Bonjour. Voici les infos que j'ai obtenu. Blagnac ne m'a rien dit à part: Contacter les compagnies aériennes. Bon, je m'en doutais un peu
J'ai appelé British Airways (fort sympathique le monsieur qui a pris sont temps pour tout m'expliquer en détails)
Enregistrement en ligne:OK à partir de n'importe quel aéroport mais il n'y a que les trs gros (dont
Toulouse ne fait pas parti) qui ont une file spéciale pour la mise en soute de ceux qui ont fai un enregistrement en ligne. Conclusion: on s'enregistre en ligne 24h avant, mais on fait tout de meme la queue pour mettre ses bagages en soute
Suivi des bagages:Si l'on possède pour une correspondance (pour nous
Toulouse Londres,
Londres Las Vegas) les vols sur un seul billet électronique, le suivi des bagages est automatique, donc au départ: Enregistrement en ligne 24h avant sur le vol
Toulouse Londres, la file d'attente pour enregistrer les bagages qui vont suivre automatiquement sur le vol
Londres Las VegasPar contre si on avait acheté les deux vols séparément, il aurait fallu que l'on récupère nos bagages à
Londres avant de se réenregistrer sur le vol
Londres Las Vegas Virgin Atlantic
Confirmation de retour:Pas de besoin de confirmation de retour pour les vols de BA. il me l'a confirmé. La sécurité notée sur les billets des agences de voyages est justifiée car il a bien expliqué que certaines compagnies, sans confirmation de retour, vendent les billets et on peut se retrouver avec un vol sans place (il n'a nommé aucune compagnie)
Poids des bagages autorisés en soute:Pour les
Etats Unis, il est accepté deux bagages de 23kg par personne, avec une tolérance allant jusque 32kg max par bagage. Cette tolérance est pour l'instant sans taxe supplémentaires, chose qui devait changer en Novembre 2007, mais qui a été repoussé à Novembre 2008. Donc à partir de Novembre 2008, tout bagage d'un poids supérieur à 23 kg fera l'objet d'une taxe à regler
Donc je vais m'enregistrer 24h avant de partir sur les deux vols (BA et Virgin Atlantic) et faire enregistrer en soute les bagages qui suivront jusque
Vegas. Pour le retour, donc, pas besoin de confirmation.
Merci à ceux qui ont répondu sur ce post