Dom712002 · 24 janvier 2011 à 18:50 17 messages · 8 participants · 4 591 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 18:50 Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 1 de 17 · 4 460 affichages · Partager bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum, que je trouve vraiment très bien.
je suis déjà parti aux philippines l'an dernier au mois d'octobre et y retourne début mars pour 4 semaines dans la région de DAVAO, je me demandais si l'on pouvais conduire une voiture avec un permis international, dont je viens de faire la demande en préfecture puisque c'est gratuit.... et que je pourrais éventuellement disposer d'un véhicule la-bas, j'ai pu voir sur le forum que cela était possible a cette adresse . Une réponse de pasayeno confirme que l'on puisse conduire avec ce permis international et souhaiterai savoir si d'autre peuvent confirmé ? j'aimerai être sur pour ne pas avoir de surprise la-bas.
Merci de vos réponses et bonne continuation a ce très beau forum
amicalement
Dominique | | | À: Dom712002 · 24 janvier 2011 à 19:32 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 2 de 17 · 4 437 affichages · Partager Autant que je sache, il faut :permis international+permis rose, au-dela de 3 mois, il faut repasser le permis sur place...mais oui, c'est possible ! | | | À: Lemonk68 · 24 janvier 2011 à 19:35 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 3 de 17 · 4 398 affichages · Partager merci pour ta réponse raph, comme je reste qu'un mois ce sera bon alors trop cool
encore merci | | | À: Dom712002 · 24 janvier 2011 à 22:35 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 4 de 17 · 4 384 affichages · Partager Bonsoir! Attention aux conditions de conduite aux Philippines! Attention beaucoup de véhicules roulent sans assurances et beaucoup de véhicules sont loués sans assurance ou avec une couverture trop légère en cas d'accident. Les véhicules ne sont pas tous de dernière génération à part certains 4X4. De plus attention à la conduite non accompagnée, en solitaire ou en couple hors Davao dans les régions désertes ou en direction de Cotabato, Sud ;sud ouest Mindanao. Maintenant aux Philippines ;il y a des bons bus et de la location de moto dans les zones cool. Permis ou pas permis, il y a des risques; Personnellement je réfléchirai à deux fois de l'utilité de louer une voiture sur Mindanao. up to you......à toi de voir Nav | | | merci navigator, en faite je connais un peu les condition de conduite aux philippines, pas vraiment le top effectivement, autrement disons que je pourrais disposer d'un véhicule hors location, puisque l'on pourrais éventuellement m'en prêter un, en bon état et avec assurance, donc pas vraiment de problème de ce coter la autrement ma copine est des philippines et ce serai pour aller dans sa famille donc je ne serai pas seul dans ce véhicule, quand même plus rassurant.
je sais que l'on peu conduire dans certain pays avec un permis international, et souhaite m'assurer que les philippines en face partie bien-sur, je viens de passer un émail au consulat pour bien vérifier, s'ils peuvent me donner ce renseignement, mais éviterai de conduire si je n'ai pas la certitude que cela sois possible, me reste la solution de demander a la police la-bas avant, ils sont sympa en général, enfin comme l'on écris, certain cela semble possible ce qui me rassure.
Peut être que je ferai une location d'une moto.... je connais pas trop ou trouver location sur davao ni les prix pratiquer, a voir....
Merci pour cette réponse navigator
amicalement
Dominique | | | À: Dom712002 · 24 janvier 2011 à 23:40 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 6 de 17 · 4 374 affichages · Partager Ok Domique; tu es parfaitement renseigné et le permis international est reconnu officieusement pour les séjours de moins de 3 mois;je n'ai jamais eu de problème à ce niveau plusieurs fois contrôlé par la police, puisque le permis international est tamponné et traduit en Anglais. Je voulais juste te parler des risques entre guillemet de circuler loin de Davao en direction des zones Abousayaff même à deux, car depuis les dernieres élections la situation à évoluée en moins bien; maintenant ton amie de Davao doit le savoir.  Bon trip à toi Nav
ukinthephilippines.fco.gov.uk/...ionals/travel-... | | | merci nav pour ton lien, toujours bien d'être renseigner sur certain risque, surtout ces derniers temps, enfin je ne pense pas abuser non plus de la voiture, juste pour aller de DAVO a tagum et peut être surigo del sur, mais j'ouvrirai l'œil et la miss l'autre..... autremnt les bus vont bien aussi donc, pas prendre trop de risque. | | | À: Dom712002 · 25 janvier 2011 à 2:33 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 9 de 17 · 4 355 affichages · Partager Salut dominique,
Il n'y a pas de soucis si tu respectes quelques regles simples ; Evite de conduire a la nuit tombee, beaucoup de Philippins circulent avec toutes sortes de choses, souvent sans lumieres. Attention aux enfants le long des routes, ainsi qu'aux chiens. Aye une conduite cool et tout se passera bien. Je conduit depuis des annees ici sans aucun soucis, que ce soit en ville ou a la campagne.
Bien amicalement et bien (re)venue au pays du sourire,
Denis. | | | À: Jeandaune · 25 janvier 2011 à 10:36 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 10 de 17 · 4 324 affichages · Partager merci de vos répones, j'ai pu avoir confirmation auprès du consulat :
Monsieur
le permis de conduire international est valable dans la seule condition que vous soyez touriste et que votre séjour aux Philippines soit de moins de 3 mois. En cas de contrôle, il se peut que l'on vous demande votre passeport avec votre visa d'entrée.
Donc avec le permis et surtout de bon conseil concernant la prudence a avoir pour conduire de ce pays ainsi que certaine régions a faire attention ou l'on vas, out devrait bien ce passer.
Comme certain d'entre vous qui avez la chance d'avoir pu vous installer dans ce beau pays, j'avoue penser souvent a faire de même, venir m'y installer cela dis pas facile de faire le choix de quitter son emploi en france et de partir, trouvez un emploi la bas ect.... mais bon qui sais..... | | | À: Dom712002 · 25 janvier 2011 à 11:12 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 11 de 17 · 4 220 affichages · Partager permis international + permis francais + passeport
en plus avant de commencer je passerai voir l assureur de la personne qui te prete la voiture histoire de voir quelle couverture il a et si tu peux peut etre la booster pendant le mois de ton sejour parceque beaucoup ont l assurance minimum obligatoire | | | À: Renosu · 25 janvier 2011 à 11:18 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 12 de 17 · 4 219 affichages · Partager oui c'est vrai, bien faire attention pour l'assurance de cette voiture, enfin cette voiture appartient a mon père qui est actuellement aux philippines et étant ancien assureur en france, je pense qu'il as dus prendre ce qu'il fallait, comme il doit repasser son permis la-bas cela me laisse sont véhicule a disposition pendant mon séjour enfin si j'en ai besoin... | | | À: Renosu · 25 janvier 2011 à 13:26 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 13 de 17 · 4 207 affichages · Partager le permis rose n'est pas nécessaire, de plus, il est incompréhensible pour un Philippin: l international multi langues suffit.bien sur pour séjour de moins de 3 mois Il est tamponné, signé, daté et précise les catégories pour lesquelles, il est attribué; A, A1, B;C;D;E Je n emenne jamais mon permis français et autre avantage;si tu tombes sur un flic véreux qui le conserve.....tu gardes un original bien à l'abri. Moins de poids si le quidam demande finance! Nav | | | À: Dom712002 · 26 janvier 2011 à 4:21 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 14 de 17 · 4 176 affichages · Partager A mon arrivée sur Bacolod j'avais été me renseigner au poste de police, et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème pour eux si tu avais ton permis international et ton passeport mais par contre tu auras peut être des problèmes avec la police de la route (LTO) ils m'avaient conseiller d'aller au LTO office pour obtenir une "white card" qui t'autorise à conduire un véhicule je n'ai pas vérifié car je n'ai tjrs pas besoin d'une voiture actuellement mais tu pourras te renseigner une fois sur place | | | À: Dom712002 · 26 janvier 2011 à 10:05 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 15 de 17 · 4 163 affichages · Partager Salut, Pour avoir fait deux fois la route Davao / Tandag / Butuan dernièrement, en voiture, la route est excellente / Mis à part certains petit tronçons en réfection (peut-être un km cumulé sur la totalité du parcours).
En bus, ils parlent de Huit heures de trajets. (Compagnies Bachelor, Rural tuor and Metro shutle; départ de Ecoland à Davao) Se tenir aux branches !!!!
Bon trip | | | À: Dokidoc · 26 janvier 2011 à 11:00 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 16 de 17 · 4 140 affichages · Partager Merci dokidoc et denis pour votre réponse, je pense que comme vous je leurs demanderais, cela ne coute rien et est plus sur avant de ce lancer sur les routes et surtout avant un contrôle, a mon dernier voyage, j'avais d'ailleurs trouver la police local vraiment sympa et bon séjour a toi dokidoc si tu es a bacolod en ce moment et en bonne compagnie  .
pour ce qui est des routes denis, comme tu voyage pas mal la-bas je pense que tu sais de quoi tu parle bien sur, la route est asser bonne du coter de davao, lors de mon dernier voyage, je suis aller de davao, a Surgao Del Sur en bus environ 7 heures de trajet, sans problème la route en bonne pas de probleme je pense que je referai le voyage comme les parent de ma chérie habite Surigao et de jolies coins a voir aussi, merci de vos réponse c'est sympa et denis comme tu es sur Davao je pense que l'on aura l'occasion de ce voir sur place | | | À: Dom712002 · 26 janvier 2011 à 11:30 Re: Conduire aux Philippines avec un permis international? Message 17 de 17 · 4 135 affichages · Partager disons que la police la bas pour un petit controle peut toujours s arranger avec un billet sur place ou en recuperant le permis au lto contre un billet aussi | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |