Salut tout le monde,
J'ai eu la conviction de partager avec vous mes impressions et l'incroyable expérience que j'ai vécue. Je suis partie seule en sac à dos au
Mexique, et j'ai surtout envie d'encourager toutes celles qui hésitent encore à partir en road trip dans un beau pays. J'y suis allée au mois de mai durant 35 jours. Partant de
Mexico pour terminer mon voyage à
Cancun je suis passée par :
Puebla,
Oaxaca, San Cristobal de la Casa,
Palenque,
Campeche,
Merida,
Playa del Carmen,
Tulum. Pour moi le
Mexique est un pays magnifique riche culturellement, historiquement et doté d'architectures splendides et de gens aimant, chaleureux et sincères. Je ne me suis jamais sentie en danger, bien évidemment je ne jouais pas avec le feu mais globalement on peut parler d'un pays sûr. Vivant au
Costa Rica, le monde latino est chose qui me connaît et c'est surement plus simple que de partir d'Europe sans savoir vraiment à quoi s'attendre, mais j'encourage vraiment à venir changer d'air et s'enrichir dans un pays comme le
Mexique qui a beaucoup à offrir. Personnellement, je conseille de partir au mois de mai: températures agréables, peu de pluie et moins de touristes. J'ai relativement beaucoup aimé San Cristobal et la péninsule de
Yucatan avec ses belles plages.
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises, je me tiens à votre dispositions.
Bon voyage, surtout régalez vous !
Roxane