près d'
antigua je n'ai fait que le
volcan Pacaya par le biais d'une agence. il me semble que c'etait environ 1h45 pour monter. Il y en a 3 autres, el volcan del agua, del fuego et l'autre je l'ai oublié. J'ai rencontré une personne qui a monté celui del agua. il semblerait qu'il soit rude. peu d'agence propose le tour et donc tres cher. il est conseillé cependant de prendre un guide. c'est la personne de l'hotel ou on logeait a
antigua "a place to stay" qui l'avait mis en contact avec un personne d'un village voisin qui lui servit de guide.
pour les 2 autres, je n'ai rencontre personne qui les avait monté.
Autour de
Xela il y a, si mes souvenirs sont bons, Santa maria qui doit faire environ 3500m d'altitude. de son sommet il est possible de voir la majorité des volcans du
guatemala et santiaguito. le depart se fait tot, je crois aux environs de 4h et environ 3h pour monter. Il y a une autre possibilite pour voir santiaguito c'est d'aller au mirador de santa maria, soit 1h30 de marche assez facile et on se trouve a peu pres a la hauteur du cratere. perso j'ai pris la 2eme option car je revenais d'un trek de 3 jours dans les montagnes... je t'ai mis une photo ;) je suis passée par une agence. c'était sympa, on était un petit groupe et le guide connaissait bien la région et nous a fait partager sa culture et les rites mayas.
il y a en un qui facile a faire de son propre chef et sans soucis de sécurité, c'est chicabal. la cratere est une lagune sacrée où les mayas viennent toujours pratiquer des rituels. et tu as egalement une vue sur santa maria et santiaguito et tajamulco qui est le plus haut du pays. il faut a peu pres 1h pour monter.
de manieres générales il est preferable de faire ces ascensions le matin car vers 11h les nuages envahissent le ciel et il n'est plus possible de voir quoi que ce soit.
Durant cette periode j'ai dormi sur
xela. Il y a de nombreux bus pour aller dans dans les différents lieux aux alentours. j'ai dormi dans un hostal qui s'appelle le gato negro. c'est sympa, tres propre mais pas tres typique. il y un bar/ resto. il est preferable de demander une chambre a l'étage car les gens de l'hotel ne sont pas tres discret.
julia
Image attachée:
Photo postée par le membre
Nouize.