Je compte partir sur le Mercantour du 8 au 15 Juin. Je voulais vous demander les conditions d'enneigement, les névés sont ils à 2000m ou plus haut. Merci pour les informations, A+ Johan
salut demander les conditions soit à Tende, Allos,...en leur envoyant un email (à l'Office du Tourisme) souvent en juin il reste encore des névés à 2000m. Donc ça peut-être limite C'est pour quel itinéraire ?
Existe-t'il des randonnées "faciles" dans le Mercantour ou dans les environs avec bivouac? Je suis surpris du niveau de difficulté des parcours (difficiles à très difficiles
Je souhaiterais faire une rando de plusieurs jours (4 jours et 3 nuits) dans le Mercantour en bivouac et éventuellement une nuit sur les 3 en refuge (Et en passant par la vallée des merveilles). Nous marcherions de 5 à 7 heures par jour je pense. Auriez...
Willi · 4 février 2018 à 19:28 · 8 participants · 8 794 affichages
Nous voudrions passer une semaine dans le Mercantour et nous souhaitons faire une rando avec 5 ou 6 jours de marche. Nous souhaitons dormir en refuge, en hauteur si possible aussi loin que possible des voitures et autres désagréments de la civilisation...
Le parc national du Mercantour est une destination encore trop méconnue des français alors que les Européens du Nord, grand amoureux de la nature sauvage l’appellent « the European Jungle ». Ce sont les anglais qui ont inventé ce terme impossible à traduire...
Pour les personnes intéressées par la minéralogie et les mines de cuivre, il existe dans les gorges de Daluis dans les Alpes du sud, limitrophe du parc national du Mercantour une réserve naturelle gérée par la LPO. Un trésor minéral de renommée mondiale...