|  |  |
 | | | | Dim69 · 10 décembre 2008 à 16:45 · 5 photos 17 messages · 6 participants · 3 558 affichages | | | | cela se situe au sud est de Bangkok. J'ai juste vu cette île sur une carte et n'ai rien trouvé avec la fonction recherche de VF. Merci d'avance pour vos idées, expériences, avis, Dimitri. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Essaie avec " KOH CHANG", t'auras p'têtre plus de résultats... | | | cela se situe au sud est de Bangkok. J'ai juste vu cette île sur une carte et n'ai rien trouvé avec la fonction recherche de VF. Merci d'avance pour vos idées, expériences, avis, Dimitri.
httpko-sichang.com | | | Bonjour, il existe un bon article sur le sujet www.lepetitjournal.com/content/view/9634/1013/
A quelques kilomètres de là, il y a Bang saen, une station balnéaire, fréquenté principalement par de thaïlandais.
La plage plage de Bang saen.
Un temple Thai original "Saen Suk Wat"
Une colonie de singes sur une colline non loin de là.
Un Temple Chinois
| | | PoildeYack Essaie avec une bonne paire de lunettes et moins d'empressement...haha  Sans rancune mec, merci d'avoir au moins répondu... Merci GoodBill, intéressant, ça me donne envie de tester... Merci Jumbo1, y es tu déjà allé ? En sais tu plus sur le bungalow de Pan et david ? Merci dreamman, ai vu les photos, cool pas encore eu le temps de lire l'article je reviens dès que fait.... A tt, | | | Apparemment la 1ere photo est de la plage de Bang Saen, les autres ont l'air de Ko Si Chang aux vues de l'article. La 2 eme photo de plage serait de Ko si Chang? (grosse différence avec la 1ere pour être la même que Bang saen..) Si tu y es allé, merci de me donner ton expérience. Je pars du 7 janvier au 6 février prochain. Merci encore pour vos réponses, Dim | | | Bien cool de ta part, Je ne voulais pas te bâcher mais te "brancher" un peu... Tu l'as pris sur le même niveau : tant mieux. Je pensais bien que tu le prendrais comme ça aux vues de tes autres posts qui sont très sympa et "éclairants". A bientôt Dim | | | Merci beaucoup Dreamman, très intéressant... | | | deux fois bang saen. marais haute  et maree basse | | | Merci pour l'info, c'est noté... Dim | | | koh si chang n'a pas grand interet pour quelqu'un qui voyage en Thailande et a la possibilite de se rendre sur les veritables paradis terrestres que peuvent etre des iles comme Koh tao, Phuket, Similan...etc. Par contre pour celui qui cherche a se remettre, pas trop loin de Bangkok, de sa rude semaine de travail dans l'enfer urbain, Koh si chang remplie tres bien cette fonction. C'est vrai que l'arrivee n'est pas tres glamour, gros bateaux, citernes de gaz etc... mais cela passe, l'ile devoile un certain charme. Perso j'aime beaucoup. Si tu as des enfants tu peux faire le doublon: visite du zoo de khao keow le matin et te rendre ensuite sur l'ile. | | | Merci de ta précision. Je voyagerai seul. Si je louche ailleurs que sur les "paradis", c'est que j'ai un a priori (puisque je n'y suis jamais allé) : Je n'aime pas les coins "à touristes", plages bondées, etc... et apparemment c'est assez cher. Je me dis aussi que ce n'est pas là bas que je découvrirai le plus "les Thaïlandais", enfin ceux qui, à priori m'attirent...Peut être fais je une erreur ?... Pour te donner une idée : je suis parti seul au refuge du mont Viso (Queyras) 3 jours cet été et ai fait 2 cols à 3000 par tous les temps. La nature et moi => idéal. Cela me faisait du bien de croiser des groupes de marcheurs de temps à autre. Je ne manquais pas de discuter avec presque tous parce que j'aime les gens, le partage et aussi pour la sécurité (je leur disais où j'allais, etc...). Mais quand je croise un groupe de 10 personnes qui gueulent tellement qu'ils te ruinent toute la ballade et le contact avec la Nature (j'entends soi-même, les autres, le Tout quoi...) ou qui se conduisent comme s'ils étaient dans un supermarché, j'avoue que ça me casse un peu ma plénitude, mes émotions...Au refuge, j'étais heureux d'échanger sur mes expériences et de lier contact avec des personnes... Voilà, c'est peut être plus clair. (sûrement d'ailleurs !) Peut être cela t'évoque t il des endroits ou personnes que tu connais en Thaïlande ? Dim | | | J'ai regardé Ko Surin et te remercie pour l'idée. J'ai lu que c'était pour des fanas de plongée ou snorkeling. Je ne pratique aucun des 2 bien que bon nageur et après tout, pourquoi pas ? J'ai lu aussi que le transport sur l'île + coùt de la vie chère... Sinon exactement mon souhait au niveau des gens qui y habitent, du cadre nature etc... J'ai fait un autre post mais puisque tu es là j'en profite : je pensais à voir au Cambodge les ruines et temple d' angkor. Connais tu par hasard? au nord ou nord est des artisants locaux et partager un peu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |