Cindt · 11 mars 2013 à 17:04 27 messages · 11 participants · 4 799 affichages | | | | 11 mars 2013 à 17:04 Conduire un scooter en Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager bonjour tous le monde une petite question je part trois jours a bangkok et 11 jours a koh lanta que me faut t'il pour conduire un scooter la bas??????? | | | À: Cindt · 11 mars 2013 à 17:08 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Une tete, 2 bras, 2 jambes, et faire trés attention. Ton passeport suffira. | | | À: Cindt · 11 mars 2013 à 18:18 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager que me faut t'il pour conduire un scooter ?
Ne croyez surtout pas ce que certains cowboys vous affirment, sans vérifier ! Lisez plutôt la totalité de cette discussion : voyageforum.com/...sie_sud-est_D5819251 Après ça, vous aurez envie d'approfondir chaque question, et surtout chaque réponse... | | | La totalité !!!! c'est long !!! je pense sur kho lanta avec la prudence requise ya moins de risques que sur le periph !!! | | | À: Nedj · 11 mars 2013 à 19:33 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager La totalité !!!! c'est long !!!
Oui, la totalité ! Pourquoi pas ? La flemme ? Ca sert à quoi VF si on lit la moitié ? Ou si on pose une question et qu'on s'en tient à la première réponse (qui en l'occurrence est une grosse bêtise, pour rester poli) ?
je pense sur kho lanta avec la prudence requise ya moins de risques que sur le periph !!!
Et voilà le résultat de n'avoir pas tout lu, ou même rien : on ne répond pas, ou mal ! Il ne s'agit pas de lui dire : "il faut une tête 2 bras et 2 jambes et un passeport", ou "c'est moins dangereux à Lanta qu'à Paris". Il s'agit de lui dire qu' il lui faut - en plus du passeport - le permis moto et le permis international correspondant. Car en cas de pépin, tout sera pour sa pomme, et ça peut aller très très loin, y compris la case prison. C'est plus clair comme ça ? | | | Le permis moto... pour un scooter !!!!!!!!!!!! | | | À: Nedj · 11 mars 2013 à 19:55 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Le permis moto... pour un scooter !!!!!!!!!!!!
Vous auriez dû postuler pour jouer dans le feuilleton Assurance tous risques... | | | À: Cindt · 11 mars 2013 à 21:44 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, le scooter a ko lanta c'est excellent! Faire bien attention a garder les deux mains sur le guidon car il ya énormément de trou sur la route après 18h quand la nuit tombe c'est encore pire! et surtout a la restitution du passeport bien vérifier que c'est le votre! Moi dans le nord on m'a donné le passeport d'un parisien j'ai pas fait attention j'ai monter dans un bus et après une heure de trajet surprise surprise! | | | À: Cindt · 11 mars 2013 à 22:56 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager bonjour tous le monde une petite question je part trois jours a bangkok et 11 jours a koh lanta que me faut t'il pour conduire un scooter la bas???????
Il faut un helmet sinon c'est sam roy baht d'amende... (si on se fait arrêter bien sûr...) | | | À: Fexon · 12 mars 2013 à 7:09 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager le permis de conduire est obligatoire pour conduire un 2 roues...
apres tu prend tes responsabiliters, tu veux jouer le "rebelz" sans permis en cas d'accident seul ca va, mais si tu blesses quelqu'un, ca va te couter chere, si tu le tue, tu auras la chance de voir un coter authentique quelques temps) | | | À: Asiawis · 12 mars 2013 à 7:56 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Il y a beaucoup de "rebels" sur Samui alors | | | À: Asiawis · 12 mars 2013 à 9:18 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager le permis de conduire est obligatoire pour conduire un 2 roues...
apres tu prend tes responsabiliters, tu veux jouer le "rebelz" sans permis en cas d'accident seul ca va, mais si tu blesses quelqu'un, ca va te couter chere, si tu le tue, tu auras la chance de voir un coter authentique quelques temps)
donc en résumé et "officiellement " il faut un permis 125 pour conduire un scooter ou bien seulement pour conduire une moto ? sinon un permis voiture fait il l affaire pour un scooter ?? | | | À: Nedj · 12 mars 2013 à 10:01 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager donc en résumé et "officiellement " il faut un permis 125 pour conduire un scooter ou bien seulement pour conduire une moto ? sinon un permis voiture fait il l affaire pour un scooter ??
Bonjour,
Bonne question, logiquement non un permis de voiture ne permets pas de conduire une motokyke (scooter) il faut logiquement le permis de moto, la France est le seul pays en Europe avec le permis voiture qu'on peut rouler avec une mobylette 125cc donc on a automatiquement le permis A1 pour ce type en plus du permis B et B1, mais en Thaïlande logiquement c'est pas valable qu'on se le dise, les loueurs loue quand même mais en cas de gros pépin grand risque d'avoir de gros problème, d'ailleurs sur le permis de conduire international il n'est pas marquer permis moto sauf si on a vraiment le permis moto. | | | À: Asiawis · 12 mars 2013 à 11:59 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Oui bien sûr qu'il faut le permis (ou si on comprends l'intervention de lowboy on peut rouler sans du moment qu'on arrive à glisser un ou deux billets à l'agent qui nous contrôle)
Si je suis intervenu sur ce forum, c'est que je voulais juste compléter l'interrogation de l'initiateur du post, vu que personne n'a parlé de l'obligation de l'helmet (apparemment aussi obligatoire selon la loi, et en option selon la pratique)
mais si tu blesses quelqu'un, ca va te couter chere, si tu le tue, tu auras la chance de voir un coter authentique
Tu veux dire "voir un côté authentique"...la taule quoi? Je ne sais pas si ça relève de la légende urbaine ou si c'est véridique... Si tu est victime d'un grave accident de la route dans un endroit peu fréquenté t'as intérêt de te lever vite fait et de te barrer, car il paraît, en Thailande, que les lois sont tellement sévères en cas où tu infliges des blessures corporelles graves à un tiers qu'il est préférable de l'achever afin qu'il ne parle pas... | | | À: Nedj · 12 mars 2013 à 12:11 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager donc en résumé et "officiellement " il faut un permis 125 pour conduire un scooter ou bien seulement pour conduire une moto ? sinon un permis voiture fait il l affaire pour un scooter ??
Est-ce que tu vas te décider à lire le sujet que je t'ai conseillé, avec le lien ? Il y a toutes les réponses !!! Il faut un permis moto pour un 2-roues, quel qu'il soit, point final.
En bonus : le permis d'origine, le permis international, le passeport, et un casque pour le pilote. En prime : un peu de gasoline dans le réservoir. En supplément : faire bien gonfler les pneus. En route : rouler à gauche, autant que possible. En sécurité : un appel de phare c'est pas "merci", c'est "dégage, je passe !" En aparté : les clignotants sont en option... Etc... | | | donc en résumé et "officiellement " il faut un permis 125 pour conduire un scooter ou bien seulement pour conduire une moto ? sinon un permis voiture fait il l affaire pour un scooter ??
Est-ce que tu vas te décider à lire le sujet que je t'ai conseillé, avec le lien ? Il y a toutes les réponses !!! Il faut un permis moto pour un 2-roues, quel qu'il soit, point final.
En bonus : le permis d'origine, le permis international, le passeport, et un casque pour le pilote. En prime : un peu de gasoline dans le réservoir. En supplément : faire bien gonfler les pneus. En route : rouler à gauche, autant que possible. En sécurité : un appel de phare c'est pas "merci", c'est "dégage, je passe !" En aparté : les clignotants sont en option... Etc...
oula oula... garde ton sang froid mon vieux !!! ya pas de quoi s’énerver... Eh bien tu as répondu pour l'essentiel à l'initiateur de ce post en 2 mots c'est l'essentiel... je te remercie.... pour lui :-) | | | À: Nedj · 12 mars 2013 à 12:26 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager tu as répondu pour l'essentiel à l'initiateur de ce post en 2 mots c'est l'essentiel
Souvent il n'en faut pas plus, pourvu que ce soit exact. Parce que les boulets... Pffff. Oui ça énerve. Mais je me soigne, magnésium, chocolat noir, tout ça... | | | Est-ce que tu vas te décider à lire le sujet que je t'ai conseillé, avec le lien ? Il y a toutes les réponses !!! Il faut un permis moto pour un 2-roues, quel qu'il soit, point final. En bonus : le permis d'origine, le permis international, le passeport, et un casque pour le pilote. En prime : un peu de gasoline dans le réservoir. En supplément : faire bien gonfler les pneus. En route : rouler à gauche, autant que possible. En sécurité : un appel de phare c'est pas "merci", c'est "dégage, je passe !" En aparté : les clignotants sont en option... Etc...
Salut, T'as pas mentionné "en supplément" contrôler les freins... (car si tu loues ton scoot au mec près de la plage 2 fois sur trois bein t'as une sacrée surprise lors d'un freinage d'urgence...) On le rajoute alors ou pas besoin? | | | À: Cindt · 12 mars 2013 à 12:37 Re: Conduire un scooter en Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Ici tu peux rouler comme tu veux. Avec ou sans permis. Avec ou sans casque.
Il faut juste qu' il ne t' arrives rien.
Si tu as un permis, un vrai auto ou moto, fais toi faire un permis internationnal.C 'est mieex en cas d ' accident.
Saches, que tu ne sera pas assuré en cas d 'accident. Et que tant que le scoot ne sera pas réparé, tu ne récupèrera pas ton passeport.
Quant a toi, si tu dois aller a l hopital, si tu as payé ton séjour avec une carte de crédit internationnale, tu sera prit en charge.
Saches enfin, que l'on roule a gauche ici, et que les Thai ne sont pas des as du volant, ni trés courtois sur la route.
Bonnes Vacances. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |