| Connaître quelques mots togolais Sikone · 31 juillet 2007 à 14:37 7 messages · 5 participants · 53 200 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 14:37 Connaître quelques mots togolais Message 1 de 7 · 52 873 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis parti au togo, à atakpamé, pour un voyage humanitaire et j'aimerais me remémorer la langue de ce si joli pays. Peu importe la langue (éwé ou kabyé) mais avec la traduction française.
Alors à vos plumes  , je suis tout ouie | | | À: Sikone · 1 août 2007 à 23:04 Re: Connaître quelques mots togolais Message 2 de 7 · 52 494 affichages · Partager bonjour sikone  A Atakpamé ce n'est ni ewe ni kabye ca doit etre AKPOSSO non ? | | | À: Kokogan · 2 août 2007 à 10:10 Re: Connaître quelques mots togolais Message 3 de 7 · 52 152 affichages · Partager Oui exact  , ca fait déja un petit moment que je suis parti et j'ai fait deux trois recherches sur internet pour voir les différentes langues parlées au TOGO, et je ne suis tombé que sur celle la. Maintenant que tu m'en parles, ca me dit quelque chose, je vais donc retenter des recherches sur le net.
Mais j'attends quand même quelques mots de votre part... (genre sur les termes de la vie courante...)
A vous | | | À: Sikone · 2 août 2007 à 19:04 Re: Connaître quelques mots togolais Message 4 de 7 · 52 142 affichages · Partager Moi l'akposso je ne le maitrise pas  . Je pourrai le reconnaitre quand il est parlé. Ce que je pourrai c'est la langue hybride mi ewe mi mina mi gain mi francais et mi anglais parlé a lomé avec des sylabes francais mais va te manquer la prononciation. alors je te souhaite de trouver quelque chose sur le net qui pourra t'aider vraiment. | | | À: Kokogan · 5 août 2007 à 23:21 Re: Connaître quelques mots togolais Message 5 de 7 · 52 123 affichages · Partager Je rentre juste du Togo, et je n'ai que 2 mots à te proposer
Ewe : Akpécaca / akpécacaloo = mes remerciements (la deuxième formule étant encore plus chaleureuse) Yovo = blanc (je ne sais pas l'écrire)
KabyéAlafia = ça va bien (en réponse aux salutations) ansei = blanc (je ne sais pas l'écrire) | | | À: Sikone · 29 février 2008 à 15:25 Re: Connaître quelques mots togolais Message 6 de 7 · 51 704 affichages · Partager avec un peu de retard.. akpé veut juste dire "merci. si tu dis "akpécaca" tu dis merci beaucoup le k generale ment ne se prononce pas toujours et surtout il na pas la meme consonance. bonjour :olon a aurevoir: mia dogo moi: égné toi: owo lui:éyéé viens:vaa allons -y: vamidjo bienvenue:wézon maison:ahomé nourriture:n'doudou noir améhibo blanche yovo pain:sakomi éto: montagne;oreille;beau-frere; mortier, ce sont quatres prononciations differentres par rapport a la lettre"o" ca va:éfoa eyitson:a demain etchi :eau aha:boisson tu me manques: wole hian bon lecture | | | À: Pruneline · 8 janvier 2011 à 15:07 Re: Connaître quelques mots togolais Message 7 de 7 · 46 438 affichages · Partager c'est déjà bien tous ces mots, mais du coup, c'est la langue qui est parlée où, au togo? comment s'appelle cette langue? | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |