous avons payé toutes nos dépenses à terre avec des Dollars. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |