Bonjour,
d'après ce que moi j'en ai vu à chaque passage aux
USA, quel que soit l'aéroport d'arrivée
Tous ceux qui ont l'ESTA peuvent en effet passer par les bornes APC.
Mais, à chaque fois qu'on est passés sur les bornes avec un nouvel ESTA, le billet que la borne nous procure est marqué d'une croix, ce qui veut dire qu'on doit repasser par la guérite et refaire prendre les empreintes complètes ainsi que la photo.
Alors que chaque fois que l'on est passés avec un ESTA déjà utilisé au moins une fois, la borne nous a procuré un billet avec OK dessus. Dans ce cas, on nous a dirigé vers une autre guérite avec beaucoup moins de queue, et il y a toujours passage devant l'officier d'immigration, mais il n'y a eu ni prise d'empreinte supplémentaire au guichet, ni reprise de photo.
Du fait de la queue moindre et du moindre temps au guichet, dans ce cas on a passé l'immigration beaucoup plus rapidement.
Encore une fois, ce ne sont que mes constatations personnelles, je ne sais pas si d'autres ont vécu des expériences différentes.
Je confirme que la meilleure tactique pour passer le moins de temps possible à l'immigration est en sortant de l'avion de se dépêcher. Nous, on a déjà couru en sortant d'un A380 car on était placés dans les derniers rangs, et on a réussi à remonter toute la file ce qui nous a fait gagner énormément de temps. On avait une escale courte...
Bon voyage