Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l'aide. Je suis chanteur/guitare et me suis rendu à 4 reprises aux
Etats Unis depuis 2009 pour des périodes de 1 à 3 mois avec le formulaire ESTA. Je viens de rentrer d'
Austin, TX le 27 août 2012 où j'ai beaucoup d'amis et suis des cours de chant. Je souhaiterais cette fois repartir avec un visa B2 le 6 novembre.
Mon projet de voyage cette fois ci comporte une conférence sur la musique du 15 au 17 novembre à
Washington DC, des cours de chant à
Austin, TX pour 3/4 mois puis la visite d'une amie au
Colorado. Je peux obtenir des justificatifs de tous ces évènements sans problème.
Le souci c'est que je suis auto-entrepreneur et sans emploi actuellement. Je peux démontrer que j'ai des ressources pour les 6 mois où je serai aux
Etats Unis et me débrouiller pour fournir tous les liens que j'ai en
France (amis, groupes, pas vraiment famille par contre ni appart à moi)
Est ce que le fait d'être sans emploi est un critère fatidique dans la demande d'un tel visa ? Je me demande en effet s'il est judicieux que je fasse une demande de visa B2 sachant donc que je me suis rendu régulièrement aux US et pour des durées relativement longues. J'ai même failli me marier lors de mon dernier voyage pour éviter tous ces allers-retours.
Merci de me faire part de vos expériences. Cela me serait précieux. J'ai conscience que tout dépend toujours de l'officier à la douane. La dernière fois cela s'est bien passé parce que j'avais la facture des cours de chant de mon professeur alors que la fois d'avant il m'avait bien fait chier parce que j'étais venu avec ma harpe...
Bien cordialement,
Philippe