Bonjour, ce que vous dites peut être vrai, mais je voudrais vous aidez à comprendre, depuis mon point de vue de passionné d'aéronautique:
J'ai pris cet avion MTL-AMS et AMS-MTL en septembre. Je peux dire que j'étais très appréhensive de voler dans ce vieux oiseau.
Mais il faut prendre cela comme une chance voyager en MD-11 c'est pas courant

!!
Viel oiseau

, oui c'est assez juste, même si nous sommes d'accord au niveau des sièges cela ne se voit pas.
Apèrs pour les coffres bagages, ce sont des avions comme cela, on retrouve un peu la même chose sur MD-83 ou Iliouchine. Cela n'a rien à voir avec un problème structurel de l'appareil, au contraire c'est du solide, enfin je crois

.
que le moteur gauche faisait un bruit inhabituel
Je n'ai pas d'explication certaine, seulement je pense que cela dépend aussi de votre place, après des bruits inhabituels ce sont parfois aussi des ronronnements, on ne peut exclure qu'il y avait réellement un problème, maintenant si les hôtesse n'ont pas réagit, je pense que c'est normal, enfin à force cela peut faire mal aux oreilles, un bruit trop présent.
En conclusion, si on cherche le confort, il ne faut pas prendre de MD-11, si comme moi on veut voyager d'une façon un peu plus original, il faut courir chez KLM!!

Bonne soirée,