| Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Pyrene64 · 2 octobre 2017 à 13:08 · 76 photos 122 messages · 31 participants · 9 158 affichages | | | | À: Pyrene64 · 27 octobre 2017 à 22:57 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 1 159 affichages · Partager Merci à tous pour votre participation. Je suis fière d'avoir reçu une belle moisson de photos qui ont très souvent collé au thème, qui en tout cas ont répondu à mes attentes. Belle expérience. 
Bonjour, Je n'aurais pas dis mieux pour cette édition
Bravo Xavier, ravie de te passer la main avec cette superbe photo, que je n'ai pas mise sur mon podium parce que je n'ai pas ressenti réellement la présence du vent
pour le classement, et mon vote, juste ma motivation sur la photo de Xavier: Vrai que l'on ressent moins le thème du vent mais quelle belle image de la capacité de l'homme a inventer de nouvelles sources d'énergies préservant l'avenir de nos descendants | | | À: Pyrene64 · 27 octobre 2017 à 22:59 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 1 158 affichages · Partager Mamina64, jolie 2ème place pour ma photo "coup de cœur".
Je ne me rappelais plus trop pourquoi je ne participais plus à ces concours quand cela m'est revenu d'un seul coup en voyant quelqu'un faire le grand écart... les doubles votes. Ah, les doubles votes...
On aurait pu penser qu'après le nettoyage opéré par VF des K..... et autres C.....93 en juillet 2011 (je vous rassure, ça ne faisait qu'une expulsion), l'honnêteté allait régner en maîtresse sur le concours. Hélas, tapie dans l'ombre, une bougresse continuait d'exercer ses dérisoires et infantiles manipulations.
Et voilà que ce mois-ci, après un an d'apparente innocuité, son double est de retour. Oh, il est facile à reconnaître, il ne participe qu'aux votes, à deux exceptions près (qui valent aussi leur pesant de moutarde, mais ce sera pour une autre fois), mais surtout, il vote toujours comme elle. Heureusement, ce mois-ci, son sinistre forfait ne modifie en rien, la première place, mais ses 6 points privent néanmoins Jemaflor de la seconde et empêche Obeoandpai d'accéder au podium. Bien évidemment, Mamina64 n'a absolument rien à voir avec cette exaction.
Une telle attitude reste incompréhensible... | | | À: Therat · 27 octobre 2017 à 23:00 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 1 156 affichages · Partager Obeoandpai photo 1 :  Banktut n'est-ce pas?
Bonjour Bien vu ! | | | À: Pyrene64 · 27 octobre 2017 à 23:06 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 104 de 122 · Page 6 de 7 · 1 152 affichages · Partager Super génial ce concours ! Alors là, la surprise est de taille car je n'imaginais pas que cette photo irait si... haut ?!
Mes espoirs reposaient en fait sur la No 2... car je trouvais que cette photo prise derrière un hublot crasseux, à plusieurs milliers de pieds, au petit matin et avec le petit zoom foireux de mon Instamatic était un peu floue et trop terne pour avoir la moindre chance de récolter des points... comme quoi on peut s'attendre à tout !
Bien sûr, un grand merci à ceux et celles qui lui ont accordé des points mais aussi et surtout à tous les participants qui ont relevé le défi de Pyrène qui était loin d'être évident, comment photographier quelque chose que l'on sent mais que l'on ne voit pas ?
Le Champagne ( enfin du pétillant australien !) est au frais, je l'ouvrirai tout à l'heure au petit-dej. car il faut célèbrer tôt... et longtemps.
Ravi de partager ce podium en compagnie de Mamina avec sa photo pleine de couleurs et de Jemaflor avec sa photo où les effets du vent sont là bien visibles. Félicitations.
Surprise pour les impatient(e)s car je peux déjà révèler le thème de Novembre : Sur la route... Plus de détails prochainement...
See yaX | | | À: Xrctn · 28 octobre 2017 à 8:08 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 105 de 122 · Page 6 de 7 · 1 088 affichages · Partager La nuit portant conseil, je ne suis plus sur que le sujet que j'avais en tête "Sur la route" soit OK, il me semble bien trop similaire à celui " La Route" lancé par Pierre... en Mai 2012 voyageforum.com/...2012-route-d5138374/
Je dois donc réflêchir encore un peu... mais rassurez-vous vous serez les premiers à le connaitre !!! Patience... X | | | À: Xrctn · 28 octobre 2017 à 9:04 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bravo Xavier pour cette première place  . Le thème "sur la route" me plaisait bien et je tenais déjà sous le coude une citation de Kerouac bien sur (  peut être plus de ma génération que de celle des plus jeunes...  Ahhh, je me souviens de débats enflammés avec Marcuse à Barcelone !) | | | À: Xrctn · 28 octobre 2017 à 9:14 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 1 059 affichages · Partager bravo pour cette premiere place, decolant demain je participerai a mon retour le 17 bon coucours a tous | | | À: Xrctn · 28 octobre 2017 à 10:34 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 1 029 affichages · Partager Xavier, Félicitation pour cette photo époustouflante number one  , malgré que ce n'était pas mon choix mais j'ai hésité  . Bravo aussi à Mamina64-1 et Jemaflor-1 2èmè et 3ème. JULIE | | | À: Masterpo · 28 octobre 2017 à 10:59 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 109 de 122 · Page 6 de 7 · 1 015 affichages · Partager Bonjour à tous,
Plusieurs belles photos sur ce thème... et une tendinite qui m'a privée de clavier et de souris, me faisant retarder et oublier le moment des votes ! (Pardon Joelle...)
Masterpo... +1 !  concernant ton agacement devant l'attitude stupide et incompréhensible de certains (qui croient sans doute passer inaperçus).
Félicitations aux vainqueurs. J'ai pour ma part beaucoup aimé certains photos où j'ai senti le froid parfois glacial de certains pays où volent des drapeaux colorés sous un ciel limpide : Attila, Mamina, Marifb, Minala... J'ai aimé aussi les photos de Pyrene64, quand la nature se fait artiste et dessine des vagues sur les dunes ou des sillons dans la neige. J'ai aimé le vent tempétueux sous les palmiers de Jemaflor.
J'aurais voté en premier pour Attila 3 (Uyuni), en 2ème pour Kate 2 ( Sardaigne), la 3ème place est toujours celle qui me fait hésiter... alors je ne sais pas. | | | À: Masterpo · 28 octobre 2017 à 18:17 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 929 affichages · Partager Plusieurs petits commentaires : - Un peu d'humour et de.. légèreté (chose promise..) sur le "vent fripon" (Brassens). Cette douce compagnie a rendu mon transit bien agréable, pendant plus d'une heure. où était-ce : entre les îles thaïlandaises. le vent a aussi récemment emporté la fumée de la crémation du Roi Bumibol. Paix à son âme.
- Moins marrant : je suis bien triste du choix de la majorité des aficionados du concours de ce mois-ci. Pouvait-on faire plus.. commun ? j'ai choisi un mot médian. Qu'on se rassure (façon de parler !), ma propre photo, placée ici sur un élan subit, est bien plus que médiocre. Il ne fallait pas confondre "effets du vent" avec "utilisation du vent". L'arbre renversé de Raga est pour moi un cumulonimbus au-dessus des autres. Un parapluie retourné aurait ce mois-ci été magique.
- Master : veux-tu citer un ou deux pseudos, puisque tu es (doublement) instruit des dérives ? merci. (Il n'y a rien de pire que la suspicion).
- Votants égarés : depuis quelque temps, on observe la crue des aficionados qui n'ont pas pu voter en temps voulu... qui veulent à tout prix dire leur mot, même s'il ne pourra donc plus être pris en compte... oh ! vanité, quand tu nous tiens ! et si nous nous mettions à voter pour tous les concours passés au-delà de deux années ? rigolo, non ? une façon de multiplier les vies.. un rite bouddhiste sans doute. bien le bonjour ! | | | À: Elefantaisie · 28 octobre 2017 à 20:15 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 892 affichages · Partager veux-tu citer un ou deux pseudos, puisque tu es (doublement) instruit des dérives ? merci.
Le maître des double pseudos, c'est pourtant toi, non ?   | | | À: Elefantaisie · 28 octobre 2017 à 21:11 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 870 affichages · Partager "Vanité des vanités..."
Bien le bonsoir ! | | | À: Mong1 · 28 octobre 2017 à 22:29 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 845 affichages · Partager oui, je sais.. tout et vanité ! et dire que demain, ou presque, nous serons tous morts.. mais on pourra alors dire qu'on a connu.. des vents pires ! bien le bonsoir, Madame.. | | | À: Elefantaisie · 28 octobre 2017 à 23:41 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 114 de 122 · Page 6 de 7 · 820 affichages · Partager mais on pourra alors dire qu'on a connu.. des vents pires !
Excellent l’orfèvre des mots aurait certainement apprécié
| | | À: Elefantaisie · 29 octobre 2017 à 4:49 · Modifié le 29 oct. 2017 à 6:27 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 786 affichages · Partager Moins marrant : je suis bien triste du choix de la majorité des aficionados du concours de ce mois-ci. Pouvait-on faire plus.. commun ? j'ai choisi un mot médian.
Ouf... je craignais le pire. Et moi qui pensais que tu serais content de constater que tu étais la source de mon inspiration. Pfff je gagne jamais avec toi... enfin si cette fois-ci ! En espérant que le prochain thème sera à ton goût... Plus très bientôt. | | | À: Xrctn · 29 octobre 2017 à 6:41 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 778 affichages · Partager Le concours du mois de Novembre se trouve ici . | | | À: Xrctn · 29 octobre 2017 à 10:57 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 738 affichages · Partager Xavier, Ta photo est bien plus belle que la mienne, prise à raz de mer. La tienne est poétique, laisse une large place aux nuages et en dit long sur notre époque. Je ne la trouve pas laide du tout. C'est la meilleure des trois. La mienne n'évoque pas assez le vent, mais plutôt la technique. Les deux autres photos primées sont très communes. Mais là encore : chacun ses goûts. Sur la photo de Jemaflor le regard zappe ces cocotiers échevelés et il se dirige vite vers la personne blonde. Si ses cheveux avaient été détachés, emportés comme les palmes, si sa robe (longue) s'était envolée dans le vent, j'aurais dit ok.
Ce que je n'ai pas dit dans mon dernier post, c'est que l'accumulation des votes pour certaines photos "gagnantes", comme à d'autres reprises depuis deux ans, me laisse perplexe... je n'arrive pas à bien comprendre le pourquoi des choix de la majorité des votants (amateurs éclairés).. bien que j'aie quelques éléments, mais insuffisants à ce jour. Comme je ne suis certain de rien, je m'abstiens de tout commentaire non fondé.
Je fais souvent également le constat que les choix portent sur certaines photos, SANS grande référence au thème. Les participants choisissent une photo parmi les X du mois, mais oublient le thème, sa formulation précise. Depuis le début de mes participations, j'ai eu comme guide de "travail" le souci de bien répondre aux thèmes proposés. Parfois (y compris cette dernière), j'ai un peu dérapé, je me suis planté, mais la formulation du thème a une grande importance pour moi. Si je n'ai pas mi de seconde ni troisième photo, c'est que je n'en trouvais plus qui colle vraiment. Bon, n'en faisons pas une maladie.. Mais il y a douze à quinze participants dont les photos étaient plus fortes et sans doute plus originales. Encore une fois, je ne comprends pas bien le cheminement du choix de la plupart des participants/votants. Mais il faut relativiser.. Bon concours de novembre ! | | | À: Elefantaisie · 29 octobre 2017 à 11:11 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 118 de 122 · Page 6 de 7 · 728 affichages · Partager Des goût et des couleurs, on en discute sinon de quoi parlerions nous ? Tu ne comprends pas les choix de la majorité ? Parce qu'ils ne correspondent pas aux tiens ? Ce n'est pas vraiment important, pas plus que n'est importante la justification de tes choix à toi. Personnellement, ce qui m'étonne vraiment c'est cette importance que tu sembles donner à tes choix, allant jusqu'à te "démultiplier" pour essayer de les faire passer coûte que coûte. | | | À: CatherineGil · 29 octobre 2017 à 23:33 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 119 de 122 · Page 6 de 7 · 671 affichages · Partager Mais Catherine, de quelle démultiplication parles-tu ? par Toutatis ! distingues tu mon double quelque part ici ? Tu ne penses pas que tu rêves ? ça me rassure, car ça m'arrive. J'ai par ailleurs été très courtois avec les choix de la majorité. Et puis, c'est vrai, ce qu'on adore le lundi, on peut le jeter au feu le samedi, alors... Mais il reste vrai que mes choix sont loin d'être majoritaires. Peut-être un jour ?... | | | À: Elefantaisie · 30 octobre 2017 à 10:57 Re: Concours Photo du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 120 de 122 · Page 6 de 7 · 634 affichages · Partager Mais Anastasia, pour quelle raison aspires-tu à être dans la majorité ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |