|  |  |
 | | | | | Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Phil64 · 1 septembre 2012 à 16:33 · 88 photos 121 messages · 40 participants · 15 947 affichages | | | | À: Phil64 · 29 septembre 2012 à 17:09 · Modifié le 29 sep. 2012 à 18:12 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Voici mes votes : (J'en aurais bien mis 2 ou 3 autres sur le podium.)
1er - Lahaut, photo 2 :Pour le contraste de cet ouvrier en train de lire sur le chantier, les tons doux, le geste avec le dos de la main posée sur le livre.
2ème - Evlyn, photo 1 :Pour la douceur. La brume ajoute à la sérénité de la scène.
3ème - Ragamuffin, photo 2 :Etonnante...
J'ai beaucoup aimé : - Phil 1, joli portrait avec cet arbre noueux en fond. (J'aime aussi la 2, mais je trouve qu'elle manque de naturel.) - Masterpo 1 : Rien à dire... - Nilsou 2, pour la spontanéité des 2 femmes. (J'aime bien aussi l'ambiance de la 1.) - Pierre 3 : J'aime bien ce gros plan. - Mesrob 1 : Pas besoin d'en voir plus, l'essentiel du thème est là ! - Katelolo 2 : Pour les couleurs du Maroc et cette jolie petite fille. (Dommage que le cadrage ne soit pas décalé avec plus de mur à droite.) - Lahaut 3 : encore étonnant cet homme qui lit debout sur le chantier. | | | À: Phil64 · 29 septembre 2012 à 22:09 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne le cache pas, en photo l'humain n'est pas mon sujet préféré d'autant qu'en voyage mes destinations ne se prêtent pas forcément à ce genre d'exercice. J'ai quand même fait tourner mes disques durs à ne plus pouvoir mettre un doigt dessus, (heu j'exagère peut être un peu  ) mais rien, franchement rien n'a réussi à en sortir. Bon cela ne m'empêche pas de voter :
Médaille d'Or : 3 points pour Katelolo-1 / J'aime bien le coté spontané de cette photo et le regard très expressif du lecteur.
Médaille d'Argent : 2 points pour Nilsou-1 / Pas facile de gérer un clair obscur en photographie mais lorsqu'il est réussi et c'est le cas sur cette photo il s'en dégage une atmosphère particulière que j'aime bien.
Médaille de Bronze : 1 point pour Pierre123-2 / On se rapproche plus ici du paysage mais j'aime bien la composition de cette photo.
Bravo à tous les participants, beaucoup d'autres photos ont retenu mon attention et souvent de niveau proche de celles de mon podium. Je souhaite que Phil64 lors du résultat des "urnes" outre le trio gagnant puisse nous donner un classement plus complet des clichés de ce concours je pense que c'est intéressant et motivant pour tout le monde  .
En attendant le thème d'Octobre...
Cordialement Magellan18 | | | À: Phil64 · 29 septembre 2012 à 22:11 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 1 369 affichages · Partager Assez difficile comme thème ce mois-ci, je trouve (en tous cas, je n'avais pas grand chose en stock...). Et pourtant quelques très jolies photos.
Voici mon classement : 1er - Masterpo1 2ème - Pierre123-3 3ème - Lahaut2 | | | À: Delseve · 30 septembre 2012 à 2:12 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 1 335 affichages · Partager Voici le résultat que vous attendez tous...
Vainqueur : Lahaut pour sa photo-2 avec 26 pts   
Second : Masterpo pour sa photo-1 avec 21 pts  
Troisième : Raggamuffin pour sa photo-2 avec 19 pts 
Bravo aux trio gagnant, des habitués du concours me semble t-il... et bravo à tous les participants
A l'arrivée il n'y a pas "photo" Le papy yéménite arrive avec un peu d'avance en tête sur les lecteurs du sous-continent qui se suivent de près. Ce sont donc 3 photos d'ASIE qui sont sur le podium. (si si le Yémen est en Asie  )
Puisque Magelllan me le demande, et puisque je l'ai fait pour compter les points, je vous livre le tableau. Intéressant à observer, on remarque que par exemple beaucoup d'entre-vous ont voté pour 2 des 3 primés. On voit aussi que la photo de Masterpo et Lahaut ont été classés en tête 6 fois.
Bon, allez je vais me coucher  , bon courage à LAHAUT pour nous concocter un thème pour... lundi ?  (c'est plus de boulot que je croyais d'organiser tout ça...  )
| | | À: Phil64 · 30 septembre 2012 à 7:35 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, Deux de mes "chouchous"  dans le trio de tête, et que j'avais mis dans mon vote je suis ravie  Félicitations spéciales pour Lahaut largement en tête  Merci comme d'hab' à Herikles pour le suivi diaporama. Merci à Phil pour le suivi impec'. JULIE | | | À: Megapixel · 30 septembre 2012 à 10:01 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 283 affichages · Partager  Pareil Bravo et merci ! | | | À: Phil64 · 30 septembre 2012 à 10:41 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 263 affichages · Partager Bravo à tous, particulièrement à Lahaut. Merci pour l'organisation (Phil) et le diapo (Erik). Pierre | | | À: Pierre · 30 septembre 2012 à 11:03 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 256 affichages · Partager Bravo aux 3 gagnants. Je suis d'autant plus contente que mon choix numéro 1 est sur la première marche du podium... 
Bravo à Phil pour le choix de ce thème, pas si facile, mais qui a quand même fourni de belles photos.
Bravo toujours à notre cher et fidèle Erik pour son diaporama, mais comment ferait-on sans lui ? | | | À: Phil64 · 30 septembre 2012 à 12:33 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 232 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bravo à Lahaut, encore une très belle photo proposée par l'inventeur des concours photos VF. Pas surpris de retrouver derrière Masterpo et Ragamuffin, des "valeurs sures" sur ces échanges photographiques mensuels.
Bravo à Phil64 pour l'organisation de ce concours et merci d'avoir mis à l'honneur dans son tableau de résultat outre le trio gagnant l'ensemble des clichés classés, je crois que cette attention ne peut qu'être source de motivation pour tous pour participer aux prochains concours  .
Encore une fois merci à Herikles notre "bibliothécaire photographique" toujours présent et efficace quand il le faut  .
A Lahaut de nous trouver un très beau thème pour Octobre même si au fil des mois cela devient de plus en plus difficile, mais pas trop inquiet quand même je fais confiance à son imagination  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Lacalo · 30 septembre 2012 à 14:25 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 209 affichages · Partager Bravo toujours à notre cher et fidèle Erik pour son diaporama, mais comment ferait-on sans lui ? 
 je me pose aussi la question parfois : "que ferais-je sans moi ?"   
Thème difficile. Bravo à tous, ceux qui participent, ceux qui regardent, ceux qui gagnent (et ceux qui progressent  ).
| | | À: Herikles · 30 septembre 2012 à 14:44 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Erik,
Préparant mon vote, j'ai réalisé que sur ton diaporama les photos étaient classées par ordre alphabétique d'auteur, ce qui est une vraie facilité pour aller et venir. C'était une première non? | | | À: Voyajou · 30 septembre 2012 à 14:55 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 1 202 affichages · Partager Salut, 
C'était une première non? 
Non, je les faisais en ordre alphabétique, puis l'iPad a débarqué. Et là, on est un peu "bridé" sur des opérations basiques, notamment l'enregistrement des images sous une appellation choisie, permettant ensuite un tri alpha sous Picasa.  Donc parfois, c'est chronologique, si l'iPad est au cœur des opérations. Mais je cherche... l'appli "miracle". 
| | | À: Herikles · 30 septembre 2012 à 15:15 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 1 191 affichages · Partager Indiscutablement c'est mieux quand l'Ipad n'est pas au coeur des opérations... 
Au moment des votes, il est intéressant de revenir au diaporama pour juger sur la photo les commentaires des votants. Or quand c'est rangé par ordre chronologique c'est galère pour retrouver le cliché... tandis que là, c'est simplissime ! | | | À: Phil64 · 30 septembre 2012 à 20:30 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 1 142 affichages · Partager  Je pense que les livres me portent chance car déjà l'année dernière un de mes clichés avait été plébiscité quand le thème était (je ne suis plus sûr du thème exact  ..."lettres et chiffres"?) où un livre était représenté sur ma photo......mais sans lecteur ! 
Je vois que j'avais mis sur mon podium les beaux clichés de Masterpo et Raggamuffin qui auraient mérité d'être aussi sur le toit du palmarès de ce mois ci !
Merci à tous ceux et celles qui ont voté pour moi et aussi à ceux qui n'ont pas voté pour moi mais qui ont participé soit en postant des photos ou soit en votant pour faire vivre ce sympathique concours mensuel sans enjeu !! 
Je trouve qu'il y a de plus en plus de photos de qualité (n'en déplaise peut être à certains !) et c'est, je pense, en regardant et examinant, les clichés des autres que l'on s'améliore (en partie!)en photographie ! (angle de vue, cadrage, lumière etc...)
Merci à Phil64 et à Hérikles d'avoir parfaitement organisé celui du mois de septembre (d'ailleurs maintenant c'est devenu au fil des mois de la routine sur le réglement et l'organisation........ pas comme au tout début au démarrage de ce concours il y a 2 ans  !!)
bon j'espère que notre ami Hériklés fera le suivi sur Picasa du concours du mois d'octobre que je lancerai le 1 octobre..ou au plus tard le 2 octobre !! | | | À: Phil64 · 1 octobre 2012 à 0:04 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 1 101 affichages · Partager Félicitations au vainqueur, à Phil pour son thème et à chaque participant | | | À: Toopil · 1 octobre 2012 à 0:08 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 100 affichages · Partager Merci pour vos merci  c'est du boulot mais c'est sympa d'organiser ça !
Pour vous changer des photos de lecture (quoi que...) je viens de mettre en ligne mes photos d'Ethiopîe sur mon site, si ça vous dit... Commentaires possibles sur ma "face de bouc" | | | À: Phil64 · 1 octobre 2012 à 10:21 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 055 affichages · Partager Bonjour et grand merci Phil pour les résultats et ce suivi impeccable ! Effectivement il y a de la qualité dans le concours... et bon courage à Lahaut pour reprendre le flambeau, ce qui n'est pas une mince affaire ! | | | À: Phil64 · 1 octobre 2012 à 12:56 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 021 affichages · Partager c'est du boulot mais c'est sympa d'organiser ça !
Tu as un mois (ou plus si tu ne l'emporte pas) pour te reposer | | | À: Bijoliane · 1 octobre 2012 à 14:36 Re: Concours photos de septembre 2012: "La lecture dans le monde" Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 998 affichages · Partager Bonjour et grand merci Phil pour les résultats et ce suivi impeccable ! Effectivement il y a de la qualité dans le concours... et bon courage à Lahaut pour reprendre le flambeau, ce qui n'est pas une mince affaire !
C'est lui l'inventeur du concours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |