Bonjour à tous!
Pour bien commencer cette semaine, j'ai l'honneur d'annoncer l'ouverture du concours photo de septembre:
une fenêtre sur le monde.
Hein? quoi? comment? mais qu'est-ce qu'elle entend par là?
Je m'explique:
Je vous propose de mettre à l'honneur ces ouvertures qui marquent la frontière entre monde intime (l'espace privé) et espace social (la rue, la cour....). Tout comme une frontière peut être ouverte, fermée, surveillée.... une fenêtre peut elle aussi être close, grande ouverte, juste entrebaillée...
J'aimerais voir des fenêtres du monde entier, et ce qu'elles révèlent des habitants qui vivent derrière.... Montrez nous des fenêtres surprenantes, dépaysantes; montrez-nous aussi des gens qui contemplent la rue, ou qui vivent accoudés à leur balustrade, des gens à la frontière entre deux monde!
Seront acceptées tout types de fenêtres, à conditions qu'elles soient les ouvertures d'une maison, d'une cahutte, d'un bâtiment, d'un building. Exit les vitres des voitures, exit aussi les portes!
Par ailleurs, il ne suffit pas de distinguer vaguement une fenêtre pour que la photo soit dans le thème (trop facile!), il faut que celle ci soit le sujet principal de la photo (une fenêtre originale bien mise en valeur), ou intégrée dans une scène où elle a un véritable rôle. On peut aussi renverser le point du vue: une photo prise de l'intérieur d'une maison; à condition de pouvoir distinguer les contours de la fenêtre (et que ce ne soit pas juste un chambranle oublié lors du cadrage...).
Comme on est sur un forum de voyageurs, il faudra donc logiquement que cette photo ait été prise lors d'un voyage. Si vous êtes sri lankais et que vous avez pris une photo lors d'un voyage en
France, celle-ci sera donc tout à fait dans le thème.
Par ailleurs, merci d'essayer de nous procurer du plaisir lorsque nous regarderons vos photos!
Modalités pratiques:Chaque participant peut
proposer entre une et trois photos. Celles ci devront être postées dans trois messages séparés, numérotées, et localisées.
Avec un titre, ce serait encore mieux.
Le must du must serait d'accompagner la photo d'un court descriptif sur le contexte.
Vous pouvez proposer vos photos jusqu'au dimanche 18 septembre, minuit (heure de
Paris).
Les votes commenceront le lundi 19 septembre et s'achèveront le dimanche 25 septembre à minuit, où seront alors proclamés les résultats.
Vous pourrez voter pour trois photos, auxquelles vous accorderez 3, 2 ou 1 point.
Exemple:
Machin photo 2: 3 point
Bidule photo 3: 2 points
Truc photo 1: 1 point
Vous pouvez voter sans avoir posté de photo.
Le gagnant sera celui dont la photo aura remporté le plus de points. En cas d'égalité, ce sera celui qui aura remporté le plus de points sur l'ensemble des photos proposées à ce concours. Il aura l'immense honneur d'organiser à son tour le concours d'octobre!
Comme je vais très prochainement partir à l'étranger, je ne pourrai malheureusement pas assumer ma lourde tâche jusqu'au bout, et ce sera Masterpo qui prendra le relais à ce moment là. Merci à lui!!
Pour finir, ce fil est réservé aux photos à poster, puis aux votes, et enfin aux félicitations.
Pour les coups de gueules, les questions, les empoignades, etc, ce sera ici
voyageforum.com/...etre_monde_D4493975/
!
A vos photos, et bon concours!