 |  |  |
 | | | | Crashbdx · 25 janvier 2009 à 22:47 · 11 photos 51 messages · 10 participants · 9 064 affichages | | | | À: Getehem · 28 janvier 2009 à 8:26 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Tu y va fort m'enfin! il s'appelle pas bernard
BOB L'EPONGE..........mon meilleur ami est un calamar! | | | Quelle est la différence entre un coquillage des Philippines et un coquillage suisse?
Quand on met le coquillage suisse contre son oreille, on entend le bruit de la montagne!
     | | | À: Getehem · 28 janvier 2009 à 8:37 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager Connais tu le regard des gosses devant un bocal de nutella? Ceux qui n'ont pas les moyens d'en manger quand tu leur raménne de France, de chine ou de navarre, un bocal rien que pour eux! Toi t'en auras pas du bon chocolat Suisse! qui sent bon la mer T'est trop gourmant !!!! Navigator646 Image attachée: | | | D'abord Nutella, c'est italien, pas suisse!
Ensuite, un pot de Nutella, ça pèse lourd dans les bagages....et puisqu' on peut le trouver ici...!
Enfin, mes deux enfants (11 ans et 2 ans), j'ai essayé de les intéresser au Nutella, mais non...ça ne leur plaît pas outre mesure: l'ainé préfère le peanuts butter et la petite, le brie et le camembert!! | | | Hum... mais si moi c'est manille est non Bohol qui me plait ? vous avez le monopole de ce qu'on doit aimer ou non au Philippines ? si moi je préfère la ville ? c'est fou ça de pas respecter les gouts des autres, le nuttella etc je connais j'en ai envoyé à toute la famille pour noël, quand nous somme allé à bohol depuis le japon avec ma femme je crois qu'on à amené plus de chose pour eux qu'on ne pouvais en porter. Dailleur ma femme aussi aime Manille, c'est donc une mauvaise Philippinas ? je ne comprends juste pas cette façon de prendre les gens de haut parce qu'il préfère quelque chose que vous vous n'aimez pas. A bohol je suis désolé je me suis fait chier, je vais pas aller voir les tarsher tous les jours pour m'occuper, c'est comme ça et chacun ses goûts. Sinon pour ce qui est de mon travail j'ai besoin d'être déclaré, je bosse pour des grandes marques française qui ne bosserons pas avec quelqu'un pas déclaré, j'ai besoin d'un comptable et tout ce qui va avec une société. Mais finalement c'est peu être mieux que je conserve ma société en france dans un premier temps. | | | À: Crashbdx · 28 janvier 2009 à 9:25 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Pour l'importation du nutella Suisse parles en à ton comptable si tu dois déveloper cette importation en quantité! déclare tout en douane, tu connais le zèle proverbiale des douaniers suisses! Pour Bohol, je suis d'accord avec toi; pourquoi aller grimper aux arbres avec les tarsiers? Je vais poser la question à Yapen qui réside ici: pourquoi un basque a déménagé la villa Beltza située à cotè du rocher de la vierge à Biarritz pour la réimplanter à Bohol?:faut avoir un QI d'huitre;m'enfin!!!! ou peut etre en avoir eu marre de travailler pour de Grandes Entreprises Françaises. En plus à bohol comme partout d'ailleurs c'est difficile de trouver un comptable intelligeant;ça reste toujours un com.ptable partout ou ça s'implante, meme dans les parcs à huitres! Par contre, je connais pas de mauvaises filipinas, je les adore toutes;il a été difficile de choisir Adichat
Navigator 646 | | | C'est justement un point que tu ne maîtrises pas encore bien visiblement lol, si Yapen a quitter Biarritz pour Bohol et bien c'est parce que LUI ça lui plait et je le respect totalement, si il en a eu marre de travailler pour des grandes entreprises française je le comprends aussi très bien, ça m'arrivera surement mais ce n'est pas encore le cas, c'est ce qu'on appel les goûts et les couleurs...
Au niveau comptable c'est plutôt parce que aux Phillippines comme tu dois le savoir car même les filipinos eux même le dise, il y a beaucoup d'escrocs, spécialement envers les sociétés étrangère qui s'implante, d'ou ma réflexion de laisser ma société en france "dans un premier temps", le temps de trouver des personnes de confiance.
Sinon pour info je suis du bassin d'arcachon et ça ne m'empêche pas de vouloir le quitter pour Manille, comme quoi | | | À: Getehem · 28 janvier 2009 à 9:43 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Je te rassure:je n'ai pas de nutella, ni de camembert dans mes bagages, je ne veut pas faire concurrence à nos amis. Juste du parfum, des produts de beauté bien français et du chocolat SUISSE pour faire plaisir à une amie!! on trouve de tout sur place meme des comptables et des coquillages !lol Des SUISSES aussi....................
navigator646 | | | À: Crashbdx · 28 janvier 2009 à 9:58 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Des escrocs;il y en a partout;meme au bord du bassin d'ARCACHON, meme des comptables et des entrepreneurs au Qi d'huitre, spécialité Arcachonnaise! J'y ai renconté des gens bien aussi, jy ai travaillé dans le financement nautisme pendant des années! le gout et les couleurs..........il y a meme des suisses! kenavo (ça c'est mes origines)
Navigator646 | | | je savais que tu allais me répondre "des escrocs il y en à partout" lol c'est pas faux mais soit il faut que tu t'ouvres un peu plus aux Philippines soit tu es de mauvaises fois, tu sais très bien que c'est plus prononcé aux Philippines et surtout envers des étrangers du à la pauvreté du pays, c'est pas pour rien si les Filipinos eux même le dise, si l'ambassade mets en garde contre ça, si le club des investisseur français aussi...
Je modifie ce message car je ne peux plus poster apparemment j'ai dépassé le quota autorisé sur le forum pour 24h... Mettre la société au nom de ma femme ne me dérange pas mais je vais également me renseigner sur Hong kong effectivement, merci de l'info. Sinon non je n'ai pas chercher d'info lors de mon passage aux Philippines car à cette époque je n'étais pas du tout dans l'optique d'y emménager. Merci des infos en tous cas. | | | À: Crashbdx · 28 janvier 2009 à 10:15 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Si tu as eu le temps pendant tes 7 jours de résidence ici de te pencher sur la législation des sociétés....tu saurais qu' un étranger ne peut détenir que 40% des parts d' une société aux Philippines. Tu devras donc la mettre au nom de ton épouse.
Autre solution qui satisfera tes clients et qui t'évitera de payer des taxes : crées une société à Hong Kong. Rien ne t' empêche de la gérer à partir des Philippines, et cela ne coûte pas cher.... | | | À: Crashbdx · 28 janvier 2009 à 11:09 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Si tu écoutes les conseils de l'ambassade française sur les philippines :Tu n' y met jamais les pieds;insécurité, vol...................;nous on a le 93. Ecoute les bons conseils de Gethem, il est bien au courant de tout ça et il est dans le business! * Il a un seul défaut :il n'aime pas le chocolat suisse moulé en coquillage!LOL
Navigator646 | | | À: Getehem · 28 janvier 2009 à 18:46 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager C'est vrai du nutella j'en ai vu à panglao mais il était très cher. Par contre à nueva ecija j'en ai pas vu | | | Je suis assez daccord sur le fait que si on se base sur les recommandations du site de l'ambassade autant se suicider tout de suite plutôt qu'aller au Philippines...
Mais ça n'empêche qu'il faut se méfier quand même dans un pays pauvre ou inévitablement il y a plus d'escroquerie possible et ça c'est un fait.
Ca ne veut absolument pas dire que pour moi les Philippins sont tous des escrocs au contraire, je me suis vu retirer 30 000 pesos à Bohol, le distributeur m'affiche un message ou j'ai cru que c'était pour me dire que ça ne marchait pas alors qu'en fait ça me disait juste que j'aurai pas de ticket un truc dans le genre... bah ya un gars qui ma rattrapé pour me donner mes 30 000 pesos qui venaient de sortir... autant dire respect sérieux...
Je suis entré en contact avec le club des investisseurs français de manille qui m'ont envoyé un doc "How to do business in Philippines" donc je vais commencer par étudier ça.
Sinon est ce que c'est risqué de conduire à Manille ? encore une fois j'ai lu ça sur le site de l'ambassade mais qu'en est il réellement si je veux acheter une voiture ? est ce qu'il vaut mieux se déplacer en taxi d'un point de vu pratique ? | | | À: Crashbdx · 29 janvier 2009 à 16:35 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Si tu ne prends pas un air superieur et que tu respectes les gens tu ne risques pratiquement rien, les philippins sont relax et ne s'énervent que très rarement.
Pour la conduite, j'ai adoré la façon dont ils conduisent (ils prennent des risques mais sont des as du volant je trouve), souvent les gens forcent le passage. | | | Non je suis pas du genre à prendre un air supérieur et je respect les autres, je suis même plutôt réservé / calme. Dailleurs quand le gars ma rattrapé pour me donner mes 30 000 php j'avais envie de lui en filer un peu en remerciement mais je me suis dis d'un côté ça fait un peu je prends les philippins pour des sdf... c'est dure de savoir comment agir quand on connait pas trop un pays, ça part d'un bon sentiment mais ça pourrai être mal perçu aussi... Pour la conduite ce sera la surprise alors je tenterai en m'achetant un petite voiture pas cher pour faire mes premières armes :D | | | À: Crashbdx · 29 janvier 2009 à 20:14 · Modifié le 29 jan. 2009 à 20:37 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Super! Je savais bien que tu étais sympa! Le club est une organisation sérieuse! Pour le reste aux philipines, si tu peux laisse parler ton coeur et tu seras chaviré par le retro du regard du bénéficiaire de ta BA;un rien peu faire plaisir! je te cites un exemple Avec 150 pesos, j'ai acheté une paire de baskets à un gamin;le lendemain, il pleuvait, pour rejoindre la route;il avait enfilé des sacs de super marché noués à ses chevilles pour rejoindre la route!!!!Surtout ne pas abimer ses news schoes Michael, il le sait!!!!avec le nutella..........quel régal de patager..........une autre vision. Avec 30 euros tu payes un semestre de scolarity fees!!! Fantastique!!!Quelle récompense tu reçois;les yeux dans les yeux!! Pas de mendiant, pas de généreux bienfaiteurs!! rien Tu fais! Bye à tous deux
navigator646 | | | Je suis généreux c'est juste que j'avais peur par exemple de dire au mec merci beaucoup et lui donnant 2000 pesos et qu'il le prennent mal car il avait pas l'air à la rue... on sait jamais si ça se trouve il est plus riche que moi et l'aurait mal pris lol
Pour les enfants je sais à quel point ils sont heureux, rien que quand on leurs à ramené des chocolats et des instants noodles du japon ils étaient tous aux anges dans la familles de ma femme !
J'ai dailleur contacté hier soir la Fondation Virlanie pour parrainer un enfant tous les mois, j'attends un retour de leur pars, je fais ça car je me suis longtemps dit que ça servait à rien que c'est pas ça qui changerai les choses aux philippines mais avec le recul je me dis que déjà changer la vie d'un seul d'entre eux (même si c'est pas avec 15€/mois que sa vie va changer à 100%...) c'est quand même pas rien...
J'attends juste une réponse de leur part pour savoir si on peu avoir un reçu fiscal, auquel cas je pourrais en parrainer plusieurs via ma société, mais pour ça j'ai besoin d'un reçu sinon mon comptable ne va pas être daccord !
Sinon je me posais la question au niveau sécurité social, ça fonctionne comment aux Philippines pour un étranger qui emménage ? | | | À: Crashbdx · 29 janvier 2009 à 20:43 Re: Conditions de vie aux Philippines? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Bravo pour le parainnage! J'ai une méthode personnelle aussi  pour la sécurité sociale, demande getehem, pas assez au fait Pour un touriste si probleme de santé et intervention médicale, tu payes sur place et tu te fais rembourser en France avec production de facture. Bye
navigator646 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |