|  |  |
 | | | | Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Grandpierreg · 11 juillet 2013 à 21:52 · 125 photos 31 messages · 6 participants · 9 011 affichages | | | | À: Siouxiesioux · 12 juillet 2013 à 7:09 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci. Content que ce compte rendu vous plaise. Je l'ai terminé justement. J'ai également rajouté des photos et espacé les paragraphes pour que ce soit plus lisible.
Pierre | | | À: Manchoise · 12 juillet 2013 à 7:12 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Merci. Je vous conseille cette croisière malheureusement amputée de 2 escales l'année prochaines ( Heligoland et Kirkwall) pour être remplacées par 2 journées en mer. Nous l'avons bien appréciée.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 12 juillet 2013 à 8:48 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager bonjour Pierre, Merci pour ce compte rendu d'autant plus intéressant pour nous que nous partons avec Celebrity le 5 août pour un périple qui reprend une partie de vos escales | | | À: Grandpierreg · 12 juillet 2013 à 22:32 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager J'ai tout lu ! Ce CR est très complet et intéressant. Ce fut un bien bel itinéraire et vos photos sont magnifiques : que ce soient les paysages naturels ou bien les villes et villages colorés, tout paraît extrêmement tentant. Merci encore pour ce voyage. Anne | | | À: Sylviannefd · 13 juillet 2013 à 11:13 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
J'avais moi aussi repéré cette croisière chez CELEBRITY mais nous avons finalement opté pour MSC.
Je vous souhaite une bonne croisière !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 13 juillet 2013 à 13:01 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre compte-rendu, vous avons comme projet de faire cette croisiere en 2014.
Une question par rapport aux points MSC Club, vous dites que après 3 ans de non départ, (comme chez Costa) les points sont perdus, on m avait dit chez MSC Suisse que les points était "a vie", pouvez vous me dire ou vous avez trouvé cette information ?
Merci d avance. | | | À: Delezemi · 13 juillet 2013 à 19:22 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Mitch,
Sur le site français de MSC, c'est précisé dans l'onglet MSC CLUB et faire défiler l'onglet " en savoir plus".
www.msccroisieres.fr/...C-Club/Overview.aspx
Pierre Image attachée: | | | À: Grandpierreg · 14 juillet 2013 à 18:24 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci pour ton CR très agréable à lire et instructif sur des escales peu visitées. J'espère faire ce trajet un jour, peut-être pas avec MSC si certaines escales sont supprimées, dommage. | | | À: Grandpierreg · 14 juillet 2013 à 20:06 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Extrait du site :
"Pour vous inscrire, vous devez remplir les conditions suivantes : avoir voyagé au moins 5 nuits au cours des 3 dernières années et être âgé de 14 ans minimum lors de la croisière."
Si je comprends bien, comme m a expliquer MSC Suisse, c est pour l inscription mais ensuite les points ne partent pas. D ailleurs il n est mentionné nulle part qu il faut faire une croisière toute les 3 années. | | | À: Delezemi · 15 juillet 2013 à 18:22 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Mitch,
En effet, il semblerait que vous ayez raison. Les 3 ans ne sont imposés que pour l'inscription mais pas pour le nombre de croisières.
Une fois inscrit au MSC CLUB, on peut espacer ses croisières comme on le souhaite. Il n'est pas nécessaire d'en faire une au moins tous les 3 ans.
Il me semblait pourtant avoir vu quelque part cette condition mais peut être que depuis MSC a changé son règlement MSC CLUB ou alors j'ai confondu avec une autre compagnie.
Merci pour cette remarque.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 15 juillet 2013 à 19:48 Re: Compte rendu de notre croisière en Écosse et en Irlande sur le MSC Magnifica Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager C est la façon de faire chez Costa si cela n a pas changé.
Enfin ce n est pas le sujet de votre compte-rendu qui d ailleurs est très intéressant sur des destinations peu connues.
Salutations | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |