Sur tripadvisor j'imagine effectivement que certains messages sont bidons.
Apres qud tu as 95% de messages positifs sur plus de 50 messages c que qud meme ca doit etre plutot pas mal.... (du moins j'espere car j'ai choisis mes deux prochain riad à
marrakech et
taroudant comme ça!!!) En plus avec un minimum d'attention tu as acces au profil des personnes qui ont laissé les messages et à leurs autres avis. Si une meme personne laisse des avis sur des hotels dans plusieurs pays differents on peux raisonnablement penser qu'il s'agit d'un vrais voyageur, non?
Et puis reste les photos.
Pour un autre voyage:
indonésie je me suis beaucoup servie de tripadvisor et là je n'ai pas été décue. J'ai peut etre eu de la chance.
Mais bon c comme les guides papiers c pas fiable à 100%. Rien ne l'est... meme ici j'ai eu affaire à des messages qui ne venait pas de voyageurs mais de proprio ou de personnes qui avaient un interet quelconque.
Pour le moyen de paiement: lequel privilégier dans ce cas?
Les petits hotel ou riad n'ont pas de site internet sécurisé. Pas ceux ou je vais en tout cas...
Les virements internationaux dans ma banque ne sont pas donnés....je prefere laisser un bon pourboire que de payer ma banque pour ça...
Envoyer son numeros de carte bancaire, perso j'évite si je peux car j'ai déjà été victime d'une fraude, ma belle soeur aussi

.
Envoyer un chéque: je ne crois pas qu'un cheque francais puisse etre encaissé au
maroc?
Alors?
Au moins avec un virement ou il est indiqué en toute lettres dans l'intitullé: paiement nuit du "x" riad "y" j'ai un minimum de preuve meme si cela n'exclue pas l'arnaque.
Pour ce qui est de l'évasion fiscale.... de toute façon au
maroc je paye quasi 100% de mes dépenses en liquide alors je ne me fais pas d'illusion....