Bonsoir Xavier

(je ne te tire pas la langue, mais comme un chien j'halète à cause de la chaleur

)
Quand j'ai vu annoncer avec énormément de sobriété, juste un mot, la thématique du mois : "chaleur" je me suis dis : fastoche

J'ai que ça, des photos qui traitent de la chaleur

En fait - et comme probablement beaucoup d'autres candidats participants ou ayant voulu participer - je me suis rendu compte que j'avais énormément de photos prises quand il faisait chaud mais bien peu qui en traitait

sauf l'une ou l'autre déjà présentées dans des concours précédents.
Donc thème pas si facile que ça en fin de compte;
Et donc... roulement de tambours pour réveiller ceux que la canicule actuelle a plongé dans la torpeur...
3 points pour la photo qui illustre à la perfection la perception de ce qu'est la chaleur... and the winner is... roulement de tambours (
Heu ! C'est pas bientôt fini ce vacarme, Ragamuffin ? Y'a des gens qui veulent dormir ici ! La Modération) la photo N°1 de Kanibé
2 points pour la photo N°1 de Megapixel qui a dû voir sur le fil discussion ma photo, postée à 14h07, de ce pauvre bougre indien qui pour se réchauffer avait mis le feu à un pneu de bicyclette, et qui s'est dit : "bon sang mais c'est bien sûr ! j'ai moi aussi une photo - postée à 14h23 - où des gens se réchauffent les mains à une source de chaleur"
et enfin, last but not lease, 1 points pour la photo N°2 de Kate qui nous permet, à la vue de ce nonchalant gardien khmer, de mieux comprendre pourquoi Angkor est un véritable champs de ruines

D'ailleurs, n'est-ce pas l'ombre d'André Malraux s'enfuyant avec quelques pierres sous le bras, qu'on aperçoit en haut à gauche ?
Dommage pour Lacalo que sa photo N°1 ait été si "chargé"

Un petit zoom avant aurait été judicieux à les yeux
Sur ce je vais me mettre à l'ombre... oh zut c'est déjà la nuit

j'ai rien vu v'nir