Et oui Titi, tu étais là, devant ton ordinateur, avec ton apn, à la bonne heure (entre 22h30 et 23h00 heure de
France) afin de m'envoyer notre départ vu de l'autre côté de l'objectif, merci encore.
Donc nous montons enfin sur la passerelle d'accès du navire, seapass dans le petite fente, petit " tut" c'est bon, au suivant!
Sommes accueillis par un fruit punch (sans alcool), ou bien une flûte de Champagne (sparkling wine comme il dise), car nous avions bien soif, pensez qu'il faisait 25° celcius dehors sur le quai un 31 décembre.....
De toute part, proposition de package pour le spa, pour le vin, package pour des boissons diverses pendant la croisière, pour des massages, ou bien pour des forfaits sauna/steam room. Sans parler de conditions spéciales pour prendre des packages d'excursions et j'en passe, mais tout cela d'une façon très courtoise.
Au passage je remarque de très belles décorations de Noêl (ne pas oublier que le Constellation rentrait le jour même d'une croisière de 15 jours qui englobait Noêl, donc touts les décos étaient encore toutes fraiches).
On se dirige mid ship au pont 9, cabine intérieur 9109 par ascenceur se trouvant pratiquement au dessus de l'eau!
La cabine me surprend un peu, elle semble un peu plus grande que d'habitude, quelques centimètres carrés de plus, mais une disposition autour du lit (vraiment très large) qui laisse un plus grand passage. 2 oreillers et un coussin chacun, un matelat très confortable. Table de nuit de chaque côté avec deux tiroirs, lampe de chevet, à la tête de lit règlage de la clim, et allumage total de la cabine.
Côte vanity, petit placard de chaque côté, avec en prime un premier sèche cheveux. Quatre prises electriques, deux européennes et deux Américaines à fiches plates. Et cerise sur le gateau en plus une veilleuse photo sensible qui s'allume quand tout est éteint dans la cabine.
Placard/penderie: des cintres a gogo (car il en faut pour accrocher tant de vêtements pour 15 jours (sic).
Un coffre electronique spacieux, et 8 tiroirs viennent couronnés le tout.
Mais la surprise c'est la salle de bain.
Tout d'abord c'est l'espace douche. D'habitude c'est une CABINE de douche, c'est à dire au carré. Et bien, là non, c'est rectangulaire, c'est à dire quand on se baisse, la tête ne heurte pas la barre de douche et les" fesses" ne touchent pas l'autre extrêmité. Et croyez moi c'est un petit plus.
Un lavabo avec une bonne robinetterie, un wc systeme " jet" extrêment éfficace (comme dans les avions) de plus assez économe en eau. Tapis de bain, deux grandes serviettes de bain, deux plus petites, deux autres joliments pliées en rouleaux
faisant office de gants de toilette, (toutes ces serviéttes sont faites de coton Egyptien pour info).Distributeur de "Keenex", une boite en plexiglass avec petites boules de coton démaquillantes et coton tiges. Un autre petit plus: savonnettes emballées, champoing en petits flacons, idem pour lotion après la douche ainsi que lotion pour la douche. C'est quand même plus sympa que le traditionnel distributeur que l'on a d'habitude.Mais le plus appréciable, aussi bien dans la douche, qu'au lavabo (en temps d'affluence, c.a.d. aux heures pointe) c'est la pression de l'eau et la température qui est très chaude.
Egalement un autre sèche cheveux fixé au mur avec tuyau flexible (made in
Monaco, normal le bateau était sortit des chantiers de St Nazaire). J'oubliais un
gand écran lcd près du vanity et au dessus du mini bar.Deux grands parapluies type golf plus un mini. Un seau à glaçons (toujours plein) et une cruche en inox avec bouchon. Et bien sûr des verres avec petits napperons.
A propos du Constellation: longueur 295 mètres pour seulement 32 de large. Il a été remanié en 2010.Mais ce qui est important à mes yeux c'est que sa capacité n'est que de 2200 passagers maxi, un homme d'équipage pour deux clients.
Vu la taille du navire, quant les autres ont une capacité de 1000 passagers de plus pour une même longueur, on ne sent pas la foule.
Avant de clore ce CR (pour ce soir):
On peut avoir dans sa cabine (uniquement à l'embarquement), deux bouteilles d'alcool par cabine, pour être consommées a l'intérieur de celle çi. Si consommées à l'extérieur ou au restaurant c'est 25$ de droit de bouchon. Nous avons profité pleinement car c'est écrit dans les conditions générales de vente de Celebrity.
J'ai encore plein de choses à dire, mais il se fait tard
@+