Il est très difficile de répondre à cette question car ça dépend surtout de ta sensibilité et des expériences de voyages que tu as déjà fait...
Personnellement, j'ai trouvé que cette destination a fait parti des voyages les plus difficiles que j'ai fait, mais encore une fois, si j'avais voulu, j'aurai pu aussi faire mes étapes dans des palaces et tout se serait passé complétement différemment (bon, j'exagère un peu avec les palaces, mais les bons hôtels sont à portée de nos bourses).
De la même manière, le pays étant tellement vaste que les paysages, les coutumes et les mentalités sont assez différentes suivant l'endroit où tu te trouves dans le pays. Alors tu vas me dire "OK, mais moi je vais à
Delhi...", oui, mais à
New Delhi, ou à Hold
Delhi ? Déjà là il y a une énorme différence ! En plus, dans un même cartier, les palaces et les limousines peuvent cotoyer les hôtels minables et les gens qui vivent sur le trottoir...
Tu comprends peut-être un peu mieux pourquoi les témoigniages que tu as entendu sont si disparates, et pourquoi il est si difficile de répondre à ta question.
Il y a malgré tout une constante dans le pays: l'hygiène n'est pas top et j'espère que tu aimes bien manger très épicé !