|  |  |
 | | | | | Comparaison entre TAM et Aeromexico Tigroudemvd · 5 juin 2007 à 4:23 17 messages · 7 participants · 3 705 affichages | | | | 5 juin 2007 à 4:23 Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 1 de 17 · 3 640 affichages · Partager Bonjour a tous,
Suite a mon dernier post et apres avoir murement reflechi, je pense que je vais abandoner mon transit par les USA en janvier 2008 pour rejoindre finalement Paris.
Finalement je pense que je vais reserver soit avec TAM (SCL-GRU- CDG en A330) ou alors par Aeromexico (SCL-MEX par AM et MEX- CDG-MEX par AF et MEX-SCL par LA) mais je ne connais pas les differences entre les deux compagnies car n'ayant jamais prise ni l'une ni l'autre (car je recherche une compagnie de SCL a CDG ou ORY avec la possibilite de transporter deux valises de 23 ou 32kgs et ces deux compagnies permettent de le faire).
Peut etre un petit plus pour Aeromexico avec la presence d'AF et de LA au retour?
Mais en recherchant sur le forum, la reputation de TAM n'a pas l'air trop trop mal, une assez bonne compagnie sur le reseau Amerique du Sud et Bresil??
Voila, je demande de l'aide a ceux ou celles qui auraient pris ces deux compagnies de pouvoir m'eclairer un petit peu plus sur ma reflexion afin de pouvoir choisir la meilleure compagnie?
Amicalement Bon voyage a tous | | | À: Tigroudemvd · 5 juin 2007 à 9:59 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 2 de 17 · 3 632 affichages · Partager N ayant jamais volé sur TAM, mais sur Aeromexico je peux juste te dire que c'est une compagnie correcte. Les avions n'etaient pas tres récents; pas d'ecrans individuels mais confort tres classique. Apres ils ont peut etre un ou deux nvos avions sur la ligne... Personnel naviguant moyennement sympathique par contre; nourriture correcte, standarde. Voila...
A signaler cependant qu'entre Mexico et CDG de nb vols aeromexico et AF sont effectues en code share. (Tous les deux membres de sky team qui plus est ;-))Donc ac une résa Aeromexico, tu peux te retrouver sur AF et vice versa. Dans ce cas la privilegie les vols AF c'est qd meme mieux.
Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 5 juin 2007 à 11:08 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 3 de 17 · 3 626 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais voyag sur AM, mais une fois sur la TAM entre CDG-GRU-SCL et retour... C'tait en Janvier/février 2006. Les vols sont corects et plutôt sympas. L'A330 me parêt bcp mieux que le MD11 qu'ils ont entre GRU et CDG. Les vols se passent très bien, mais les hotesses/steward ne parlent pas forcément le français ou l'espagnol, juste des mots clés en anglais. Mais bon, c'est pas la mort. Le truc, c'est si tu veux cumuler des miles sur une carte de fidlité, la TAM a la sienne et en un seul A/R Brésil/Europe, tu deviens fréquent flyer Bleu (y'a trois niveaux Blanc, Bleu et Rouge) donc, tu peux facilement avec quelques avantages en faisant deux A/R. En plus, tu peux cumuler le trajet SCL-GRU sur ta carte Flying Blue (1623 miles non qualifiants par trajet) et les 6000 miles pour ton Brsil-Europe sur la carte fidelidade de la TAM. Sinon, si tu es FB elite et que les prix sont quivalents sur AM, alors, privilégie AM/AF. En tout cas, rien de spcial à redire à la TAM, si ce n'est son service clientèle qui n'est pas très efficace, il faut souvent insister lourdement....
Bon vols. | | | À: Tigroudemvd · 5 juin 2007 à 11:33 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 4 de 17 · 3 622 affichages · Partager Je vois pas trop l'interêt de passer par le Mexique, ça fait quand même un bon détour non ? Bref le vol AM sur Mexico sera probablement opéré en 767...Pas terrible. Quand à Air France, elle opère un mélange de 777 et de 747, mieux vaut éviter le 747 à moins de pouvoir réserver un siège au pont supérieur. De l'autre côté TAM est une bonne compagnie-grosso modo comme AF-, mais privilégies les vols en A330. | | | À: Yop · 5 juin 2007 à 12:04 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 5 de 17 · 3 616 affichages · Partager Un peu.. 
Voir ici | | | À: Tigroudemvd · 9 juin 2007 à 16:27 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 6 de 17 · 3 571 affichages · Partager Ca dépend... Vous cherchez quoi?
Un bon prix? Des correspondances rapides? Des miles pour votre programme de fidelité?
Si vous êtes membre de Flying Blue alors je vous conseille de prendre l'option avec Aéromexico malgré le temps de vol pour SCL-MEX- CDG. En sachant qu'il s'agit d'une compagnie réputée bonne et que leurs B767 sont bien entretenus. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le code-share AF sur MEX- CDG... Ou sinon vous prenez TAM via GRU - l'option la plus rapide, tout en essayant de booker le GRU- CDG sur leur A330. C'est une bonne compagnie, avec une Classe Economique digne et un équipage sympa. En revanche par rapport au programme Flying Blue vous ne pourrez créditer que le SCL-GRU... | | | À: Brasuca · 9 juin 2007 à 20:09 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 7 de 17 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
Je recherchais par rapport au nombre de valises autorisees en soute, a savoir deux fois 23 ou deux fois 32 kilos, car je vais avoir des choses a ramener vu que je viens d ' Amerique du Sud. C 'etait pour ca, maintenant c'est vrai que les deux compagnies sont tentantes, mais j 'ai vu qu on avait pas mal de points entre SCL et CDG par TAM mais j 'ai vu qu'il n' y a pas longtemps il avait supprime le vol de TAM qui partait a 19h10 de GRU pour CDG en A330, et dans ce cas que se passe t il? Les passagers se re routes vers le vol du MD 11 a 23h? Parce que si c ' est ce cas la, je prendrais AM-AF-LA entre SCL et CDG
Amicalement | | | À: Tigroudemvd · 9 juin 2007 à 20:23 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 8 de 17 · 3 560 affichages · Partager Hola Ils n'ont pas du tout supprimer le vol de 19h10 moi j'ai une reservation pour le 1er aout depuis sao paulo jusqu'a CDG..... | | | À: Brasuca · 9 juin 2007 à 21:17 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 9 de 17 · 3 556 affichages · Partager Euuuuuh, c'est pas du plagiat, ça? | | | À: Ronydor · 9 juin 2007 à 23:00 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 10 de 17 · 3 551 affichages · Partager Bonjour
Non je parlais d'un vol de cette semaine en particulier et non pas qu'ils allaient supprimer le vol de 19h10 Mea culpa.... Mais en aucun cas je ne veux monter sur le MD 11 entre GRU et CDG, dans ce cas je choisirais AM et AF et au retour AF-LA par Mexico.
Amicalement | | | À: Iledereve · 10 juin 2007 à 2:32 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 11 de 17 · 3 497 affichages · Partager Eh ben non, c'est pas du plagiat... | | | À: Tigroudemvd · 10 juin 2007 à 2:35 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 12 de 17 · 3 496 affichages · Partager Par rapport à la franchise bagage je vous recommande d'appeller les deux compagnies au Chili.
Généralement depuis le Brésil vers l'Europe la franchise est de deux valises de 23 kilos chacune en Economique... du moins pour Air France, mais je crois que pour TAM c'est pareil... | | | À: Tigroudemvd · 10 juin 2007 à 2:39 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 13 de 17 · 3 495 affichages · Partager Mais en aucun cas je ne veux monter sur le MD 11 entre GRU et CDG, dans ce cas je choisirais AM et AF et au retour AF-LA par Mexico.
Attendez les gars! Qu'est-ce que vous avez contre le bon vieux MD-11!? Il ne s'agit pas d'un modéle dernier cri certes mais qui est tout aussi confortable... et très puissant au décolage! | | | À: Brasuca · 10 juin 2007 à 4:30 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 14 de 17 · 3 492 affichages · Partager Bonsoir Brasuca
Je ne veux pas prendre le MD 11 car je ne suis pas fan, mais je ferais tout pour prendre l A330 de TAM pour ParisC'est un avion que je n'aime pas, chacun son avis non? Je ne veux pas prendre une compagnie qui exploite encore des MD11, ceci est mon droit je pense, je prefere payer un peu plus cher et avoir une compagnie satisfaisante. De plus je suis etudiant pour faire pilote de ligne dans une Universite Chilienne pour rentrer ensuite chez LAN.
Pour les bagages, c'est deux fois 32 sur Aeromexico pour les vols internationaux, et sur les vols de TAM egalement entre SCL et CDG.
Amicalement | | | À: Tigroudemvd · 10 juin 2007 à 5:41 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 15 de 17 · 3 491 affichages · Partager Mea culpa tambien Je croyais que tu indiquais que le vol de 19h10 etait annulé et que nous serions rerouté par le md11 (que moi non plus je n'aime pas).... et effectivement c'est 2*32 kilos.... a bientot Ron | | | À: Tigroudemvd · 10 juin 2007 à 20:22 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 16 de 17 · 3 475 affichages · Partager Je ne veux pas prendre le MD 11 car je ne suis pas fan, mais je ferais tout pour prendre l A330 de TAM pour ParisC'est un avion que je n'aime pas, chacun son avis non? Je ne veux pas prendre une compagnie qui exploite encore des MD11, ceci est mon droit je pense, je prefere payer un peu plus cher et avoir une compagnie satisfaisante.
C'est votre droit le plus intime de ne pas vouloir prendre le MD11 et je l'accepte. La seule chose qui me sidére c'est tout ce buzz que les gens font autour du MD11... moi je le trouve bien, beau et espacieux. J'adore vraiment l'A330/340 et le B777 mais le MD11 a une place importante dans mon coeur et je vais tout faire pour le prendre encore une fois avec KLM! | | | À: Brasuca · 10 juin 2007 à 22:28 Re: Comparaison entre TAM et Aeromexico Message 17 de 17 · 3 466 affichages · Partager Bonsoir
Oui en effet, c'est l'effet trireacteurs qui me fait un peu peur, car neanmoins je suis deja monte en DC10-30 sur Air Lib a l'epoque entre CDG et Hurghada et en Boeing 727 d'Aeroperu entre LIM et SCL. Mais bon si TAM me propose un tarif plus interessant que Aeromexico, je prendrais TAM sans hesiter, meme si en effet le vol de 19h10 serait annule et qu'il ne resterait seulement le vol du MD11, alors dans ce cas oui je le prendrais si o si. Mais bon si je peux l'eviter, alors je ne m'en priverais pas, mais j'hesite avec Aeromexico car l'offre est aussi interessante a voir...
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |