Bonjour à tous...
Nous revenons tout juste de notre périple dans l'Ouest... en espérant pouvoir en faire bénéficier certains... voici le résumé du voyage...
28sept
Départ de
Montréal vers
Reno... Hop debout à 4hrs am, évidemment, comme à nos fidèles habitudes, nous avons dormi environ 3heures, car malgré qu'on se dit "cette fois-ci, ce sera différent", on fini toujours par avoir plein de trucs à faire la veille du départ...
Le vol quitte
Montréal avec une demie-heure de retard... De plus, on survole
Denver en tournant pendan plusieurs minutes avant d'atterir... Il nous reste env 40 minutes pour le transfert... mon copain a un mauvais pré-sentiment pour les bagages... Arrivée à
Reno, vers 1hpm, nous récupérons les bagages (sauf un)... Ils ont laissés mon sac de golf à
Denver... et nous jouons demain... De plus, on ne couche pas à
Reno... Heureusement, le type de l'aéroport me dit qu'ils peuvent le livrer à notre hôtel à South
Lake Tahoe (youppi), par contre, ce sera entre 3h et 6h am... Au moins, j'aurai mes trucs.
On récupère la voiture (Ford Escape), et en route... La route est belle et on arrête prendre des photos à un joli point de vue sur le
lac Tahoe. La région est magnifique, vraiment joli, je suis surprise de voir qu'il n'y a pas plus de gens sur le forum qui en parlent...
Check in à l'hôtel, mon copain est sceptique, de l'extérieur, ce n'est pas très fort... Par contre dès que nous ouvrons la porte de notre chambre au Secrets Inn, nous sommes enchantés. Nous avons pris la chambre std donc petite mais très très bien (immense douche vitrée, grand bain tourbillon, réfrigérateur, chambre propre). À recommander, bon rapport qualité/prix.
Voyage au supermarché et hop...Nous sommes tellement claqués que nous nous couchons tôt...
29 sept
Au programme du jour... tour du
Lake Tahoe en voiture et golf en après-midi (région de
Genoa). À 9h, Nous partons vers l'ouest pour faire le tour... oups! la route est fermée un peu avant Emerald Bay et jusqu'à Tahoe City car il y a un marathon... Elle ouvrira seulement à midi... arghhhh! La route altenative est... euhhh... en fait, c'est la même route mais de l'autre sens... Bon, marche arrière, retour vers South
Lake Tahoe et direction
Genoa... on ira au golf ce matin puis on fera le tour du lac ensuite (par contre, le golf nous coûtera 95$ au lieu de 55$ car le prix pm est plus bas), que voulez-vous, on ne contrôle pas la route. Nous ne sommes pas trop déçus car la route est très jolie... Arrivés à env à qq km du terrain de golf, route fermée car il y a un festival local à
Genoa... faut contourner par
Carson City... Finalement, on reprend la route vers le lac et on se dit qu'on ira jouer ailleurs. On fait le tour du lac d'Est en Ouest en effectuant plusieurs arrêts tout au long, c'est tout simplement magnifique. je me dis à plusieurs reprises que je vivrais bien dans cette région. Le plus beau point de vue d'ensemble se situe à env 5-6 km au nord de Incline Village, sur Mount Rose Highway... Wow, quelle vue d'ensemble sur
Lake Tahoe. On continue notre route, arrêt à Squaw Valley pour le golf, photo avec la flamme olympique, etc... De retour vers l'hôtel via Emerald Bay, très jolie, mais nous y arrivons un peu tard, vers 18h, donc luminosité moyenne. En soirée, souper au restaurant italien Scusa, très bien.
30 sept
Départ de l'hôtel, le copain veut déjeuner chez Denny's (???), on quitte South
Lake Tahoe vers 9h30 en direction de
Yosemite. Entrons dans le parc via la 120 Big Oak Flat road, mon copain qui adore les routes sinueuses en a pour son argent... wow, quelles vues. Nous effectuons qq arrêts photos en chemin, c'est plutôt désolant de voir l'étendue de dégâts de l'incendie. Stop à Merced Grove, mais finalement, marcher ds un sentier très semblable à ceux que nous avons tout près d'ici pour aller voir qq séquoias géants (de toute façon, on veut faire
Kings Canyon et Séquoia park ds un autre voyage)...on rebrousse chemin. On se dirige à Crane flat lookout (???, je me pose tjrs la question de ce que nous sommes censés y voir). Route vers la vallée, arrêts à Bridalveil falls (petite marche, très jolie), et à Tunnel View, tout simplement WOW! Ensuite, direction
Glacier Road... Encore une fois, le copain est gâté avec la route sinueuse. Nous effectuons qq arrêts photos, randonnée à Taft Point qui fut très bien pour nous qui ne sommes pas des randonneurs pros, sentier pas trop difficile et en tout avec le temps passé au bout, env 1h15 aller/retour. Nous continuons vers
Glacier point qui nous offre une vue magnifique sur half dome et la vallée en bas... nous y demeurons jusqu'à ce qu'à la dernière lueur du soleil sur les montagnes, quel spectacle, nous nous sommes trouvés un pti coin isolé loin de la foule et avons pu admirer le spectacle en paix.
Descente vers la vallée, check in au
Yosemite Lodge... ils n'ont pas notre réservation... Mais la dame me dit que c'est pcq nous sommes upgradés au Awhanee hotel. Ouf, j'ai eu peur! C'était correct mais JAMAIS je ne paierais les 400$ qu'il faut normalement... notre petit Secrets Inn de Tahoe était mieux, et honnêtement le Lodge avait l'air plus intéressant... au moins, il y avait un food court.
1er octobre
On quitte l'hôtel vers 8h30, petit tour dans la vallée. On prend la Tioga, arrêts à Olmstead Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows et à qq autres endroits sur le bord de la route. Arrêt rapide pour lunch à Lee Vining (ville, ou plutôt village déprimant), arrêt photos à
Mono Lake. Route vers
Bodie, nous avons aimé la visite du ghost town, mais le gros "highlight" pour nous a été la route pour s'y rendre... nous sommes vraiment des amateurs de belles routes et nous y avons été gâtés à l'aller comme au retour car les points de vus diffèrent. Arrêt et courte rando à South tufa trail, j'ai bien aimé les rochers de tufa et surtout l'information donnée sur ces derniers et le bassin de Mono. Ensuite route vers Devil's Postpile en prenant le June Lake Loop (détour sans vraiment d'intérêt particulier). Encore une fois, pour se rendre à Devil's postpile, nous sommes gâtés avec la route sinueuse. Par contre, en arrivant tout en bas près de l'entrée, nous faisons façe à une barrière avec des feuilles blanches parlant d'un Government Shutdown... Nous n'avions pas entendu parler de ça car nous roulons la radio fermée et n'avions pas allumé la télé la veille. Bon... on continue la route et stop souper et dodo à
Bishop. Nous sommes inquiets pour la prochaine étape
Death Valley mais aprenons qu'au moins, la route est ouverte.
2 octobre
On quitte l'hôtel vers 8h30, arrêts essence, supermarché, etc... direction Ancient Bristlecone pine forest. Comme à
Bodie, nous avons apprécié le site, mais encore plus la route pour s'y rendre. Ensuite, direction
Alabama hills... Pour les amateurs de cailloux comme nous, c'est super! Aussi, nous continuons la route vers
Mount Whitney, ou en fait le plus près possible. Après une autre route de 13 miles, dont la dernière partie très sinueuse, nous prenons le lunch dans le parc près du pied de la montgne. L'environnement est très joli. La vue de la vallée et sur
Alabama hills sur la route en redescendant est merveilleuse.
Direction
Death Valley... Arrêts photos et stop à Mesquite Sand Dunes, ensuite Zabriskie point, les autres endroits étant fermés suite au Shutdown. Installation à Furnace Creek Ranch où nous sommes très agréablement surpris de la chambre et de l'endroit en général.
3 octobre
Au lever, on retourne à Zabriskie point, même si la vue du soir était bien, je préfère celle du matin. Ensuite, déjeuner et partie de golf avec de superbes décors en bonus. Puisque Badwater Road est fermée, nous quittons DV en direction de
Las Vegas. Détour par Red Rock Road, arrêts photos. Nous ne pouvons pas accéder à certains endroits car il y a des rangers stationnés qui sont en poste. Nous arrivons à
Las Vegas plus tôt que prévu autour de 17h. Check in et installation à l'hôtel Polo Towers, dont nous sommes très satisfaits. Bien situé et avec balcon et réfrigérateur/micro-ondes. En soirée, nous allons voir le spectacle Fantasy au
Luxor = très ordinaire, c'est de la même qualité que ce qu'on retrouve dans un tout inclus dans le sud. Pour
Vegas, on s'attendait à mieux.
4-5-6 octobre
Séjour à
Vegas avec incursion à
Valley of Fire que nous avons trouvé très bien mais préférablement y aller vers 14h-15h. Nous y sommes arrivées vers 16h30 et plusieurs rochers étaient à l’ombre.
Le 5 au matin, nous avons rapporté le Ford Escape chez Dollar à l’aéroport, 2 temps 3 mouvements, tout est fait et on nous rapporte avec le shuttle sur la strip.
Comme à l’habitude à
Vegas, nous avons marché marché et marché encore plus, nos pauvres petits pieds martyrisés en ont encore les cicatrices

Même mon copain a les pieds massacrés malgré qu’il portait ses fameuses sandales Merrell siiiii confortables

Nous avons préféré la section de la Strip située de
Paris/
Bellagio au
Excalibur/MGM, qui était plus animée en général... L’autre partie hormis le volcan du Mirage et le show du
Treasure Island, c’est plutôt calme, et très loin d’un endroit à l’autre. Le Ceasar’s Palace, Venetian, Palazzo, Wynn sont de beaux hôtels mais l’ambiance plus ordinaire même un samedi soir. À l’autre bout,
Planet Hollywood,
New-York, ça bougeait même le jeudi. Nous lisions des commentaires à l’effet que NY et MGM étaient excentrés... pour nous, ils sont parfaitement localisés car c’est notre secteur préféré.
Circus Circus = vieillot,
Flamingo & Bally’s = correct, nous cherchons encore la signification et le but du secteur Aria, Cosmopolitan, Vdara qui nous a bcp déçu, cela détonne complètement avec tout le reste de la Strip où nous retrouvons de la thématique partout... Vraiment raté ce coin!
À recommander, prendre la passe de bus à 8$/24h ou 24$/3jours, ça vaut la peine, surtout utiliser le SDX Express, selon le trajet, on sauve parfois du temps, parfois peu mais ça plait aux pauvres petits pieds.
Les Outlets = vraiment, à part les jeans (denim), pas vraiment de deals là, on trouve la plupart des trucs à des prix semblables ici lorsqu’il y a des soldes.
Le Ceasar’s entertainment offre une passe valide pendant 24h pour 7 buffets différents dans
Flamingo, Harrah’s, Bally’s,
Paris, Ceasar’s, etc pour 49.95$
Resto Grand Wok au MGM, à recommander (surtout le Mongolian Beef, sublime)
Nous avons bien apprécié les spectacles de Zumanity et Veronic Voices, Dieu merci que nous avions fait l’autre spectacle en premier, sinon la déception aurait été encore pire.
En terminant, je voudrais remercier tous pour vos conseils directement ou indirectement (avec la fonction recherche, bcp m’ont conseillé sans le savoir) et j’espère que ceci pourra en aider certain.
Nous allons d’ici qq mois commencer à planifier le prochain voyage dans l’Ouest, pas certaine encore lequel :
Rapid City/Salt Lake,
Denver/
Phoenix,
San Francisco/
Los Angeles... Entretemps, on se prévoit une autre tite escapade à
Vegas car 3 jours furent nettement insuffisants pour tout voir et tout faire.
À bientôt,
Johanne