| Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Laury20 · 5 février 2013 à 19:22 9 messages · 6 participants · 19 996 affichages | | | | 5 février 2013 à 19:22 Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 1 de 9 · 19 924 affichages · Partager bonjour je suis dans l'impact depuis le mois de decembre dernier, en effet j'ai deposé les dossiers pour l'obtention de mon passeport à l'emi immigration de bafoussam et il étais prévu que je sois en possession de mon passeport au plut tard le 20 janvier mais quand je vais à l'emi immigration de bafoussam on me fait comprendre que les machines qui sortent les passeport sont en panne depuis 3 semaines à Yaoundé.est ce possible qu'on pénalise les gens à ce point? je suis fatiguée d'attendre et surtout que je n'ai pas une suite favorable.pouvez vous m’orientez svp | | | À: Laury20 · 6 février 2013 à 16:14 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 2 de 9 · 19 813 affichages · Partager pas de délai exact prévu pour mon mari ça a mis 5 sem bon courage | | | À: Orelip · 6 février 2013 à 18:33 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 3 de 9 · 19 718 affichages · Partager merci orelip pour ta participation ce qui m'inquèite est que certains de mes amis ont eu leur passeport après 3 semaines.et je suis impatiente d'attendre | | | À: Laury20 · 7 février 2013 à 9:26 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 4 de 9 · 19 698 affichages · Partager Salut,
Ca ne sera pas pour te rassurer, mais il est très possible que les machines soient réellement en panne: par exemple ici à Yaoundé, l'Emi Immigration, on ne donne que des carte de séjour temporaire en papier, qu'il faut aller régulièrement faire proroger car la machine à fabriquer les carte définitive est en panne.....
Courage Manu | | | À: Chienmawon · 8 février 2013 à 15:56 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 5 de 9 · 19 667 affichages · Partager merci manu pour ton information, je suis quelque peu rassuré car j'ai pensée un instant que je m’étais fais arnaque labas.dans tout les cas je reste en attente.a plus | | | À: Laury20 · 11 février 2013 à 15:00 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 6 de 9 · 19 591 affichages · Partager bonjour ! puisque vous avez débuté la procédure à mon avis soyez seulement patiente et passer régulièrement suivre l'évolution de votre dossier. ne vous faites pas embarquer dans je ne sais quoi qui va vous faire dépenser inutilement et sans résultat! bonne journée! | | | À: Kamerlive · 11 février 2013 à 15:09 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 7 de 9 · 19 589 affichages · Partager merci kenzo pour l'encouragment, je suis en attente | | | À: Laury20 · 11 février 2013 à 19:27 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 8 de 9 · 19 573 affichages · Partager je pense pas s'il te fait trainer ca doit etre du cote des machines. | | | À: Laury20 · 9 avril 2013 à 16:30 Re: Connaître la durée exacte pour l'obtention du passeport camerounais Message 9 de 9 · 19 151 affichages · Partager bonjour LAURY
j ai été dans la même situation que vous y a quelques années souvent on vous dit que les machines sont en panne alors que les autres qui on fait les demandes de passeports ont déjà, faut déjà être patiente je l ai obtenu au bout de 3 mois pourtant ils m ont promis de l avoir après 6 semaines, ce que je peux vous conseillez c est d être patiente et si jamais vous ne l obtenez toujours pas et que vous pouvez aller faire un autre mais à ce moment là sur Yaoundé c est mieux et plus rapide j esper pour vous de l avoir au plus vite c est dure d attendre bernice | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |