 |  |  |
 | | | | | Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Mulann · 23 mars 2015 à 15:31 14 messages · 10 participants · 4 270 affichages | | | | 23 mars 2015 à 15:31 Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 1 de 14 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?
La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?
S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?
Voilà, voilà. Merci d'avance :) | | | À: Mulann · 24 mars 2015 à 13:26 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 2 de 14 · 4 132 affichages · Partager Salut ! Je passe également le concours en Avril, et je me réoriente aprés des études d'économie. Quel plaisir de trouver ton message sur ce forum, on se sent moins seul ! J'ai un ami qui est en première année, qui devrait m'appeler ce soir pour me donner des infos sur le concours, je te les filerais sans soucis. Sinon je t'ai envoyé en message privé mon facebook (ou mon mail), envoie moi un message si tu veux qu'on discute un peu avant ce fameux concours ! A bientot | | | À: Thelma1996 · 24 mars 2015 à 19:21 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 3 de 14 · 4 109 affichages · Partager Super, je n'espérais pas de réponse si rapide :) Tu fais de l'économie cette année aussi ? ça alors! C'est une sacré coïncidence... Je suis intéressée par toutes les infos sur les épreuves. C'est vraiment étrange, je trouve, que l'on n'ai aucune indication sur la convocation. Tu sais par exemple si le test d'informatique (sur excel) et le test technique sont encore d'actualité ? Je t'ai envoyé une invitation sur fb (pour me reconnaître ; mon prénom c'est Emma)
A bientôt :) | | | À: Mulann · 13 avril 2015 à 11:59 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 4 de 14 · 3 982 affichages · Partager Salut,
Félicitation pour ta convoc. J'ai passé le concours il y a quelques années, donc je pourrais pas t'aider sur les épreuves, qui ont certainement changé depuis. Mais l'important pendant ces journées de test, c'est surtout de montrer ta motivation. Les aspects techniques, sportifs sont vraiment secondaires.
Si t'as des questions, n'hésites pas.
+ | | | À: Mulann · 23 juin 2015 à 16:09 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 5 de 14 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Mullan, je passe également le concours pour entrer à Bioforce en tant que Logisticien Humanitaire. le papier de convocation étant assez énigmatique, as tu trouvé des informations sur les épreuves ?  
Merci par avance | | | À: Mulann · 13 juillet 2015 à 14:53 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 6 de 14 · 3 552 affichages · Partager Bonjour Mulann, Je dois passer le concours de Bioforce dans 2 Jours. La convocation reste très vague sur les épreuves physiques, je vois sur certains post qu'il ya l'épreuve du poutre et la natation et d'autres non. sachant que je ne sais pas nager. Je souhaite suivre la formation ASI. Si tu as passé les épreuves cette année peux tu me dire exactement ce qu'ils attendent de nous? et les activités? Merci d'avance | | | À: Thelma1996 · 13 juillet 2015 à 14:57 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 7 de 14 · 3 548 affichages · Partager Bonjour, Je dois passer le concours dans 2 jours pour ASI. Si vous avez passé les épreuves de Biof. pouvez vous m'en dire un peu plus svp?
merci d'avance | | | À: Saijfou · 23 juillet 2015 à 19:42 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 8 de 14 · 3 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
Saijfou, tu dis que tu as passé le concours il y a quelques années, ça a été une réussite pour toi ? Pour ma part je cherche plutôt des infos sur le déroulement de la formation, sur ce qu'on peut y apprendre vraiment et sur les débouchées ? Donc si tu as pu y rentrer, et que tu peux nous faire part de ton expérience ça serait vraiment top, merci d'avance ! Notamment si tu as suivi la formation coordinateur de projet qui m'intéresse grandement.
C'est une formation qui est réellement coûteuse et pour laquelle j'ai malheureusement peu de possibilité de financement. Du coup je cherche d'autres lieux de formation, j'en ai trouvé quelques-uns mais j’aimerais pouvoir faire un comparatif avant de casser ma tirelire.
Par ailleurs, j'ai lu un article sur Lyon Capitale assez inquiétant concernant des difficultés de gestion que rencontre l'institut actuellement.... y a -t-il des répercussions sur l'organisation de la formation ?
merci d'avance à tous ceux qui pourront partager leur expérience !
Salut,
Félicitation pour ta convoc. J'ai passé le concours il y a quelques années, donc je pourrais pas t'aider sur les épreuves, qui ont certainement changé depuis. Mais l'important pendant ces journées de test, c'est surtout de montrer ta motivation. Les aspects techniques, sportifs sont vraiment secondaires.
Si t'as des questions, n'hésites pas.
+ | | | À: Hanabi82 · 6 août 2015 à 19:11 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 9 de 14 · 3 406 affichages · Partager Salut Julie,
Comme dit précédemment, moi j'ai fait la formation CSG/LH, qui est sensé être la moins facile pour accéder aux métiers de l'humanitaire. Puisque les étudiants sont plus jeunes et également formés sur un métier "logistique" pour travailler en entreprise.
Malgré cela, j'ai trouvé un travail dans une grande ONG française..2 mois après mon diplôme. Et je continue d'y travailler depuis maintenant 2 ans..donc oui il y a des débouchés...sans problème! Honnêtement, dans le milieu humanitaire, il est déjà difficile de se retrouver au chômage..vu la demande toujours (et malheureusement) croissante et avec le tampon Bioforce, dont la qualité de ses cursus est reconnu dans toutes les ONG..tu devrais pas avoir de soucis!
Concernant les articles de Lyon Capitale, je les ai lu également, mais je pense que ça n'impactera en rien ta formation.
Si t'as des questions, n'hésites pas.
Milou | | | À: Hanabi82 · 6 août 2015 à 20:15 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 10 de 14 · 3 402 affichages · Partager Bonjour Julie,
J'ai quelques infos sur la formation de coordo, mais ça date de 2012 (j'avais tenté, et raté le concours). Donc à vérifier si cela est toujorus d'actualité.
Les financements : la certification des diplômes de Bioforce permet d'avoir des aides des conseils régionaux. Renseigne-toi précisément auprès de Bioforce, ils t'expliqueront. Concernant les débouchés : oui, il y a du taf à la asortie, et comme déjà dit, Bioforce a de la valeur sur ce marché du travail. Concernant le niveau de difficulté du concours : le concours de coordo est le plus difficile, parce qu'ily a énormément de candidat (c'est un concours, hein !). On dit que la formation est dure, éprouvante. J'ai eu des retours qui disent, en gros : "ça va ! oça ne change pas de mon rythme de travail habituel !
Cordialement, Murielle | | | À: Mulann · 27 août 2015 à 10:53 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 11 de 14 · 3 223 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai été pris pour la rentrée de septembre pour suivre la formation logisticien de la solidarité, je souhaiterai avoir des renseignements sur les logements. Je cherche un appartement sur Lyon et il y a deux possibilités soit en trouver un par moi même soit bénéficier de la convention entre bioforce et le grand Lyon habitat pour avoir un logement, dans le deuxième cas un logement nous ai attribué sans possibilité de visiter avant ni d'avoir de photos, Donc j'aimerai avoir le témoignage d'ancien éleve sur la qualité de ces logements svp ? Merci !! | | | À: Thibault123 · 21 décembre 2015 à 10:31 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 12 de 14 · 2 793 affichages · Partager Bonjour à tous !
Thibault123, tu as du commencer la formation en septembre. Peux-tu partager tes impressions avec nous stp ? (si tu as un peu de temps.... parce que je suppose que le rythme est très soutenu !)
As-tu pu trouver un logement par toi-même ou es-tu logé par Bioforce ? j'avais cru comprendre que les logements proposés sont près de l'école, soit dans un quartier qui ne fait pas spécialement envie à première vue !! :-)
merci d'avance ! | | | À: Thibault123 · 12 janvier 2016 à 18:30 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 13 de 14 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, Je songe également à suivre une formation logistique via Bioforce. Pourrais tu partager tes retours et tes impressions quant aux cours et à l'école? Ca serait vraiment super!! :) Merci beaucoup beaucoup | | | À: Thibault123 · 8 décembre 2016 à 20:10 Re: Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH Message 14 de 14 · 1 962 affichages · Partager bonjour,
interessé par la discussion sur bioforce, pourrais tu faire un point sur ton expérience, svp ?
Merci d'avance
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |