Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Duppyconquer · 28 août 2010 à 16:35 8 messages · 5 participants · 1 618 affichages | | | | 28 août 2010 à 16:35 Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 1 de 8 · 1 618 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je serai au Nepal fin Septembre et aimerais conaitre les dates du festival. J'ai checker sur internet mais je n'arrive pas a les trouver...je sais! 
Si vous etes au courant, merci de m'en faire part pour qu'on puisse se rendre la bas pour le debut du festival  .
Merci d'avance a tous,
Cdlt,
David | | | À: Duppyconquer · 28 août 2010 à 17:04 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 2 de 8 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, La plus grande fête du Népal "Bada Dashain" commencera le 8 octobre et durera 15 jours mais de 7ème à 10ème jours sont plus importants. La deuxième grande fête commencera qu'à partir de 4 novembre. merci et bon voyage | | | À: Duppyconquer · 28 août 2010 à 19:11 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 3 de 8 · 1 593 affichages · Partager je confirme ce que dit paras. pour vous éviter de compter: Dashain commence le 8 octobre. le 17 octobre sera le jour le plus important du festival. pour les jours fériés du calendrier : 8, 14, 15, 17, 18, 19 octobre
Tihar commence le 5 novembre et se termine le 8. jour principal : le 7. | | | À: Paras · 29 août 2010 à 8:59 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager Un grand Merci a vous deux 
Nous serons donc au Nepal pour les deux fetes finalement 
Excellente fin de journee a tous les deux
Cdlt,
David | | | À: Duppyconquer · 4 septembre 2010 à 11:30 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 5 de 8 · 1 473 affichages · Partager Namasté, tu va y rester combien de jours? le 22 septembre c'est la fête de Indra Jatra, le festival de la déessee vivante Kumari. et l'autre tu as déjà inform, la grande fête de népalais commence à partir de 8 octobre. et la fête de lumière commence à partir du 5 novembre. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'autre info. | | | À: Voyageenasie · 6 septembre 2010 à 17:02 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 6 de 8 · 1 444 affichages · Partager Encore une petite question pratique sur ces festivals d'aoctobre et novembre. Ou est-le mieux pour y assister? Kathmandou, Pokhara, vallée, petits villages? Est-ce le jour, la nuit? Merci pour vos conseils, on essayera d'adapter notre programme en fonction des endroits les plus sympas pour y assister
Carole | | | À: Caroledevil · 7 septembre 2010 à 12:14 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 7 de 8 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Carole, La fête de Bada Dashain est comme le noël pour les chrétiens, plus familiale, bien sûr que le temps est agréable, un peu de temps libre après d'être occupé dans la culture de riz. C'est un rendez-vous annuel des membres de famille qui sont loin pour le travail ou pour les études. Les grandes villes sont un peu vide comparé de reste de l'année. Voilà un peu l'image de la fête. Si non il ya un défilé militaire le 14 octobre au centre Katmandou et les sacrifices le 15 dans la nuit dans des temple de déesse Kali et dans les Durbar square dans la vallée de Katmandou. La 2ème fête Tihar est plus la fête de la luimière et la fête musicale. Plusieurs groupe font porte à porte avec la danse, chansson etc.. A voir et choisir la meilleur solution. bon voyage | | | À: Caroledevil · 7 septembre 2010 à 18:19 Re: Connaissez-vous les dates du festival d'octobre au Népal? Message 8 de 8 · 1 408 affichages · Partager Dashain et Tihar (la fête de lumière) sont les fêtes nationales alors partout au Népal ce célèbre avec beaucoup de joie. Mais à Bhaktapur et au village ce ne sont pas mal. Je pense c'est mieux d'y aller.
bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |