Tu as raison yop, mais encore l'équipage sur ces longs vols se fatigue mais les passagers aussi, il faudrait leurs trouver des occupations et les faire bouger car sur des vol de plus de 13:00 non-stop les problèmes de circulation sanguine ne sont pas à négliger.
Et si les passagers peuvent plus facilement se détendrent et bouger cela veux dire moins de sièges, et on retombe avec le problème de la rentabilité sur ces longs vols.
Je pense que dans 10 ans voir plus le problème restera le même il faudra à tout prix raccourcir le temps de vol.
Un vol de plus de 12:00 commence à généré des problèmes de santé pour les passagers et je vois mal comment des vols de 15 à 16 heures et plus pouront être possible.
Et si on augmente la vitesse on va bouffer du fioul et tout recommence.
Il avait pas un projet Américain pour des vol style
Londres Sydney en 4:00, l'idée était de monter dans la stratosphère donc très haut et ensuite laisser planer jusqu'à destination, mais à nouveau technologiquement
c'est faisable mais pas rentable. (Je me souviens de la maquette de ce type d'avion il était dans les grandes lignes celles du Concorde)
Alors à vous la parole pour vos remarques....
A+ Vanouk