Ca y est ! La période pour participer au Concours photo VF de juin 2012 est terminée...
Place maintenant au choix... et aux votes !
Vous avez donc jusqu’à vendredi 29 juin 2012 inclus pour vous exprimer.
Pour le vote, pensez à bien indiquer :
Le Pseudo et le numéro de la photo... et votre classement !1er photo = 3 points, 2ème = 2 pts, 3ème = 1 pt
Tous les membres de VF peuvent voter (même ceux qui n’ont pas déposé de photos).
En cas d’égalité de points pour deux photos, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de 1ère places sur le podium !
Le talentueux gagnant aura le privilège d’organiser le prochain concours photo VF de Juillet 2012.
Le diaporama des photos déposées pour le concours, c’est ici, en suivant le lien :picasaweb.google.com/...&feat=directlink
(et au passage merci à Herikles pour cette compilation)
Pour ce concours, 115 photos sont soumises aux votes, elles ont été proposées par une quarantaine de participants... et beaucoup d’autres photos avec reflets ont été présentées (hors concours) dans le fil de discussion à propos du thème (certaines auraient certainement pu figurer dans le concours, leurs reflets valaient le coup d’œil !)
Bonne réflexion... et bons votes !
Et que le meilleur gagne...
__
Le choix pour le podium s’avère vraiment difficile... tant il y a de photos intéressantes et méritant d’être classées. Bravo à tous !
Je me lance donc pour un choix parmi toutes les photos qui m’ont intéressé...
1er : Fleuralpine photo 2 : 3 pts. Superbe paysage, une intéressante impression de calme et de sérénité et un bon impact visuel avec le détail de l’oiseau qui évoque la liberté, magnifique effet avec le reflet. L’oiseau est bien capturé et placé sur un point fort de la composition. Bravo !
2ème : Pierre123 photo 3 : 2 pts. Très bel exemple de reflet sur le miroir d’une flaque d’eau, bonne luminosité, belle architecture pour le monument et bon effet avec le graphisme des pavés sur le sol.
3ème : Phil64 photo 1 : 1 pts. Magnifique prise avec un excellent effet de symétrie avec ces reflets, la lumière intérieure est bien saisie et la tonalité chaude très plaisante.
Les marches du podium ne sont pas assez grande pour accueillir mes autres choix comme les photos réussies de Kinousan 1, Magellan18 2, Adrissica 1, Bwindi 1, Maguiloma 1, Nilsou 2, Lahaut 1, Narotcho 1, Celeo1 2, Vazyvite 2, Megapixel 1, Katelolo 2, Delseve 1, Magellan 18 3.... Et j’en oublie certainement d’autres !
Jean
Mon dernier récit de voyage sur l’île antillaise de
Saint-Barthélemy :
voyageforum.com/...francaises_D5301533/