|  |  |
 | | | | Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Yan55 · 12 janvier 2026 à 9:04 24 messages · 4 participants · 690 affichages | | | | 12 janvier 2026 à 9:04 Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un petit resto pas trop touristique à Fort Kochi. En connaissez-vous un pas trop loin de Jacob rd ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yan55 · 13 janvier 2026 à 22:02 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 485 affichages · Partager bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les touristes cherches des coins sans touristes..... et me demande si vous allez reconnaitre les touristes indiens dans les restos..... sachez que la majorité des touristes sont indiens.... si vous cherchez d'éviter les touristes, évitez jacob road, ce sera plus facile à thoppumpady ou thevara (il y a deux grands ponts qui relient les deux. et environs..... bon appetit! | | | À: Vagam0nde · 14 janvier 2026 à 9:58 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 471 affichages · Partager Bonjour Monique, Je connais Kochi depuis longtemps et j'y retourne régulièrement. Les restaurants y sont généralement bourrés de touristes occidentaux et nous préférons de loin les petites gargotes populaires, ce qui est difficile à trouver à Kochi. J'en connais une où deux où nous allons régulièrement quand nous sommes dans cette ville mais c'est peu et je me demandais juste si quelqu'un avait une petite adresse sympa à me conseiller pour diversifier. Les touristes indiens ne nous dérangent, nous sommes en Inde! Et je n'ai pas besoin de donneuse de leçon... | | | À: Yan55 · 14 janvier 2026 à 11:11 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 470 affichages · Partager bonjour anne, je m'excuse, je ne voulais pas vraiment donner de leçon. donc, comme vous connaissez bien kochi, allez voir autour de kokkers theater oubien autour de cherlai market, mais il faut s'éloigner la moindre de jacob road qui porte de veli à la basilique sinon, comme déjà dit plus haut, à thoppumpady et thevara vous pouvez trouver votre bonheur! bon voyage! | | | À: Vagam0nde · 14 janvier 2026 à 18:12 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 451 affichages · Partager Merci Monique, nous allons voir ça. Nous venons d'arriver à Kochi et, ce soir, nous sommes allés au Anantha bhavan inn, que nous connaissions déjà et qui est toujours très sympa. Cuisine indienne pure veg, dans un patio planté d'un grand arbre... Très bon, pas cher et sur Jacob rd... | | | À: Yan55 · 14 janvier 2026 à 18:28 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 450 affichages · Partager super! enjoy! salutations à kochi qui me manque! cela fait 5 ans que j'ai quitté le kerala! ce resto alors n'existait pas, j'habitais dans le coin jusqu'en 2018! | | | À: Yan55 · 15 janvier 2026 à 15:17 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 424 affichages · Partager Alors bienvenue au Kerala ! | | | À: Yan55 · 15 janvier 2026 à 15:51 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 414 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en ce moment à l'Anantha Bhavan. Le hasard fait que je viens de me connecter à VF. Je fais partie, comme vous semble-t-il, des gens qui viennent depuis longtemps et régulièrement en Inde. J'interviens plutôt rarement sur le forum. Je pense quitter Kochi samedi ou dimanche. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer ? J'ai mangé à midi au restaurant Atharva situé Palace Road. Pas loin de la synagogue. C'est fréquenté par une clientèle indienne. Voilà. Peut-être nous rencontrerons ou pas... En tout cas je vous souhaite une bonne soirée. Yves. | | | À: Poto · 15 janvier 2026 à 16:02 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 412 affichages · Partager Coucou Yves. Tu as fait un bon voyage ? Pas d'interrogatoire pendant deux heures, cette fois ? En plus eux aussi ils vont à Kannur... Vous allez vous rencontrer c'est sûr | | | À: Marien33 · 15 janvier 2026 à 18:40 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 401 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie, Tout d'abord bon voyage. Alors, pas de problèmes de police depuis que j'ai un nouveau passeport avec un nouveau visa. C'est le calme plat. En revanche je suis arrivé avec plus de 16 heures de retard à Mumbai à cause d'un retard au départ de Paris. J'ai loupé la correspondance à Munich. Donc attentes et détour par Dubaï. Pour information générale, il est fortement déconseillé de prendre deux ou plusieurs compagnies aériennes différentes pour un voyage scindé en plusieurs étapes. Exemple : si l'intégralité de mon vol n'avait pas été avec la Lufthansa, une éventuelle 2ème compagnie m'aurait laissé à Munich et j'aurais dû acheter un nouveau billet pour finir le trajet. | | | À: Marien33 · 16 janvier 2026 à 6:07 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour Jean Marie, et bon voyage pour ton retour en Thaïlande ! Dommage que tu sois parti au moment où nous serons au Kerala... J'espère que tu vas passer un bon séjour à Chiang Rai et ses alentours... Et que tu nous feras un petit compte rendu après, malgré ce que tu dis... Nous sommes actuellement à Kochi où nous avons passé une bonne journée à visiter les différentes expos dans le cadre de la biennale... Il y en a dans plusieurs lieux le long de Bazar road, ce qui permet d'entrer dans des vieilles maisons et entrepôts et découvrir des petits jardins donnant sur le port de pêche. Nous étions allés déjà plusieurs fois à Mattanchery mais n'avions pas pu entrer dans les bâtiments... Demain, nous prenons le train pour Kannur ! | | | À: Poto · 16 janvier 2026 à 6:12 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 387 affichages · Partager Bonjour Yves, C'est drôle, nous avons mangé dans le même resto, on s'est peut-être vus mais comme on ne se connait pas !!! Nous y allons tous les soirs. Hier midi nous avons déjeuné dans un petit boui-boui près d'Aspinal wall où se tient une partie de la biennale... Merci pour ton message... | | | À: Yan55 · 16 janvier 2026 à 7:13 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Bonjour Anne, Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas moi qui pars quand vous arrivez, mais vous qui arrivez quand je pars. C'est, je crois, la troisième opportunité ratée... Pourtant l'an dernier je t'avais bien dit de me contacter bien avant pour que nous essayions d'arranger notre rencontre. Mais tu n'as pas donné suite...
Demain, nous prenons le train pour Kannur !
C''est vraiment trop bête car vu la lenteur des trains je suppose que vous arriverez à Kannur en fin de journée. Et dimanche c'est le jour de mon départ et vraiment je ne serai pas en état mental ni en temps de vous recevoir ni même de vous rejoindre pour faire connaissance...
Bon séjour pour vous au Kérala... | | | À: Yan55 · 16 janvier 2026 à 7:18 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ta réponse. Je reviendrai ce soir au même Anutha Bhavan. Le lieu est agréable, la nourriture me convient et en plus c'est proche de ma guesthouse. Donc si ça vous convient on pourrait peut-être se retrouver là-bas pour au moins passer un moment ensemble voire dîner? Si oui dis-moi vers quelle heure environ vous comptez y aller. Je m'adapterai. Bonne journée. | | | À: Poto · 16 janvier 2026 à 10:10 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 373 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ta réponse. Je reviendrai ce soir au même Anutha Bhavan. Le lieu est agréable, la nourriture me convient et en plus c'est proche de ma guesthouse. Donc si ça vous convient on pourrait peut-être se retrouver là-bas pour au moins passer un moment ensemble voire dîner? Si oui dis-moi vers quelle heure environ vous comptez y aller. Je m'adapterai. Bonne journée.
Je suis jaloux ! C'est chez moi qu'on aurait pu se rencontrer (tous les qutre) avec une meilleure organisation | | | À: Marien33 · 16 janvier 2026 à 10:27 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 372 affichages · Partager Effectivement, cela aurait pu être une excellente formule. Dommage! Mais on va dire que ce n'est que partie remise... Bons préparatifs et bon voyage. | | | À: Marien33 · 16 janvier 2026 à 10:56 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 369 affichages · Partager Oui, Jean Marie, mais nous nous décidons toujours au dernier moment et nous n'organisons nos voyages peu de temps avant étant donné que nous sommes vieux maintenant 😂 et que nous ne savons pas si nous serons assez en forme pour retourner en Inde... D'ailleurs, nous n'avions même pas réservé le train pour Kannur et il n'y avait plus une place jusqu'à ce matin. Notre excellente logeuse nous a trouvé un billet taktal, par chance ! Ouf ! Nous arriverons demain vers midi à Kannur. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas nous recevoir et je te redis bon voyage et encore merci... | | | À: Poto · 16 janvier 2026 à 11:00 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 367 affichages · Partager Oui ce sera sympa de dîner ensemble. Nous y serons vers 20h. Si tu veux nous reconnaître, il y a notre photo sur notre site : un endroit où aller.fr | | | À: Yan55 · 16 janvier 2026 à 11:18 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 360 affichages · Partager Super! A ce soir 20h donc. Je n'ai pas de photo mais j'ai une barbe (blanche), et je porte une chemise blanche également. Bon après-midi. | | | À: Yan55 · 16 janvier 2026 à 11:54 Re: Connaissez-vous un resto sympa à Kochi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 354 affichages · Partager Et vous logez où à Kannur et vous y ferez quoi demain après-midi/soir ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |