Julie8226 · 7 mai 2009 à 14:45 6 messages · 6 participants · 5 569 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis journaliste, et je pars pour un an en voyage en Amérique du Sud ( Colombie, Bolivie, Chili...). Je vais acheter un ordinateur ultra léger, indispensable pour écrire mes articles et stocker mes photos tout au long du voyage. Mais je ne sais pas quelle solution adopter pour internet. Dois-je prendre un abonnement type orange international (très cher) ou juste capter le wifi de manière "sauvage"? Avez-vous des tuyaux?
Merci par avance,
Julie
PS: je me pose d'ailleurs la même question pour le téléphone, je veux garder mon mobile mais ne compte m'en servir qu'en cas "d'urgence", quel forfait prendre? | | | Je suis en Amérique du Sud depuis 6 mois et je te confirme qu'il est très facile de trouver un accès wifi correct (hôtels, bars, aéroports, terminaux de bus, dans certaines villes il y a même des accès publics dans les parcs) à part peut être en Equateur, mais même là tu peux te connecter en ethernet dans n'importe quel cybercafé | | | Trouver des points de connexion n'est effectivement pas un problème. La qualité est variable, principalement fonction des connaissances et de la bonne volonté des détenteurs des clefs WEP et autres mots de passe. Grands hôtels et autres actifs centres touristiques apporteront plus de confort, Equateur compris. Je ne connais pas le Brésil!!... et n'ai aucune expérience en téléphonie.
PS : une clefs USB fera l'affaire quand parfois vous serez obligé de vous installer sur les ordinateurs des cyber-cafés.
Bon voyage | | | Bonjour Julie Je rentre de l' Argentine avec un détour par la Bolivie, tu n'as pas de problèmes soit en wifi soit en ethernet, comme indiqué par les précédents colistiers, de plus tu trouveras des boutiques types locutorio qui pour quelques cents te donnent des accès sur computer avec des débit variables, pour ton téléphone portable ils ont tous des cellular a la main donc avec le même système de cartes (tarjetas) pour des montants différents tu communiques il ne faut que changer ta carte sim à prix modiqueet tu auras un nouveau n°, surtout important compatibilité de ton mobile quadribande recommandé sinon pour 400$ars soit 82 euros tu as un cellular neuf avec carte, pour d'autres renseignements sur Argentine le Noroeste je peux t'éclairer. Les photos vont être mises en ligne. | | | Bonjour,
Tu peux capter wifi dans les hotels et certaines chambres d'hôtes (comme chez moi à Lima) dans les supermarches cafes restaurants universites......
Au Pérou, la majorité des commerces sont ouverts de 9h du matin à 10h du soir mais il y en d'autres qui ouvrent à partir de 7h30 et quelques uns ouverts jusquà minuit voire toute la nuit.
Tu peux aussi simplement taper des rapports sans wifi et aller dans une cabine internet pour 50 ct d euro maximum l heure et avec ta cle USB envoyer.
Amicalement delphine.s.houselima@gmail.com | | | Aucun problème de connection Wifi... sauvage ou payée... dans la rue on captait presque toujorus du wifi non protégé... sinon dans les cyber possibilité de se brancher avec un cable ethernet... Nous avons mis à jour noter site pendant un an avec de lourd fichier vidéo et une mise à jour par semaine depuis les coins les plus perdus d' Argentine et du Chili... sinon nous avions un terminal BGAN pour avoir de l'internet par satellite... mais nous ne nous en sommes servis le moins possible vu le nombre de connections fixes dans les cyber. Notre site: www.cheminsdumonde.net si tu as besoin d'info: info (at)cheminsdumonde.net a+ Yann et Ge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |