|  |  |
 | | | | Conditions de trek autour du Manaslu Titi1864 · 26 mars 2019 à 21:41 · Une photo 38 messages · 11 participants · 1 786 affichages | | | | À: FabGreg · 23 octobre 2019 à 13:05 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Pas étonnant que cette route Gorkha - Arughat ait servi de cadre à un épisode de la série documentaire "Les routes de l'impossible".
Je ne parlais pas de la piste Gorkha Arughat car j'ignorais son existence. J'ai parcouru le tour du Manaslu en 1985 à partir d'Arughat en suivant les gorges de la Bhudi Gandaki et la piste qui y accédait venait de quelque part à partir de la route principale qui va de Katmandou jusqu'à Pokhara. En 2012 ou 2013 je suis allé dans la vallée de la Tsum puis dans le Ganesh Himal et cette fois en partant de Gorkha : Gokrha/ Mandre /Barpak/Laprak... | | | À: Djalma · 23 octobre 2019 à 13:34 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager j'ai fait le mustang il y 2 ans ! Le sentier de trek c'est la route en construction, les paysages et les villages étaient extraordinaires mais pas le sentier quel dommage. J'espère que le tour de Manaslu sera différent qu'on évitera la route. | | | À: Poutargue13 · 23 octobre 2019 à 13:38 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Tu n’échapperas pas à la route en construction avec pelleteuse marteau piqueur et explosions. Ce n’est pas la partie la plus sympa | | | À: Poutargue13 · 23 octobre 2019 à 13:45 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager j'ai fait le mustang il y 2 ans ! Le sentier de trek c'est la route en construction, les paysages et les villages étaient extraordinaires mais pas le sentier quel dommage. J'espère que le tour de Manaslu sera différent qu'on évitera la route.
De ce que j'ai lu sur d'autres forums, la route arrive désormais un peu en amont de Tatopani, en rive droite en face de Dhoban (le sentier y reste préservé en rive gauche). Cela correspond à ce qui avait été notre première journée début novembre 2017 : Liding -> Thulo Dunga. Partis aux aurores, nous avions franchi la zone en travaux (falaise avant Khorlabesi à l'époque) avant même que les ouvriers soient à l'oeuvre.
Côté vallée de la Dudh Khola (après le Larkya La), il y avait en novembre 2017 une piste un peu en amont de Tilje / Tiliche. Sans le moindre trafic routier car cette portion de route n'est pas reliée à Dharapani.
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 octobre 2019 à 13:50 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager C’est en partie vrai. Mais le sentier n’est pas toujours rive gauche. Et sur la droite nous avons eu des montagnes de pierres instables à passer | | | À: Poutargue13 · 23 octobre 2019 à 14:44 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager j'ai fait le mustang il y 2 ans ! Le sentier de trek c'est la route en construction,
Ton agence ne s'est pas trop foulée...Il existe des sentiers alternatifs pour éviter cette piste jusqu'à Lo Mantang.D'autre part en cap retour il existe d'autres possibilités pour rentrer de trek par Muktinath et d'autres itinéraires plus engagés cette fois par le Saribung (vers Nar/phu)
Ps: je parlais du haut Mustang (au nord de Kagbeni) car il semblerait qu'il s'agisse pour toi du "lower" Mustang avec également ses chemins alternatifs. | | | À: Djalma · 23 octobre 2019 à 16:27 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, l'agence ne devait pas connaître le mustang et jusqu'à Lo Mantang on a quasiment suivi la piste ! Le trek était bien mais saurait pu être mieux ! Pour le Manaslu apparemment c'est pareil, je voulais savoir jusqu'où allait la route. | | | À: Poutargue13 · 23 octobre 2019 à 16:58 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, l'agence ne devait pas connaître le mustang et jusqu'à Lo Mantang
C'est certain car mon trek au Mustang ne date que de quelques années ; la piste était pourtant déjà construite et on n'a fait que la couper à 2 ou 3 reprises sans jamais la suivre à part quelques Kms avant d'arriver à Lo Mantang Par contre on rencontré à chaque étape ou presque une personne avec un peu d'embonpoint qui a fait (avec sa fille) le trajet à cheval et ils ont de ce fait emprunté la piste presque tout le temps. | | | À: FabGreg · 23 octobre 2019 à 17:47 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Partis également de Barpak, et je confirme: le bus monte là avec difficulté, mais monte. Le trek a duré 12 jours avec Azimut Népal également; il n'est pas difficile; il suffit de pouvoir durer..et que les conditions météo soient favorables pour passer le col. Le guide se renseigne pour que nous passions dans des conditions optimales. Ceci dit, cette agence prête des crampons au cas où. Je repars le 28 faire le Kanchenjunga avec cette même agence; c'est dire sans hésitation que Christophe gère avec compétence et sérieux. Bonne soirée, Joëlle | | | À: Indra47 · 23 octobre 2019 à 17:51 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Je repars le 28 faire le Kanchenjunga avec cette même agence; c'est dire sans hésitation que Christophe gère avec compétence et sérieux.
Paraît que la route monte jusqu'à Ghunsa... Non c'est une blague | | | À: Indra47 · 23 octobre 2019 à 19:29 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Salut Joëlle Tu me raconteras, promis ? Thierry | | | À: Poutargue13 · 17 novembre 2019 à 10:30 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Bonjour, nous comptons faire le tour du Manaslu fin avril 2020. Nous avons contacter des agences. Pourriez vous me dire si vous avez commencé le trek à Barpak/lapak pour éviter la piste ou bien en 4x4 à partir d'Arughat vers soti Kholoa et commencer le trek à Soti khola. Pourriez vous me dire si ce trek est difficile et si ca vaut le coup! J'ai fait le mustang. merci
Bonjour,
J'ai changé d'avis je vais faire ton compte fais le Grand-tour des Annapurnas via le lac-Tilicho et le col du Thorong-La. Je pense le faire en 18 jours. J'arrive à Katmandou le 02 avril et je repart le 23 avril 2020.
Je ne passe par aucune agence. | | | À: Maloyamwin · 17 novembre 2019 à 10:54 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Je ne passe par aucune agence.
Si tu ne fais qu'un aller retour au Tilicho sans passer le Mesokento mais le Thorong l'agence ou le guide n'est pas vraiment nécessaire. | | | À: Maloyamwin · 17 novembre 2019 à 11:53 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Grand-tour des Annapurnas via le lac-Tilicho et le col du Thorong-La.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de repasser par Manang. Depuis Shree Kharka, il est possible de rejoindre le village abandonné de Upper Khangsar, puis de poursuivre vers Yak Kharka où l'on rejoint le sentier Manang - Thorung Phedi.
Si l'on a dormi à Shree Kharka ou à Tilicho Base Camp, plus besoin d'acclimatation intermédiaire avant Thorung Phedi. Il est alors possible de faire en une longue journée Tilicho Base Camp -> Thorung Phedi. C'est en tout cas ce que j'ai fait à 56 ans, sans être sportif, sans portage.
Fabrice | | | À: Indra47 · 29 novembre 2019 à 9:01 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager Salut Joëlle Tu es revenue. Tu me racontes ? | | | À: Titi1864 · 29 novembre 2019 à 9:51 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager Bonjour Thierry, Oui, revenue depuis deux jours et enchantée par ce trek avec 20 jours de marche et col à 5300 m, sans difficulté si ce 'est les éboulis importants pour se rendre au camp de base nord et 10 jours au-dessus de 3000 m. Paysages très variés: haute montagne, forêts enchantées, nombreuses fleurs, villages et lodges accueillants. De quoi te donner envie, j'espère. Bonne journée, Joëlle | | | À: Indra47 · 29 novembre 2019 à 20:59 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager Les conditions climatiques sont elles très différentes du mois d’avril ? Visibilité température... | | | À: Titi1864 · 3 décembre 2019 à 10:23 Re: Conditions de trek autour du Manaslu Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 244 affichages · Partager Très beau temps pendant tout le trek, beaucoup de fleurs (pas les rhodos), températures douces avec le soleil. Après, il fait un peu plus froid...Car 10 jours au-dessus de 3000 m. Joêlle | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |