Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Rom3481 · 18 novembre 2017 à 12:15 · 209 photos 103 messages · 23 participants · 15 724 affichages | | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2017 à 19:10 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 060 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 30 novembre 2017 à 4:37 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 999 affichages · Partager OK dommage mais Jackson (Hole) est une ville plus qu'agréable et les boutiques (pour chérie) d'enfer... tant pis 
Voici d'ailleurs une très belle webcam (en direct) de Jackson Hole. | | | À: Rom3481 · 7 décembre 2017 à 18:23 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 912 affichages · Partager Allez j'embarque ici, ça à l'air top ! | | | À: Rom3481 · 7 décembre 2017 à 18:42 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 906 affichages · Partager
Euh... tes photos sont INCROYABLEMENT BELLES ! | | | À: Rom3481 · 8 décembre 2017 à 10:49 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 879 affichages · Partager Super bonne idée des photos de LA le matin à partir de l'observatoire!! Ca nous rappelle tant de souvenirs! | | | À: CraquotteFam · 8 décembre 2017 à 11:13 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 871 affichages · Partager Merci Craquotte !
J'essaie de faire de mon mieux avec mon petit Nikon pourris, mais dans de tel lieux c'est difficile de rater ses photos, c'est tellement beau partout ! Au prochain voyage un ami devrait me pretter son nikon D800 avec des objectifs f2.8 ça devrait envoyer | | | À: Danpat02 · 8 décembre 2017 à 11:14 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 869 affichages · Partager Oui c'est l'avantage du décalage horaire du 1er jour | | | À: Rom3481 · 8 décembre 2017 à 11:31 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 866 affichages · Partager Superbe récit et superbe photos! Nous avions fait un peu le même trajet en 2011 mais dans l'autre sens. Cette année, pour nous c'était Yellowstone mais pas forcement au meilleur moment car plein mis d’août donc bondé mais bon pas le choix! Je pense que vous vous régalerais aussi. | | | À: Danpat02 · 8 décembre 2017 à 11:48 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 855 affichages · Partager Oui il nous tarde de repartir ! Surtout que le prochain voyage sera essentiellement de la nature... d'ailleurs je me demande s'il vaut mieux pas investir dans un bear spray car faire des randos en juin, donc en fin d'hibernation des ours me rassurent pas vraiment... Autant j'ai pas peur des ours noirs, autant les grizzlys me paraissent plus imprévisibles  d'autant plus que je compte m'enfoncer un peu dans le cours des rivières pour pêcher un peu. | | | À: Rom3481 · 8 décembre 2017 à 13:42 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 838 affichages · Partager Merci Craquotte !
J'essaie de faire de mon mieux avec mon petit Nikon pourris, mais dans de tel lieux c'est difficile de rater ses photos, c'est tellement beau partout ! Au prochain voyage un ami devrait me pretter son nikon D800 avec des objectifs f2.8 ça devrait envoyer 
Je vais te répondre "Top !" mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose ^^ Je sais juste que f2.8 parle d'ouverture et que c'est avec ça que je fais mon flou d'arrière plan si je le règle vers 5.6  tu vois un peu ! Je voyage avec un hybride (le côté léger j'adore et la qualité aussi) et je suis FAN absolue de photos et pourtant dès que j'essaie de m'y intéressée un petit peu plus, ça me soule vite  trop nul. | | | À: CraquotteFam · 8 décembre 2017 à 14:05 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 829 affichages · Partager Oui les "f" c'est l'ouverture du diaphragme, plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est grande et laisse entrer de lumière, ce qui est un gros plus en basse luminosité, car cela permet d'éviter d'avoir du flou de bougé sans trop monter dans les ISO pour éviter l’apparition du "bruit" ou d'utiliser un trépied. On peut en jouer aussi comme tu le dis car une grande ouverture réduit la profondeur de champs et favorise le flou d'arrière plan appelé "Bokeh". Du coup, plus les objectifs sont capables de garnde ouverture, plus ils sont chers, notamment sur les grandes focales car la technologie optique dans un 200mm f2.8 à 2000€ n'est pas du tout la même que sur un 200mm f5.6 à 200€ ! Le rendu non plus ! Je dirais qu'un hybride prend de très bonnes photos de vacances et même plus quand on sait l'exploiter. De toutes façons, c'est la personne qui cadre qui fera la qualité de la photo, ça me fait penser une fois à un article que j'ai lu avec un pro qui a un canon 5D markIII et un pote à lui qui y connait rien en photo. Il a pretté son 5D à son ami noob et lui devait prendre des photos du même endroit avec son smartphone. Les photos sont sans appel, ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo mais celui qui le tient, les photos du pro avec smartphone étaient superbes alors que les photos du noob avec un 5D markIII étaient à chi** ! Déjà pour commencer tu devrais lire un article sur la règle des tiers en cadrage photo car si tu ne la connais pas, c'est la base !
Attention je suis loin d'être un pro, je suis juste un amateur et d'ailleurs les photos de ce carnet sont très nulles comparé à ce que je connais, mais je sais pas, pendant ce voyage je n'ai pas prit de plaisir à prendre des photos, j'étais trop dans l'instant présent et je me suis forcé à prendre des photos et des rushs de gopro histoire d'avoir quand même quelques souvenirs, du coup cela s'en ressent sur la qualité.
L'an dernier je me suis + appliqué et j'ai trouvé mes photos meilleures, bien qu'elles n'aient pas un rendu "pro" à mon goût. photos.app.goo.gl/ea5hMOyBCwn7nqk82 | | | À: Rom3481 · 8 janvier 2018 à 15:16 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 687 affichages · Partager bonjour, j'aime votre façon de commenter!!quelles sont les rues pres du fishermanwarf où c'est gratuit? aviez vous un suv avec lecontenu du coffre visible?il faut donc faire attention aux jours pairs et aux gens mal intentionnés qui regardent dans les voitures! | | | À: Rom3481 · 8 janvier 2018 à 16:06 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 673 affichages · Partager entre Lone pine et Death Valley, il ya la panamint valley!avez vous vu ou entendu les F 18 de l'us navy qui passent tres bas au fond de la vallée?merci pour la réponse! | | | À: Rom3481 · 8 janvier 2018 à 16:24 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 664 affichages · Partager notre plus beau souvenir de la stratosphere à Las Vegas est la vue de nuit sur la ville;quel gaspillage d'energie!toute la production du barrage du Lake Mead doit y passer, il y aussi une centrale nucléaire pas loin!mais c'est comme le pélerinage à la M..... il faut l'avoir fait une fois!!en 1991 nous avons fait le vol Las vegas Grand canyon en bimoteur et coucher sur place, retour idem au dessus du Colorado!je ne vois pas la dérive de l'hélico, mais c'est un eurocopter Gazelle ou ecureuil? (avec une chaine de montage au Texas, car il se vend bien aux usa!) | | | À: Rom3481 · 8 janvier 2018 à 17:17 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 651 affichages · Partager reportage go pro superbe, nous irons à Sfo début juillet 2018 car c'est notre ville préférée:notre parc préféré Bryce Canyon! | | | À: Dajcbe · 10 janvier 2018 à 5:21 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 618 affichages · Partager bonjour, j'aime votre façon de commenter!!quelles sont les rues pres du fishermanwarf où c'est gratuit? aviez vous un suv avec lecontenu du coffre visible?il faut donc faire attention aux jours pairs et aux gens mal intentionnés qui regardent dans les voitures!
Bonjour Hugues !
A coté de Fisherman's Wharf, il n'y a pas de rues gratuites ! que des parkings hors de prix à 10$ l'heure ! On s'était garé près de l'hotel (près des painted ladies) et on a tout fait en transport en commun qui eux sont pas chers. 2.25$ par trajet. On avait une berline et le bon sens veut que de toutes façon on ne laisse rien en vue et rien de précieux dans une voiture, que ce soit aux USA ou partout ailleurs ! Au pire on se serait fait piquer un pack d'eau | | | À: Dajcbe · 10 janvier 2018 à 5:24 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 613 affichages · Partager entre Lone pine et Death Valley, il ya la panamint valley!avez vous vu ou entendu les F 18 de l'us navy qui passent tres bas au fond de la vallée?merci pour la réponse!
Non, j'ai pris deux fois cette route, en 2011 et 2017, pas eu la chance de voir des F18, mais j'ai vu vu un reportage qui parlait d'un vieux crash d'avion de chasse près du village de Darwin, donc oui je savais que c'était une zone de survol de l'air force. | | | À: Dajcbe · 10 janvier 2018 à 5:27 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 610 affichages · Partager notre plus beau souvenir de la stratosphere à Las Vegas est la vue de nuit sur la ville;quel gaspillage d'energie!toute la production du barrage du Lake Mead doit y passer, il y aussi une centrale nucléaire pas loin!mais c'est comme le pélerinage à la M..... il faut l'avoir fait une fois!!en 1991 nous avons fait le vol Las vegas Grand canyon en bimoteur et coucher sur place, retour idem au dessus du Colorado!je ne vois pas la dérive de l'hélico, mais c'est un eurocopter Gazelle ou ecureuil? (avec une chaine de montage au Texas, car il se vend bien aux usa!)
Oui la vue depuis la stratosphère de nuit est incroyable, avec les hélicos qui passent à hauteur de la terrasse. Pour ce qui est de le conso d'énergie, pour moi Vegas est pas une ville mais un parc d'attraction pour grand enfants  Pour l'helico je sais pas, je lui ai pas demandé les papiers et fait souffler dans le ballon avant de monter | | | À: Dajcbe · 10 janvier 2018 à 5:34 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 607 affichages · Partager reportage go pro superbe, nous irons à Sfo début juillet 2018 car c'est notre ville préférée:notre parc préféré Bryce Canyon!
J'ai aussi trouvé que SFO était la plus belle ville que j'ai visité même si je ne suis pas très citadin.
On entend souvent que Bryce est le parc préféré des Français dans le sud ouest ! J'ai aussi beaucoup aimé Bryce, mais je ne saurais te dire mon parc préféré, j'ai ressentis des émotions différentes dans chaque parc qui se complètent toutes, pour moi c'est un tout... sinon ce serait comme dire lequel de ses enfants on préfère | | | À: Rom3481 · 10 janvier 2018 à 5:38 Re: Compte rendu road trip en Californie, septembre 2017 Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 604 affichages · Partager notre plus beau souvenir de la stratosphere à Las Vegas est la vue de nuit sur la ville;quel gaspillage d'energie!toute la production du barrage du Lake Mead doit y passer, il y aussi une centrale nucléaire pas loin!mais c'est comme le pélerinage à la M..... il faut l'avoir fait une fois!!en 1991 nous avons fait le vol Las vegas Grand canyon en bimoteur et coucher sur place, retour idem au dessus du Colorado!je ne vois pas la dérive de l'hélico, mais c'est un eurocopter Gazelle ou ecureuil? (avec une chaine de montage au Texas, car il se vend bien aux usa!)
Oui la vue depuis la stratosphère de nuit est incroyable, avec les hélicos qui passent à hauteur de la terrasse. Pour ce qui est de le conso d'énergie, pour moi Vegas est pas une ville mais un parc d'attraction pour grand enfants 
Bonsoir Romain Si, Las Vegas est bien une ville. J'ai des amis qui y habitent depuis longtemps et ils ne vont jamais sur le strip. Le Vegas que les touristes visitent est bien un parc d'attractions mais personellement j'ai du mal à comprendre pourquoi on y passerait plus d'une journée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rom3481. Photo postée par le membre Rom3481. Photo postée par le membre Rom3481. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |