|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." KaniBé · 1 janvier 2017 à 11:29 · 122 photos 163 messages · 38 participants · 10 989 affichages | | | | À: Megapixel · 22 janvier 2017 à 16:38 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 81 de 163 · Page 5 de 9 · 928 affichages · Partager Désolé, j'ai pas vu le temps passer et je croyais en avoir mis 3 
Vazyvite n°3 : Cerisier en fleur à Tokyo. C'est le Hanami, quand les japonais sortent dans les parcs pour pique-niquer... et boire  Ca va démarrer fin Mars et chaque jour, au bulletin météo, on annonce les zones de floraison dans tout le Japon. www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php
| | | À: KaniBé · 22 janvier 2017 à 18:45 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 82 de 163 · Page 5 de 9 · 896 affichages · Partager Photo 1 :
Tokyo- Hamarikyu Gardens (pas loin de Tsukiji Market- ne pas hésiter à y faire un four  )
| | | À: Bluequark · 22 janvier 2017 à 18:48 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 83 de 163 · Page 5 de 9 · 892 affichages · Partager | | | À: Bluequark · 22 janvier 2017 à 18:51 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 84 de 163 · Page 5 de 9 · 888 affichages · Partager Photo 3 :
Equateur- Lagune de Quilotoa
| | | À: KaniBé · 22 janvier 2017 à 21:07 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 85 de 163 · Page 5 de 9 · 850 affichages · Partager Dans quelques minutes c'est la fin de la publication des photos du concours de janvier 2017, il va être 22h.Ce mois ci: 36 pays ont illustrés ce concours 75 photos de publiées 26 membres ont participé.
A vous de voter 22 janvier à 23h au dimanche 29 janvier, 22h00et...pour le vote... A mettre provisoirement dans les favoris de votre navigateur Diaporama champêtre avec la grive musicienne : s.joomeo.com/5874a81defbb4 Pour les mélomanes: Diaporama Waltz of the flowers de Tchaikovsky : s.joomeo.com/5880efb40bbcd Si cela vous agace où vous déconcentre...vous coupez le son  JULIE | | | À: KaniBé · 22 janvier 2017 à 21:27 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 86 de 163 · Page 5 de 9 · 840 affichages · Partager Bonsoir, 
#3. Encore las Vegas !  Mosaïque murale.
| | | À: KaniBé · 22 janvier 2017 à 23:03 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 87 de 163 · Page 5 de 9 · 811 affichages · Partager Bonsoir, Je sors de "I, Daniel Blake", le dernier Ken Loach (en espérant que ce ne sera pas le dernier). Ceux qui l'ont vu comprendront et les autres devraient s'y rendre toutes affaires cessantes: c'est un peu complexe la nouvelle procédure informatique pour insérer les photos, non? 
3 pts pour Kate_1, parce que par les temps qui viennent... 2 pts pour Herikles_2, parce que j'aime pas Vegas mais que tu en tires le meilleur. 1 pt pour Xrctn_2, parce que ça change des pissenlits par la racine. Images attachées: | | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 0:38 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 88 de 163 · Page 5 de 9 · 775 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de belles photos de fleurs "isolées", plaisir des yeux mais, après effeuillage, mon vote pour celles qui "parlent" voyages: Marifb photo N°1-3 points ( Inde) Coup de coeur Attila Photo N°1 -2 points ( Afrique du sud) La force tranquille Therat Photo N°3- 1 point ( Myanmar) Leçon de vie
| | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 8:09 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 89 de 163 · Page 5 de 9 · 751 affichages · Partager Mon vote est le suivant
   > Attila - 1 (Lionne) : Le cadrage, c'est net et surprenant. Impeccable
  > Maclaro - 2 (Western) : Fleur et ruine, ça marche toujours ! Pour être chiant, je suis sûr qu'on pouvait faire un meilleur cadrage  avec juste la maison et moins de planches.
 > Jemaflor - 2 (Venise) : Ça penche un peu à gauche  mais l'image est belle. Images attachées: | | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 8:29 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 90 de 163 · Page 5 de 9 · 741 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci pour les belles photos de ce mois-ci. Mon vote sera:    : 3 points pour Mamina64-2: le regard de cette mamie russe est touchant et va savoir quel message elle voudrait faire passer avec ses fleurs   : 2 points pour Obeoandpai-2: joli message aussi avec ces fleurs peintes.  : 1 point pour Kate-1: tout un symbole pour moi
Désolée pour les photos à joindre. Après 2 essais j'abandonne. | | | À: Maya83400 · 23 janvier 2017 à 10:03 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 91 de 163 · Page 5 de 9 · 716 affichages · Partager Désolée pour les photos à joindre. Après 2 essais j'abandonne.
Pour mettre une photo de son vote: Après avoir ouvert deux onglets de votre navigateur pour accéder à VF comme d'hab'. L'un des onglets vous servira pour faire votre vote. L'autre onglet vous servira pour aller chercher dans le fil du concours la photo que vous voulez illustrer gràce au repèrage de cette photo mis en bas à droite de chaque photo du diaporama et faire copier. 1_en bas à droite de chaque photo du diaporama il y a la position de la photo que vous avez choisie: exemple pour toi Mamina64 2 mise dans le fil du concours #19 (photo en 19éme position dans le fil du concours) de 1 (la première parti 1) ce qui donne #19 de 1. 2_une fois que vous avez "retrouvé" la photo (#19 de 1)dans le fil du concours grâce à ce repérage vous positionnez votre souris dessus clique droit et copier. 3_vous allez dans votre partie vote et hop clique droit et coller.
Pour ta photo Obeoandpai 2 elle est dans le fil à la position #41 de 3
Pour la photo de Kate 1 elle est en position #71 de 4
Je suis vraiment désolée si ça paraît laborieux pour certain mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que vous puissiez illustrer vos votes depuis la restriction 2000 pixels mini. (Joomeo par défaut met une taille très inférieure les photos) | | | À: Megapixel · 23 janvier 2017 à 11:32 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 92 de 163 · Page 5 de 9 · 685 affichages · Partager En fait, j'enregistre les photos et je les agrandis à 2000 pixels pour les remettre ici.  A priori, c'est pas ridicule quand je vois le résultat | | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 11:34 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 93 de 163 · Page 5 de 9 · 685 affichages · Partager Bonjour
Mon vote
3 points pour la photo N°1 de Megapixel
2 points pour la photo N°3 de Vazyvite
1 point pour la photo N°1 de Marifb
| | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 12:45 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 94 de 163 · Page 5 de 9 · 659 affichages · Partager Bonjour,
Peu de clichés à mon goût qui font voyager... mais voici mon podium :
   pour MARIFB n° 1 : coup de coeur !   pour THERAT N° 2 : pour ce sourire resplendissant  pour THERAT N° 1 : adorable mamie à qui l'on a envie d'acheter les fleurs
Beaucoup aimé aussi THERAT N° 3 (belle triplette !) et Kate n° 1
Bonne journée | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2017 à 12:46 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 95 de 163 · Page 5 de 9 · 658 affichages · Partager En fait, j'enregistre les photos et je les agrandis à 2000 pixels pour les remettre ici.  A priori, c'est pas ridicule quand je vois le résultat 
Jean-Luc, Ta méthode est tout à fait valable. Le problème pour certain c'est qu'ils ne maîtrisent par la modification xxxxx pixels vers 2000pixels. C'est pour cela que le copier/coller d'une photo dans le fil du concours vers la vote devrait faciliter l'illustration d'un vote. JULIE | | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 12:53 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 96 de 163 · Page 5 de 9 · 654 affichages · Partager Au plus je regarde le diaporama au plus ça se complique !
Mais je ne resiste pas aux couleurs de la photo d' Herikles-2 / Las Vegas ( les 3 sont extras) - 3 pointsni à l'atmosphère de celle de Therat-1 / Bagan ( belle triologie aussi) - 2 pointsni à celle, moins gaie... Ragamuffin-1 / Milan ( pile dans le thème) - 1 point
Merci KaniBé pour ce théme haut en couleurset aux efforts de Megapixel | | | À: Megapixel · 23 janvier 2017 à 14:59 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 97 de 163 · Page 5 de 9 · 622 affichages · Partager Un grand merci Julie pour ce rectificatif. J'ai bien essayé les 2 méthodes mais sans succès. Habituellement je ne suis pas trop "manche", mais sur ce coup pas de chance. Bref c'est bien plus sympa de voir la photo récompensée. Bien cordialement à tous et bon courage aux autres pour leur insertion. Et il y aura toujours Julie pour la rescousse   | | | À: Megapixel · 23 janvier 2017 à 16:40 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 98 de 163 · Page 5 de 9 · 597 affichages · Partager De très belles photos en gros plans mais qui, pour moi, n'évoquaient pas vraiment une destination... Du coup j'ai privilégié un endroit, une atmosphère
3 points : Thérat 1 2 points : Marifb 1 1 point : Kate 1
oups, les images ne sont pas dans le bon sens mais au moins j'ai réussi à les coller ! miracle !
| | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 18:11 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 99 de 163 · Page 5 de 9 · 566 affichages · Partager Bonsoir,
   Megapixel 1 parce qu'elle m'a donné une autre vision de l' Ethiopie que celle que j'imaginais.
  j'adore ce fouillis de baraques et le rose pétant qui tranche avec le décor
 Thérat 2, pour tous les souvenirs des marchés birmans | | | À: KaniBé · 23 janvier 2017 à 18:56 Re: Concours Photo du mois de janvier 2017: "Dites-le avec des fleurs..." Message 100 de 163 · Page 5 de 9 · 557 affichages · Partager Après des hésitations, comme d'habitude... je me lance, voici mon choix.
N ° 1 : Pyrene64 photo 2 : 3 pts.
Superbe avec ces lignes horizontales et la diagonale qui sépare l'image en deux parties. Joli graphisme et parfait contraste de teintes entre la partie à dominante rouge et celle à dominante verte, bien la position de la machine sur un point fort de la photo, c'est un détail qui complète bien la vue, bravo pour cette photo !
N°2 Therat photo 2 : 2 pts :
Pour les fleurs, bien sûr ! Mais aussi pour ce visage souriant, une prise au bon moment avec cette attitude accueillante, un angle idéal et une mise au point excellente.
N° 3 : Herikles Photo 2 : 1 pt.
Original et très esthétique avec ces belles teintes et le très bon effet de la lumière, parfaitement capturée et rendue. Bon, placée en 3 ème car je préfère quand même les fleurs naturelles.
A vrai dire, il a plusieurs autres photos qui auraient pu figurer sur mon podium mais comme il n'y a que 3 petites places, il a fallu faire un choix !
Jean Anecdotes de voyage : voyageforum.com/...ost=7751485;#7751485 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |