Retour à la maison
Après avoir rendu la voiture chez Avis sans mauvaise surprise sur le ticket, nous arrivons à l'aéroport... et on est pas en retard !
Heureusement il y a un coin fumeur, qu'on mettra des plombes à trouver.
Sinon notre passe temps est de commenter le look des Japonais, certains avec un masque de chirurgien, certains avec le coussin cervicales gonflable déjà autour du coup, certain ont les deux à la fois.
J'ai l'estomac noué du fait de partir, je n'arriverai pas à manger le KFC durement acquis après une heure de queue.
Une dernière clope et on patiente devant notre A380 aux couleurs de la
FranceL'embarquement se fait super facilement car ils nous font embarquer par tronçons de rangées, ce qui est très pratique.
J'ai le fauteuil le plus au fond à droite, cool je vais pouvoir allonger le siège au max sans remord pour le mec derrière !
La personne à coté de nous est un Français expatrié, ingénieur à la Nasa sur les particules cosmiques, il se rend à une conférence à
Genève, et il est originaire de
Montpellier ! Ses 16 ans aux
USA ne lui ont pas enlevé son accent du sud !
C'était super de discuter avec lui.
Nous décollons à l'heure, je déprime, mais le pilote m'a fait un gros gros plaisir !!!
En effet, nous longerons le Fleuve
Colorado pendant un très long moment !
Le
Lake Mead
Le
grand Canyon
Canyonlands
Page,
Antelope canyon, Horseshoe Bend, le barrage,
Glen Canyon, le
Lake powell, avec la Marina et Lone Rock sur une seule et même photo ! Google Maps peut aller se coucher !
Nous apercevrons même
Monument Valley au loin, mais la photo ne rend pas, c'est juste un amas de 3 pixels sans le zoom !
Bref, tout cela m'a redonné le sourire.
Vol sans encombre, nous avons battu un record de vitesse pour rentrer à
Paris, l’hôtesse a dit que c'était du jamais vu mais qu'on a failli se poser en
Angleterre car trop limite au niveau kérosène tellement le commandant de bord a mit les gaz !
notre avance ne nous a pas servi à grand chose car du coup nous n'avons pas de place de stationnement à
CDG, on finira par en trouver une autre que celle prévue !
La suite est classique, correspondance pour
Montpellier, voiture, maison... déprime... j'ai mis un mois à m'en remettre, comme si mon esprit ne voulait pas rentrer.
Heureusement qu'on avait ramené de quoi nous consoler
Voilà voilà, le compte rendu est fini, pour cette fois !
En juin 2018 nous partons 3 semaines >
Olympic>
Seattle>
North cascades>
Glacier>
Yellowstone>
Cody>
dakota du sud>
Denver pour les grandes lignes.
En attendant on regarde notre vidéo en boucle :