suite !..
j'avois aussi noté :
ça fait suer de noter, remarquez..
Jakatite 1
Xrctn 3
Jemaflor 1
Eversmile 2
Hors-sujet mais sympathiques :
Xrctn 2 : je lui aurais donné une légende différente : "tu te dépèches de t'habiller, S. abrina !"
Solene40 1 : la chèvre à moto : "second souffle" (elle n'est pas à l'abandon cette bête, ni même la moto, puisqu'on s'en sert encore..). la plus drôle photo du lot. sourire. je me demande si la chèvre n'est pas savante..
**
je reviens sur mon choix 1, 2, 3 : le téléphone rouge qui semble débranché ou qui ne sonne plus..
- le combiné/fil rouge, "sans rien au bout", puisque le panonceau indique que l'établissement-restau est fermé; clair, pénétrant, au centre de la cible. message exagérément subtil.
- la nature rase, pelée, au raz du sol polluée par une myriade de sacs en plastique : oui, là, c'est un monde abandonné. une vaste, non : immense déchèterie. Houellebecq. boum ! le futur se rapproche dangereusement.
- la vache très abimée couchée près des ordures : ah oui, là, on atteint un haut degré d'abandon. ça craint.. plus pour la vache que pour les ordures. bien vu*.
**
car en fait, c'est bien la vie qui va abandonner la terre, si nous ne nous affolons pas. sous toutes ses formes.
lorsque le miel vaudra 200 euros le kg, on aura un indice. enfin, ni pour les aveugles ni pour les suceurs de miel. ces derniers savent déjà. pas assez.
* l'
Inde : combien de temps encore à faire les zouaves, indiens de tout poil !? ce qu'il vous faut, c'est un Mao, deux fois Zédong, qui vous fouette et vous aère la tête enfumée.
Quand donc vous direz-vous : "nous pouvons le faire" "nous devons nous sortir de là", bien davantage que maintenant. Les croyances absurdes comme des filets gigantesques qui tirent tout par le fond. Allez ! tout le monde à l'école !
**
j'ai mis le paquet, afin que ceux d'ici que j'énerve me lisent jusqu'au bout. réussi ou pas ?
Clin d'oeil à Jakatite.
NB : ce mois-ci le sujet était difficile, ingrat, exigeant. pas assez de photos percutantes, car le matériel qui pourrit ou rouille, c'est vieux comme le monde, c'est la terre qui bouge et se renouvelle.
Bonsoère à tous. et toutes bien sur.