| Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Kola · 1 mars 2018 à 9:58 · 88 photos 147 messages · 37 participants · 11 680 affichages | | | | À: Kola · 28 mars 2018 à 23:53 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 019 affichages · Partager Bon, un petit vote ne peut pas faire de mal...
Une fois éliminé ce qui relève d'une qualité ou d'une netteté douteuse, de la cruauté la plus sauvage envers des animaux ou des humains en les amputant de tout ou partie de leurs membres (*), d'un on-topic discutable, ou ce qui n'a rien éveillé en moi, reste 12 photos.
Pierre 2 : photo parfaite, très représentative des pays de l'est, et j'adore le iench qui court à côté, Xrctn 3 : photo très originale, on se croirait dans un FPS (les gamers comprendront), Wsns 2 : rien à redire, étendue steppique, magique, Jakatite 2 : là aussi belle photo, mais le grain (ou le bruit) peut être considéré comme un atout ou un handicap, et pour moi, c'est la 2, Kate 1 : très artistique, mais un peu trop sombre (pour moi, en tout cas), Rawe 2 : la saisie du mouvement est intéressante, mais cela ne suffira pas pour le podium.
Là commencent les problèmes. Les 6 dernières sont éligibles mais il faut en sacrifier une sur deux. Les victimes sont :
Pierre 1 : Photo parfaite, comme la deuxième, photo de grand reportage, comme pour illustrer un article sur le culte de l'équidé au Qatar, sauf qu'il n'y a pas d'article, Cocottte 2 : superbe photo, cependant le noir et blanc pour rajouter une touche authentique, j'ai un peu de mal, mais pas autant que les piquets des tentes qui crient en silence leur douleur, due sans doute à un recadrage pas évident (faudrait voir la photo d'origine), Ming2 1 : qualité et cadrage au top, très (trop ?) rare ici, mais ça ne raconte pas grand-chose.
Donc : 2ème dauphin (  ), Gizmo94 3 : On se croirait dans RdV à OKC.
1ère dauphine (   ), Marifb 2 : Bokeh magnifique, bon, la tête du cheval sur la cabane, un peu dommage, mais comme cette dernière est floue, ça passe,
Et miss Chevaline (    ), Rouquine38 1 : Coup de foudre, on peut, bien évidemment, trouver que la calèche est trop au milieu, mais c'est le prix à payer pour avoir ce fellah (ou pas) en djellaba et ce panneau du parti national démocratique (ça existe vraiment, ça ?) sur la photo.
(*) On connaissait la femme-tronc, Lacalo nous invente l'homme-jambes. Faits l'un pour l'autre ? | | | À: Masterpo · 28 mars 2018 à 23:54 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 018 affichages · Partager Me rappelais plus pourquoi je ne votais plus. Je sais maintenant, c'est long, beaucoup trop long... | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 9:20 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 917 affichages · Partager En direct l'arrivée de l'épreuve reine de VF que le world wild web entier nous envie, Le Concours Photo. 71 p'tits chevaux sur la ligne de départ, pur-sang confirmés, yearling, pouliches nerveuses... Et c'est parti !
Au premier tournant, Jemaflor a viré en tête, vite talonné par Rawe un fringant revenu... pas du tout handicapé par ses oreilles (très) décollées ! Mais voilà que pointent, crinières au vent, prêtes à en découdre, deux juments d'expérience Marifb et Jakatite. Jemaflor se détache... il se détache peut-être un peu trop tôt... Et voilà que Rawe fait une remontée spectaculaire, les deux juments éperonnent aussi, Jemaflor se cramponne, Rawe tient la corde, les autres concurrents ont les jambes coupées !
Marifb cravache ! Marifb remonte !! Rawe et Marifb sont à égalité... le suspens est extraordinaire ! Quoi ?? Egalité ??? Merde pense l'organisatrice, va falloir dégainer l'alinéa 10177 du règlement !
À quelques encablures de l'arrivée, coup de théâtre pour la 3ème place : irruption d'un 4x4 africain sur la piste et voilà Kate remise en selle ! Égalité pour la première place ! Jemaflor s'accroche à la deuxième ! Égalité pour la troisième place !! Du jamais vu dans un concours ! C'est le dernier tour, Jemaflor ne relâche rien, la tension est à son comble ( surtout pour l'organisatrice et son foutu alinéa !) Rawe, Marifb... Marifb, Rawe... Jakatite distance Kate d'une courte tête et remonte à la troisième... Rawe, Jakatite et Marifb bataillent pour la deuxième Jemaflor va t'il être rattrapé ?
Quelle chevauchée fantastique, quelques secondes avant la fin, rien n’est encore joué !
Aucun ne semble en mesure d'emporter la décision alors que nous abordons la dernière ligne droite, mais Jemaflor, JEMAFLOR vient du diable vauvert faire l'extérieur, alors qu'il semble que Mariefb se mette à la faute !!! Vous assistez en direct, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à quelque chose d’absolument incroyable, l’heure est historique, c’est du jamais vu : l’arrivée se tient dans un mouchoir de poche et même la photo finish ne les départagera pas !
Trois... il y a TROIS EX-AEQUO à la première place !!
Jakatite, 20 points
Jemaflor, 20 points
Rawe, 20 points...
Marifb se classe 4ème avec 18 points, suivie de Kate, 5ème avec 15 points.
--/°\*/°\*/°\*/°\--
Il fut incompris, il fut gaussé, tourné en dérision... l'alinéa 10177, mon privilège d'éphémère organisatrice :
En cas d'ex æquo, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son alter ego (il faudra se dénoncer).
Jakatite, présidente en mars 2017 du concours "Parapluies, parasols, ombrelles et compagnie"Jemaflor, son talent lui attribuera 3 fois le titre de maitre de cérémonie pour "Impressions de mouvements", "Taxis du monde", "Reflets"...
Alors, Rawe, jeune padawan, fier cavalier revenu des immenses steppes d' Asie centrale avec vos grandes oreilles poilues... À vous l'honneur de proposer un thème et d'animer le concours d'avril ! | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 9:28 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 905 affichages · Partager Le classement ( collector )
| | | À: Masterpo · 29 mars 2018 à 9:37 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 896 affichages · Partager Me rappelais plus pourquoi je ne votais plus.
Mais là, l'occasion était si belle qu'il fallait pas la rater... n'est-ce pas Zorro ? Qui est arrivééé Sans s'presseeer Avec son ch'val pour tout chambouler ! 
Merci...  Jamais deux sans t (r)oi(s) ? | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 9:55 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 885 affichages · Partager Bravo pour ce commentaire échevelé de la plus grande course jamais vue !  Je suis toute essoufflée encore ! Zitrone, sors de ce corps !
Et bravo aux gagnant(e)s
Avec son ch'val pour tout chambouler !
Eh non, Masterpo n'a pas troublé ce podium avec son vote de dernière minute... | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 10:24 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 870 affichages · Partager Quel final épuisant (n'est-ce pas) !  On attend de voir si ton nouvel alinéa plaira au vainqueur, qui a bien fait de revenir... 
Bravo pour cette chevauchée fantastique, ainsi que pour le récit fougueux et imagé des résultats annoncés. | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 12:56 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 811 affichages · Partager Bravo à Rawe (et ses deux acolytes sur la première marche) et merci à Kola pour ce beau concours disputé.
| | | À: Kola · 29 mars 2018 à 13:06 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 802 affichages · Partager En direct l'arrivée de l'épreuve reine de VF que le world wild web entier nous envie, Le Concours Photo. 71 p'tits chevaux sur la ligne de départ, pur-sang confirmés, yearling, pouliches nerveuses... Et c'est parti !
Au premier tournant, Jemaflor a viré en tête, vite talonné par Rawe un fringant revenu... pas du tout handicapé par ses oreilles (très) décollées ! Mais voilà que pointent, crinières au vent, prêtes à en découdre, deux juments d'expérience Marifb et Jakatite. Jemaflor se détache... il se détache peut-être un peu trop tôt... Et voilà que Rawe fait une remontée spectaculaire, les deux juments éperonnent aussi, Jemaflor se cramponne, Rawe tient la corde, les autres concurrents ont les jambes coupées !
Marifb cravache ! Marifb remonte !! Rawe et Marifb sont à égalité... le suspens est extraordinaire ! Quoi ?? Egalité ??? Merde pense l'organisatrice, va falloir dégainer l'alinéa 10177 du règlement !
À quelques encablures de l'arrivée, coup de théâtre pour la 3ème place : irruption d'un 4x4 africain sur la piste et voilà Kate remise en selle ! Égalité pour la première place ! Jemaflor s'accroche à la deuxième ! Égalité pour la troisième place !! Du jamais vu dans un concours ! C'est le dernier tour, Jemaflor ne relâche rien, la tension est à son comble ( surtout pour l'organisatrice et son foutu alinéa !) Rawe, Marifb... Marifb, Rawe... Jakatite distance Kate d'une courte tête et remonte à la troisième... Rawe, Jakatite et Marifb bataillent pour la deuxième Jemaflor va t'il être rattrapé ?
Quelle chevauchée fantastique, quelques secondes avant la fin, rien n’est encore joué !
Aucun ne semble en mesure d'emporter la décision alors que nous abordons la dernière ligne droite, mais Jemaflor, JEMAFLOR vient du diable vauvert faire l'extérieur, alors qu'il semble que Mariefb se mette à la faute !!! Vous assistez en direct, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à quelque chose d’absolument incroyable, l’heure est historique, c’est du jamais vu : l’arrivée se tient dans un mouchoir de poche et même la photo finish ne les départagera pas !
Trois... il y a TROIS EX-AEQUO à la première place !!
Jakatite, 20 points
![]()
Jemaflor, 20 points
![]()
Rawe, 20 points...
![]()
Marifb se classe 4ème avec 18 points, suivie de Kate, 5ème avec 15 points.
--/°\*/°\*/°\*/°\--
Il fut incompris, il fut gaussé, tourné en dérision... l'alinéa 10177, mon privilège d'éphémère organisatrice :
En cas d'ex æquo, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son alter ego (il faudra se dénoncer).
Jakatite, présidente en mars 2017 du concours "Parapluies, parasols, ombrelles et compagnie"Jemaflor, son talent lui attribuera 3 fois le titre de maitre de cérémonie pour "Impressions de mouvements", "Taxis du monde", "Reflets"...
Alors, Rawe, jeune padawan, fier cavalier revenu des immenses steppes d' Asie centrale avec vos grandes oreilles poilues... À vous l'honneur de proposer un thème et d'animer le concours d'avril ! 
Voilà une belle annonce de résultats, à verser également (aux côtés des résultats eux-mêmes) dans la galerie "collector ! :-) Moi aussi, je me suis essoufflée dans sa lecture... 
Bravo aux 3 ex aequo !  Bravo également à Marifb et Kate, parce que même à la dimension du quinté gagnant, les résultats des courses sont exceptionnels !
Belle équipe, pour une belle course hippique épique !
Murielle | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 13:35 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 786 affichages · Partager Bravo aux trois vainqueurs et bon courage à Rawe pour la préparation du prochain concours. | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 14:11 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 770 affichages · Partager Que de bravos à tout ces participants bien méritants !  Franchement, c'était un très beau concours parfaitement organisé !
Vivement le prochain ! | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 14:24 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 761 affichages · Partager La présentation, l'animation et le final de ce concours relèvent de la chevauchée fantastique avec au moins du Wagner en musique de fond... tataaannnn ! Bravo à tous et surtout aux trois gagnants... Vivement le mois d'avril ! | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 16:08 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 729 affichages · Partager Bravo et merci pour ce commentaire final. Quelle verve... Je me croyais en direct de l'hippodrome de Hyères où se déroulent des courses importantes! Tu as bien des cordes à ton arc, c'est super. Félicitations pour ce podium exceptionnel et hors du commun. Bon WE de pâques à tous. | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 19:16 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 685 affichages · Partager
(Tableau de Cervera, artiste Sétois)
Ben dis donc ! J'avais fait mon PMU mais j'ai frôlé mon AVC !
Bravo aux 3 gagnants et à Marifb, merci à ceux qui ont voté pour ma photo 1. J'avais failli demander à Kola de la supprimer. L’œil vitreux du canasson et le doigt trop court dans le gant... au secours. Bref, je ne la trouve pas terrible mais nous n'avons pas le même recul face à nos images. | | | À: Kola · 29 mars 2018 à 19:49 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 662 affichages · Partager Quel sprint final !!!   Bravo aux trio. J'avais remarqué la photo de Jakatite, sans bien la regarder:  belles couleurs, belle photo.
Mais c'est le non cumul des mandats dans le temps ! Avec entrée en vigueur immédiate, sans attendre 2037...  Bien vu. 
Au 1er avril pour le nouveau thème, poisson ou chocolat. | | | À: Herikles · 29 mars 2018 à 20:42 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 625 affichages · Partager Merci pour vos votes! Merci pour l'organisation du concours du mois de mars! Merci pour le poste mémorable des résultats! Quel plaisir de le lire, surtout que je l'ai lu du début à la fin sans tricher! Du coup quel suspens! Quelle tension nerveuse! Quelle course!
C'est avec grand plaisir que je m'occuperai du concours d'avril, même si Kola à placé la barre très haut en matière d'animation! Pas sûr d'être à la hauteur, mais je ferai de mon mieux 
J'ai déjà quelques idées... Mais heureusement il me reste 2 jours pour y réfléchir et vérifier les sujet déjà proposé ces dernières années... | | | À: Herikles · 29 mars 2018 à 20:53 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 612 affichages · Partager Bravo aux trio. J'avais remarqué la photo de Jakatite, sans bien la regarder:  belles couleurs, belle photo.
Je n'ai pu m'empêcher de penser en voyant la photo de Jakatite, à une autre de ses photos que j'avais adoré et qui avait remporté le thème "Habits, vêtements et costumes" en 2013 : herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html | | | À: Mong1 · 29 mars 2018 à 20:55 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 603 affichages · Partager | | | À: Rawe · 29 mars 2018 à 20:56 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 598 affichages · Partager J'ai déjà quelques idées... Mais heureusement il me reste 2 jours pour y réfléchir et vérifier les sujet déjà proposé ces dernières années...
Bravo !
Prends ton temps mais fais vite quand même !
| | | À: Pierre · 29 mars 2018 à 21:00 Re: Concours Photo du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval" Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 587 affichages · Partager Marche pas...
Oui, du coup j'ai corrigé et mis le récapitulatif dans mon message précédent... qui servira à Rawe ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |