C'est difficile de répondre tout dépend des gouts de chacun, pour la
foret amazonienne il faut vraiment aimer les grands espaces, la nature, la faune et la flore.La
foret amazonienne c'est biensur les arbres immenses, le chant des oiseaux, les perroquets, différentes races de singes, les caimans, les superbes papillons de multiples couleurs, diverses plantes médicinales.....le CALME et franchement apres plusieurs jours de voyage cela fait un bien fou..... plus de klaxons incessants....., on se ressource avt d'attaquer de nouveau une année de travail, la
foret amazonienne c'est aussi des lodges sympas simples biensur mais correctes, douche froide....mais rien de tel pour se réveiller et d'être en forme pour toute la journée.....
Le lendemain de notre arrivée ns avons fait une marche de 17 km levé 5h30 du mat, le guide ns a fait découvrir plein de choses, différentes fourmis, arraignées.....c'était fatiguant mais franchement pas difficile enfin moi j'ai adorré
Pour moi le
lac titicaca à part l'ile taquile (tres jollie) on peut le zaper je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, c'est le lac le plus haut du monde certe mais bof..... les uros (trop touristique) le canyon aussi par contre Chivay ce qui est sympa (si tu viens de
Lima) c'est le paysage et la découverte des vetements traditionnels des femmes péruviennes avec leurs longues tresses noires et leurs chapeaux originaux mais ces tenues tu les verras apres
moi je regrette de n'être pas restée quelques jours de plus dans cette foret....
cette année pour nous ce sera l'
afrique du sud pour découvrir d'autres paysages et d'autres animaux.....
Vous allez vs regaler, le
Pérou c'est vraiment un pays magnifique, j'espere y retourner un jour pour visiter tout le nord.....
voila si ces quelques info peuvent t'aider......