Merci pour ta réponse, je commençai à croire que j'étais tous seul ici.
J'ai eu pas mal d'info en questionnant tout le monde autour de moi et pour faire simple je suis arrivé 2 mois trop tard.
Le 10 octobre dernier le gouvernement à lancer la chasse aux travailleur sans papier, comme la
thailande à fait il y a 1 ans, mais contrairement aux thaïlandais ici il rigole pas.
La nouvelle lois dit que pour chaque permi travail donné à un étranger, l'entreprise doit embauché un philipein à temps pleins pour même poste.
De plus la chasse aux freelance est ouverte du coup personne ne veux en prendre de peur des sanctions.
Pas évident de trouvé un permi travail dans ces condition, car généralement on commence en freelance, on fait ces preuvent et après on signe un contrat.
La facilité du travail en Asie se termine, je me donne 2 mois pour essayer puis je pense que je partirais en Afrique.
C'est domage pour moi, mais très compréhensible. Pourquoi des étrangers peuvent gagner 2000 euros par mois dans un pays ou je salaire moyen est en dessous de 300. Il est tout a fait normale que ce travail revienne aux locaux.
Après un problème va se poser comme c'est arriver en
thailande. Les locaux parlent très bien anglais mais ne parlent pas français, allemand, espagnol... Du coup c'est tout le secteur du tourisme qui va en prendre un coup (la
thailande cette années -40% de tourisme, après ce n'est pas uniquement à cause de se problème que c'est arriver...).