| Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Cecedoux · 16 novembre 2019 à 16:11 11 messages · 5 participants · 675 affichages | | | | 16 novembre 2019 à 16:11 Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 1 de 11 · 675 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes passés par El Nido lors d'un voyage aux Philippines il y a 12 ans. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et l'avons arpentée, elle et ses environs, 3 ans + tard pendant 15j 🥰.
Aujourd'hui nous avons envie d'y repartir avec notre fils de 4ans mais j'ai peur d'être déçue.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression mais pls reportages, pages fb, conversations.. me font penser que ce coin de Palawan est devenu très touristique, j'ai peur d'être déçue de ne pas retrouver ce paradis tel qu'il était il y a 10 ans. A l'époque le tourisme était déjà développé mais ce n'était pas un tourisme de masse, on ne se sentait pas étouffé. Il était rare de rencontrer kk1 qui l'avait visité et aujourd'hui je connais plusieurs personnes.
Y aurait-il parmi vous des voyageurs qui auraient connu ce coin à l'époque et aujourd'hui qui pourraient me dire si mon impression est juste ? Si oui nous essaierons de trouver une autre destination aussi belle mais moins fréquentée, nous aimons la plongee, la rando, les cocktails, tout quoi !
Merci beaucoup pour votre aide 😙😙😙 | | | À: Cecedoux · 17 novembre 2019 à 5:17 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 2 de 11 · 655 affichages · Partager Aujourd'hui nous avons envie d'y repartir avec notre fils de 4ans mais j'ai peur d'être déçue.
Tu vas l'être, assurément.
J'y suis allé en avril 2015 et, déjà, c'était plus que limite pour moi. En 2007, aucun doute que cela devait être sympa ; en 2020, à moins d'être un p'tit jeune fêtard qui aime la foule, faut oublier... | | | À: Ivert · 17 novembre 2019 à 5:43 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 3 de 11 · 653 affichages · Partager Oui, mais le panorama est toujours aussi fantastique, il faut y aller! | | | À: Ivert · 17 novembre 2019 à 10:57 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 4 de 11 · 643 affichages · Partager Cest bien ce que je craignais, ça me fends le cœur 😥 Une autre idée de destination peut-être ? | | | À: Pilgrimage68 · 17 novembre 2019 à 11:00 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 5 de 11 · 642 affichages · Partager Je suis sûre que cest toujours aussi beau, mais je n'ai pas envie de me retrouver autour de 10 bankas pendant les tours de snorkeling vous comprenez | | | À: Cecedoux · 17 novembre 2019 à 17:07 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 6 de 11 · 617 affichages · Partager Simple.Je prenais une bangka avec un autre couple ou 2 et on partait vers 7h30.La masse part plutot vers 8h30-9h.Donc tous les spots etaient vides a notre arrivee et avant que les 1eres bangkas arrivaient on allait sur un autre et....so on.Bon, la derniere fois c'etait en 2011. La 1ere en 1991, on etait vraiment tranquille. | | | À: Cecedoux · 18 novembre 2019 à 2:34 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 7 de 11 · 602 affichages · Partager Bonjour Céline,
Pour éviter les nombreuses bangkas, tu as la possibilité de te créer ton propre tour privé en louant toi-même une bangka.Tu as également la pecheuse, un hord-bord, tu choisis tes destinations, éviter la foule.Les voyageurs ont l'air d'etre satisfaits.
lapecheuse.com/
Sinon, des idées, pour la plongée;Anda sur Bohol (pas beaucoup de touristes).
Dans les Visayas, ile de Pescador, ile Gato, Cabilao, Balicasag (beaucoup de touristes mais pour la plongée, cela devrait etre plus calme), Malatapay, Ile d'Apo, Dauin, Siquijor, Boracay (beaucoup de touristes), ile de Maniguin, ¨Padre Burgos (observer les requins-baleines entre février et juin environ)
Dans le Mindanao, Camiguin, Ile de Siargao, ile d'agutayan
Autour de l'ile de Luzon:Anilao (cathedral rock), mainit point, sombrero island, Donsol, ile de Ticao, etc...
Si je ne voulais pas voir de touristes, je chercherais un nom que je n'aurai jamais lu ou entendu comme l'ile d'Agutayan et je ferais des recherches.
Bon voyage, Céline, aux Philippines | | | À: Cecedoux · 18 novembre 2019 à 2:34 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 8 de 11 · 602 affichages · Partager Bonjour Céline,
Pour éviter les nombreuses bangkas, tu as la possibilité de te créer ton propre tour privé en louant toi-même une bangka.Tu as également la pecheuse, un hord-bord, tu choisis tes destinations, éviter la foule.Les voyageurs ont l'air d'etre satisfaits.
lapecheuse.com/
Sinon, des idées, pour la plongée;Anda sur Bohol (pas beaucoup de touristes).
Dans les Visayas, ile de Pescador, ile Gato, Cabilao, Balicasag (beaucoup de touristes mais pour la plongée, cela devrait etre plus calme), Malatapay, Ile d'Apo, Dauin, Siquijor, Boracay (beaucoup de touristes), ile de Maniguin, ¨Padre Burgos (observer les requins-baleines entre février et juin environ)
Dans le Mindanao, Camiguin, Ile de Siargao, ile d'agutayan
Autour de l'ile de Luzon:Anilao (cathedral rock), mainit point, sombrero island, Donsol, ile de Ticao, etc...
Si je ne voulais pas voir de touristes, je chercherais un nom que je n'aurai jamais lu ou entendu comme l'ile d'Agutayan et je ferais des recherches.
Bon voyage, Céline, aux Philippines | | | À: Cinéphil75 · 21 novembre 2019 à 6:25 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 9 de 11 · 567 affichages · Partager Merci beaucoup, ça me donne plein de pistes en effet Nous allons opter pour une île au nom moins connu, et pourquoi pas l'une de celles que vous avez citées A très bientôt Merci | | | À: Cecedoux · 22 novembre 2019 à 10:23 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 10 de 11 · 548 affichages · Partager Tu peux venir nous faire un petit coucou a Bantayan, propice avec un enfant.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Cecedoux · 27 novembre 2019 à 2:40 Re: Question aux connaisseurs de Palawan (plongée, la randonnée, les cocktails...) Message 11 de 11 · 519 affichages · Partager Bonjour Céline,
Une idée de Guillaume pour sortir des sentiers battus:carabao, romblon, etc...
vibrationsdivecenter.com/ile-de-carabao/ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |