|  |  |
 | | | | Connections internet au Laos? Felin44 · 13 mars 2012 à 21:34 8 messages · 6 participants · 3 566 affichages | | | | 13 mars 2012 à 21:34 Connections internet au Laos? Message 1 de 8 · 3 543 affichages · Partager y a til des connection internet o laos | | | À: Felin44 · 13 mars 2012 à 23:50 Re: Connections internet au Laos? Message 2 de 8 · 3 511 affichages · Partager Bonsoir, Oui, il y a des connections internet au Laos.Tout dépend bien sûr où vous allez. En 2010 nous avons pu nous connecter sans problème à Luang Prabang, Pakbeng, Vientiane et à Paksé, dans le Sud. | | | À: Felin44 · 14 mars 2012 à 2:31 Re: Connections internet au Laos? Message 3 de 8 · 3 495 affichages · Partager Salut,
oui le Laos est plutôt bien équipé même si dans certains coins très reculés ça peut être compliqué !
Chris Cool. | | | À: Felin44 · 14 mars 2012 à 18:50 Re: Connections internet au Laos? Message 4 de 8 · 3 462 affichages · Partager j ai utilise l internet mobile de lao telecom en mars 2011: de la #G dans les villes et villages de vientiane au sud du laos, de l edge ou du gprs assez loin dans la brousse (il ne faut pas compter dessus, par endroit il n y a rien), super debit la ou il y avait de la 3G, probablement parce qu il n y a pas beaucoup de charge sur le reseau. skype passait par exemple tres bien en video conference sur mon iphone, le mode modem etait aussi accessible souvent bien mieux que le wifi des guesthouses ou je me suis arrete, le tout pour 135000 kips pour 1 mois (l acces au wifi etait souvent payant dans les guest ou les restos, les 135000kips, outre le plus de la mobilite, sont vite amortis par rapport au prix des acces wifi que tu pourras trouver | | | À: Felin44 · 14 mars 2012 à 22:56 Re: Connections internet au Laos? Message 5 de 8 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a souvent des accès wifi dans les guesthouse - du moins dans les endroits touristiques - même si souvent on oublie de le dire à l'accueil et donc de donner le code d'accès. Bien penser à poser la question donc.
Par contre, cela peut être très lent voire même avoir un comportement surprenant. Par exemple à LP, notre guesthouse avait le wifi, mais non seulement un seul appareil pouvait être connecté à la fois, mais il fallait aussi désactiver la fonction wifi des autres pour que cela marche. Comprend qui peut. | | | À: Bluequark · 13 décembre 2012 à 12:15 Re: Connections internet au Laos? Message 6 de 8 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Durant mon voyage, j'ai quelques jobs en infographie que j'envoie habituellement par FTP (à une imprimerie située en France). Il s'agit de fichiers que j'exporte en PDF, habituellement 4000, 30 000, 40 000 Ko. Je pense que pour mon prochain petit job, je serais au Laos*. Vous parlez de débit assez lent, mais y a t-il des endroits (à la capitale par exemple) où ce genre d'envoi serait possible ? Merci.
(PS : * ou au Cambodge) | | | À: Firstravel · 13 décembre 2012 à 22:28 Re: Connections internet au Laos? Message 7 de 8 · 3 045 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée mais je n'ai pas cherché, le débit "assez lent" étant suffisant pour ce que nous voulions faire. | | | À: Bluequark · 14 décembre 2012 à 6:17 Re: Connections internet au Laos? Message 8 de 8 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai finalement opté pour prendre un visa multi entrée pour le Vietnam où je voyage juste avant le Laos. Comme cela, je peux garder 1 semaine et ressortir du Laos pour finaliser au Vietnam s'il y a problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |