|  |  |
 | | | | | Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Herikles · 1 août 2013 à 7:35 · 142 photos 214 messages · 60 participants · 24 379 affichages | | | | À: Christiang · 2 septembre 2013 à 3:51 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 201 de 214 · Page 11 de 11 · 1 219 affichages · Partager Et bonhomme ! Calme tes ardeurs tout de suite. De un je poste les photos que mon copain fait avec moi durant nos voyages et de deux je ne vois pas ou il y a de la tricherie, etant donne que je ne fais que presenter nos photos et ne vote jamais dans les concours photo ! Alors tu te calme l'ami.... De plus mon copain n'a pas de compte voyage forum alors je ne vois pas trop ou est le probleme.... Faut m'expliquer ? J'en profite pour defendre quel interet ? | | | À: Christiang · 2 septembre 2013 à 4:02 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 202 de 214 · Page 11 de 11 · 1 219 affichages · Partager Je vais me justifier rapidement (Eddy). Ma copine qui voyage avec moi (actuellement en Nouvelle Zelande, et partout ou les photos ont ete prisent) utilise son compte VF pour publie nos photos pour les concours (qui d'ailleurs sont des concours avec rien a gagne, donc je ne vois pas ou est la triche et qui ne sont pas professionnel,...) Bref faut arreter de se prendre au serieux, je publie ici pour montrer un peu ce que je fais, et si possible avoir quelques avis.... Encore une chose, quel est l'interet de stalker les gens pour savoir qui ils sont ?
Je resume: Les photos Weg'Z Photography sont de moi et ma copine (Chloe). J'imagine que tu l'as verifier...
A Bientot et merci pour les commentaires sur mes photos.
PS. Jete un coup d'oeil a mon FB (Weg'Z Photography) il y en a plus ;) que sur FlickR. | | | À: Chemole · 2 septembre 2013 à 8:47 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 203 de 214 · Page 11 de 11 · 1 185 affichages · Partager Du coup, la phrase suivante, écrite précédemment, devient un peu contradictoire :
En faite Chemole c'est just mon pseudo sur Voyage Forum sinon ma page c'est Weg'Z Photography sur FB.
Mais sur un forum, vérités et mensonges se fondent souvent en une masse indistincte...
Juste trois remarques : 1) Puisqu'effectivement, il n'y a rien à gagner, autant faire les choses proprement et ne pas publier les photos d'un autre, fut-il proche. 2) J'ai confusément l'impression que ce n'est pas elle mais lui qui a écrit le premier message de cette page, mais bon, on échange les photos, on peut aussi échanger les messages  3) Quand on a un flickr et un FB et qu'on est photographe, c'est qu'on a envie de montrer ses photos. Pourquoi alors les publier sous un autre nom ? | | | À: Chemole · 2 septembre 2013 à 9:35 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 204 de 214 · Page 11 de 11 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Chloé.
Je ne veux pas envenimer le débat, mais lorsque l'on joue sur voyage Forum dans un jeu qui n'a pour but que de montrer ses propres photos, et non pas celles de ses amis, même si il n'y a rien à gagner ; dans le cas ou tu envoie une photo qui n'a pas été prise par toi, mais par ton ami, qui lui, également fait des photos, tu n'as pas le droit de le faire.
Dans le cas contraire c'est de la tricherie, et tous les adjectifs qu'a utilisé Christiang.
Dans le cas ou ton ami veux montrer ses photos pour participer à notre jeu, la chose la plus facile, et la seule, c'est qu'il ouvre un compte sur V.F avec son propre pseudo. C'est très simple !
Médites un peu ces aphorismes de Camille Goemans.
Nos mensonges nous engagent mieux qu'aucune vérité. Il n'y a pire abus que de sincérité.
Nilsou. | | | À: Herikles · 2 septembre 2013 à 12:24 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 205 de 214 · Page 11 de 11 · 1 115 affichages · Partager Bonjour à tous!! J'arrive un peu après la bataille...mais je tenais à vous dire combien j'ai été ravie d'avoir une photo classée 3°!!!! Merci à tous ceux qui ont voté pour elle!!! Et aussi merci (avec un petit m, hein, héhé!!...) à tous ceux ayant mentionné une de mes photos parmi celles qu'ils avaient appréciée. 'Encore merci d'avoir pris le temps d'organiser ce concours AMICAL! Bonne rentrée à tous! (BEUUUUURK!!!  ) | | | À: Masterpo · 2 septembre 2013 à 22:43 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 206 de 214 · Page 11 de 11 · 1 027 affichages · Partager Premier point, ce ne sont pas les photos d'un autre mais les photos de mon copain avec qui je voyage. On les publient ensemble.
Deuxiement, depuis quand doit on avoir les memes pseudos partout ?
Et troisiemement, on ne se sert pas de VF pour se faire de la pub pour nos photos, on en a pas forcement besoin de les montrer.
Vous vous prenez la tete pour pas grand chose. Sortez prendre des photos plutot !
PS. On arrete les insultes du type tricheur et autres. Un peu de respect ! | | | À: Chemole · 3 septembre 2013 à 2:03 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 207 de 214 · Page 11 de 11 · 1 000 affichages · Partager Donc, si c'est toi qui a pris cette très belle photo qui mérite amplement de figurer dans les sphères, tu as le droit de manger le pépito* saveur argent. Si c'est ton mec qui l'a prise, c'est lui qui peut le manger, mais pas toi...  Tout cela n'est n'est que perte de temps dans des futilités... D'autant plus, beaucoup le savent, ou du moins le devinent; Il arriva sans doutes naguère que certains postent des clichés faits par d'autres, mais là on ne sait toujours pas qui a mangé le pépito. 
*Granola. BN. (Je suis obligée de citer d'autres marques.) | | | À: Viléna · 3 septembre 2013 à 6:59 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 208 de 214 · Page 11 de 11 · 985 affichages · Partager Enfin quelqu'un de logique et que ne cherche pas la petite bete la ou il n'y a pas lieu. Pour la peine et apres tous les commentaires nous accusant de tricherie. J'ai remis mon compte VF au gout du jour. Cela fera j'espere taire les trolls !
Sans rancunes les gens.
(Certains photographes marchent par paire, c'est notre cas !) | | | À: Wegz · 3 septembre 2013 à 8:05 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 209 de 214 · Page 11 de 11 · 972 affichages · Partager Enfin quelqu'un de logique et que ne cherche pas la petite bete la ou il n'y a pas lieu. Pour la peine et apres tous les commentaires nous accusant de tricherie. J'ai remis mon compte VF au gout du jour. Cela fera j'espere taire les trolls !
Sans rancunes les gens.
(Certains photographes marchent par paire, c'est notre cas !)
Slt à tous !
Bon, je crois que l'on a enfin fait le tour de cette mini polémique.... N'oubliez pas que ce sympathique concours photo VF n'est qu'un jeux et surtout que nous venons de changer de mois et de thème.... Alors il est temps de passer à autre chose. Je vous propose donc de vous focaliser sur le thème du mois de Septembre et montrez nous vos photos de "taxis du monde" (fin de la pub !) C'est ici qu'il faut poster vos photos du mois : voyageforum.com/...axis-monde-d6151595/ | | | À: Wegz · 3 septembre 2013 à 14:38 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 210 de 214 · Page 11 de 11 · 915 affichages · Partager Bonjour, Sur le concours photo VF, il y a régulièrement des tricheries (exemple typique : personnes se créant 3 ou 4 pseudos pour les votes au concours). Donc quand il y a un profil bizarre, c'est normal qu'on pose des questions, et quand on obtient des réponses vaseuses, qu'on en pose encore plus! Félicitations pour avoir enfin clarifié les choses, mieux vaut tard que jamais. | | | À: Halo · 3 septembre 2013 à 23:28 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 211 de 214 · Page 11 de 11 · 873 affichages · Partager Enfin pour la derniere et ultime fois. Il n'y a pas eu triche. Sachant qu'on ne votent jamais dans les concours photos. Et que les photos nous appartiennent.
Merci | | | À: Wegz · 4 septembre 2013 à 13:18 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 212 de 214 · Page 11 de 11 · 810 affichages · Partager Bonjour Chemweg's 
C'est bon, nous avons enfin compris que vous étiez irréprochables.
En revanche, je ressens un ton quelque peu agressif dans vos réponses. Dommage pour quelqu'un qui fait d'assez jolies photos... Si vous aviez répondu à ma première question (lors des votes, gentiment posée) nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Ah j'oubliais ! Gégé, Masterpo et Nilsou ne sont pas des trolls 
Fin de la discussion. | | | À: Kate · 4 septembre 2013 à 20:19 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 213 de 214 · Page 11 de 11 · 752 affichages · Partager Bonsoir Kate,
Si vous aviez répondu à ma première question (lors des votes, gentiment posée) nous n'en serions pas là aujourd'hui.
+1
... ce type de question en ce qui me concerne fait parti des règles du jeu si l'on ne veut pas trop s'écarter du concept initial de ces concours photos VF à savoir : (J'espère que Lahaut l'initiateur ne me contredira pas ) mettre à l'honneur les meilleurs clichés d'un photographe amateur durant ses voyages.
Les réseaux sociaux Facebook & consorts fonctionnant sur le principe d'une certaine communauté nous permettent d'imaginer toutes dérives sur ces concours... cela dit, même sur VF je ne serai pas outre mesure surpris de voir apparaître un jour des pseudos aux noms mystérieux du genre PCTLO (traduire Photo Club de Trifouilly Les Oies)  .
Bon, perso pour l'instant (histoire de me rassurer ) je m'en remet à notre gentille (mais perspicace) "commissaire aux fraudes" pour débusquer toutes irrégularités (au présent et à venir) sur ces concours photos VF somme toute encore sympas  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 5 septembre 2013 à 3:24 Re: Concours photo VF août 2013: supports d'écriture Message 214 de 214 · Page 11 de 11 · 708 affichages · Partager Il n'y a pas eu de ton agressif, etant donne que cela ne m'importe peu. J'ai du me justifier aupres de je ne sais qui a propos de quelque chose de totalement futile. Les photos nous appartiennent, je les ai faites avec ma copine, on les a juste poste pour participer aux concours. Je repete encore une fois que l'on a jamais votes pour aucun concours ni sous mon compte ni celui de ma copine donc il n'y a pas eu de tricherie. Faut avouer que c'est enervant de se faire dire d'etre un tricheur sans raison et surtout serieusement sans motif. Juste des photos faite sous mon filigranes Weg'Z poste sous le compte de ma copine (pseudo Chemole). D'ailleurs je ne vois toujours pas ou est le probleme.... Vous avez pas mal chercher la petite bete. Surtout qu'apparement certains on etudies notre cas et nous on cherche sur FB, Google et j'en passe. C'est beaucoup pour un simple concours amateur je trouve. Bref maintenant c'est cool, je passe pour un tricheur mais bon je vais continuer de poste MES photos sous mon pseudo histoires de faire taire certaines personnes.
Merci a vous en tout cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |