|  |  |
 | | | | Pouplinette · 30 mars 2011 à 11:37 31 messages · 8 participants · 6 413 affichages | | | | À: Pouplinette · 31 mars 2011 à 19:04 Re: Connection internet au Vietnam? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour, comme c 'est vous qui posez la question, je vous présente mes excuses pour avoir répondu par une plaisanterie. Par cotre, comme tout le monde vous a répondu, à moins qu il y aura des changements, il y a 2 mois, j étais au VN, et le wifi est partout meme en dehors des hotels, grands cafés par exple en tout cas bon voyage VZ le troll farceur | | | À: Voyagezen · 1 avril 2011 à 8:09 Re: Connection internet au Vietnam? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Pas de soucis pour la plaisanterie  | | | À: Pouplinette · 3 avril 2011 à 9:16 Re: Connection internet au Vietnam? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager J'emmène un micro ordinateur, je voudrais donner des nouvelles par Internet seulement je ne sais pas comment faire? J'ai vérifié il y a le wifi dans tous les hôtels ou nous irons mais dois je prendre un forfait en france ou quelque chose!!!
Si dans les hôtels où vous descendez ont du wifi, vous vous connectez comme à la maison si vous avez aussi du wifi.Vous devez ouvrir l'onglet Connexions wifi et vous sélectionnez la borne wifi de votre hôtel. Si vous ne voyez pas la borne de wifi de votre hôtel, c'est que vous êtes trop éloignés de la borne (chambre dans les étages - hôtel n'ayant pas des bornes relais à chaque étage).
Vérifiez à l'accueil si la chambre ne dispose pas d'une prise Ethernet. Un câble Ethernet sera alors nécessaire et suffisant.
J'amène dans mes périples toujours un câble Ethernet et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte  . | | | À: Abalone · 3 avril 2011 à 9:31 Re: Connection internet au Vietnam? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte .
Bonjour,
Voilà une précision que j'ignorais et qui m'aurait bien rendu service... avant -
Où peut-on acheter cete "petite borne wi-fi" ? en France ? au Vietnam ? - si c'est au Vietnam, pouvez-vous me dire comment ça se nomme en vietnamien ? - merci
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 12:04 Re: Connection internet au Vietnam? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Pour avoir internet, il n'y a aucun souci. Facebook est autre chose. Si vous avez internet, au Vietnam, vous n'avez pas Facebook. Deux choses différentes. Selon votre micro, moi perso, j'ai un vieux micro, dont j'ai mis chez moi une carte pour avoir la wifi, donc si c'est le même cas, pour vous, pas de souci, si votre micro est plus récent la wifi est incorporé. Je suis informaticienne, la borne connaît pas ! Et je maintiens ce que je dis vous pouvez avoir internet mais ne pas avoir accès à Facebook. | | | À: Thuthiem · 4 avril 2011 à 13:07 Re: Connection internet au Vietnam? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager en MP pour ceux qui veulent Facebook a SGN
des trucs a modifier sur votre portable.... | | | À: Thuthiem · 4 avril 2011 à 13:07 Re: Connection internet au Vietnam? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci Thuthiem,
Ce n'est pas moi qui posais la question pour Facebook... merci pour la personne qui demandait -
Je n'ai pas et ne veux pas Facebook, mon "rejeton" me dit que c'est la porte ouverte à plein de soucis, il me donne des exemples qui sont tout à fait valables... donc je peux très bien vivre sans!!!
Pour la wi-fi, effectivement mon netbook est un bébé de l'année dernière... donc il a le wi-fi incorporé et ma foi ça rend bien des services et c'est beaucoup moins complexe que d'aller cherche un cybercafé, d'autant qu'à Hanoi il y en a de moins en moins maintenant.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 13:44 Re: Connection internet au Vietnam? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager et une petite borne Wifi de relais, ce qui me permet de me connecter en toute liberté et quelque soit le mot de passe du réseau et en plus, je permets à n'importe qui logeant aux étages adjacents de bénéficier d'une connexion libre et sans contrainte  .
Bonjour,
Voilà une précision que j'ignorais et qui m'aurait bien rendu service... avant -
Où peut-on acheter cete "petite borne wi-fi" ? en France ? au Vietnam ? - si c'est au Vietnam, pouvez-vous me dire comment ça se nomme en vietnamien ? - merci
Bonne journée - Kimtwo
Bonjour KimTwo, je ne veux pas contredire Abalone qui a une grande connaissance du Vietnam..mais de plus en plus les Wifi privés sont protégés..il faut une certaine connaissance et temps pour décrypter en fonction le système de cryptage..donc des fois si vous achetez et autour de vous qu'il n 'y a que les Wifi(s) cryptés (protégés) dont celà ne sert à rien..par contre pas mal de café --il ya le wifi libre..donc c'est à vous de voir..il y a ces boitier en vente AU vIETNAM..JE VAIS REGARDER le journal (page de pub) et je vous dirai le nom en vietnamien..désolé mon vietnamien est si pauvre..par rapport au nom technique en cours actuellement au Vietnam--ça fait 47 ans que j'ai quitté le paYS.. Meilleurs salutations..
Ce sont des relais de borne Wifi.. | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 13:45 Re: Connection internet au Vietnam? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Je viens de recevoir mon netbook avec wifi intégré donc ça devrait le faire!!!! | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 19:03 Re: Connection internet au Vietnam? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Rebonjour Kimtwo, Facebook faire très attention, votre "rejeton' as tout à fait raison, c'est toujours le problème des personnes qui ne savent pas utilisés à bon escient. Tout logiciel est bien, c'est les personnes comment dit-on indésirables qui s'en servent pour (la porte est ouverte) ? | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 19:10 Re: Connection internet au Vietnam? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Kimtwo,
Pour la wi-fi, effectivement mon netbook est un bébé de l'année dernière... donc il a le wi-fi incorporé et ma foi ça rend bien des services et c'est beaucoup moins complexe que d'aller cherche un cybercafé, d'autant qu'à Hanoi il y en a de moins en moins maintenant
A Saïgon, c'est pareil, beaucoup de cyber ont fermés, mais si vous avez votre bébé qui date de pas longtemps, aucun souci, à l'hôtel, vous leur demander le numéro de connection, vous le rentrez et hop internet. C'est magique.
A+ et bonne appétit | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |