Edleparisien · 29 juin 2005 à 0:44 26 messages · 11 participants · 4 640 affichages | | | | 29 juin 2005 à 0:44 Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Je suis nouveau ici et je souhaite m'informer. En effet je part six mois en Inde, 5 mois en stage à Bangalore dans une entreprise francaise puis un mois de vacances pour "visiter".
Je part le 4 aout et je revient le 23 janvier 2006 à CDG.
Je finirai vraisemblablement fin decembre mon stage et apres, hop à moi les anciens comptoirs francais et la vie locale.
Je suis entrain de faire le visa, j'ai mon billet d'avion, je suis vacciné contre DTPolio, Hépathite A et B, rage (trois injections) et palu (savarine quotidienne). J'ai refusé l'encephalite japonaise.
Je vais souscrire une assurance complementaire a la MGEL. (Pour info j'ai 25 piges).
J'ai achete du pchitpchit anti moustique, des pastilles Micropur 100, un aspi venin, le routard Inde du sud 2005, un couteau suisse.
Je part avec Indian Airlines, transit a Bombay puis arrivée a Bangalore.
Je pense prendre une valise plus un gros sac a dos de rando.
Que mettre dedans ?
Quels conseils me donneriez vous ?
Merci, c'est la premiere fois que je part la bas !
Ed | | | Salut,
Je suis partie 8 mois en Inde du Nord (à Jaipur, en 98-99, j'avais 18 ans), et je dois dire que je n'avais pas grand chose dans ma valise à l'aller (par contre au retour, ou là là, 30 kg de plus!). J'avais fait mes rappels de vaccins courants (tétanos, polio, diphtérie) plus hépatite A et B, pas de médicaments anti-palu (pas nécessaire au Rajasthan, en ville) et une assurance complémentaire (qui ne m'a pas servi mais qui rassure quand même).
Ca ne sert à rien de prendre trop, on trouve absolument tout sur place et pour beaucoup (beaucoup!) moins cher, du pshit-pshit anti-moustique (moins cher et plus efficace, que demander de mieux?) aux vêtements. Sur mes 8 mois sur place, j'ai eu une tourista carabinée en arrivant (3 jours au lit, 15 jours à m'en remettre), mais ça, c'est tout le monde! Un gros coup de blues après deux mois et un gros rhume en plein été (climatisation oblige!). Rien de grave donc. A la fin, je buvais même l'eau du robinet (au début, c'est à éviter, même pour te brosser les dent, utilise de l'eau en bouteille).
N'oublie pas de te mettre en ordre dès ton arrivée avec ton visa, moi j'ai oublié et j'ai faillit rester coincée à l'aéroport de Delhi en repartant!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et surtout, ne t'inquiète pas! | | | Hello !!
Je suis ds le meme cas que toi : ca fait 4 mois que je suis a Bangalore pour un stage... A lire ta liste, je pense que tu as tout ce qu il faut !! Vraiment, c est pas la peine de s en faire, ici tu trouves vraiment tout, surtout a Bangalore. Pour les vetements, pas la peine de prendre trop, un muix de vetements pour un temps chaud, genre chemises manches-courtes et pantalons pour le boulot (25 degres en ce moment a B'lore, frisquet pour les indiens !!), sandales et shorts pour les virees (35 degres a Pondicherry le weekend dernier), kway/veste pour la mousson (pas utile a Bangalore, mais ailleurs c est incontournable) et eventuellement jean pour des sorties (ouais, y a des boites et des bars a Bangalore, correct pour l Inde !!). Conseil : prend pas des vetements fragiles ou auxquels tu tiens trop... les gars qui font la lessive doivent utiliser des massues et de la javel pour nettoyer je pense... Si t as un couteau suisse y peut rien t arriver... ;) Bangalore est geniale pour bouger dans le sud de l Inde, pour les weekends : en une nuit de bus/train (6-8 heures), tu es au Kerala, au Tamil Nadu, a Pondicherry, dans les montagnes, sur la plage... bref, si tu es pret a te bouger c est le pied !! Comme dit tu trouves de tout, tu peux manger pour 3x rien des plats indiens savoureux, et qd tu en as marre des epices tu peux te "lacher" sur un steack enorme a 4 euros... Voila, si tu as des questions plus precises n hesite pas !! Tu vas bosser ou ? | | | À: Bullfr · 29 juin 2005 à 10:00 Re: Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Est-ce qu'il faut vraiment prendre une protection anti-palu lorsqu'on reste 6 mois à Bangalore?!!!! | | | À: Babeli · 29 juin 2005 à 10:07 Re: Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Ben pour le Palu, je suis allé a Pasteur et c'est eux qui me le recommande. Je pense que les conseils de l'institut Pasteur font autorite donc je vais prendre de la savarine. Je suis aussi vacciné contre la typhoide.
Merci de vos réponses, c'est sympa.
Pour ceux qui sont à Bangalore, ca serait sympa de pouvoir se rencontrer !
La boite est Faiveley Transports India.
Avec puis je entrer en contact la bas pour les sorties, visites et premiere introduction avec l' Inde ?
Ed | | | Au fait, c'est quoi se mettre en regle avec le visa ?????
Et question toute bete, je peut emmener mon gsm francais la bas ? C'est combien un contrat de tel pour portable ?
Est ce qu'il y a le haut debit ?
Est ce facile de souscrire un contrat la bas ?
Ed | | | hello,
Pour le visa, ca depend de quel type de visa tu as : touriste moins de 6 mois, rien a faire. Si c est etudiant plus de 6 mois ou visa boulot, alors la ca se complique, tu dois passer au "Police Commissionner" pour t enregistrer. Bonne introduction a l Inde et a l adminstration...
GSM : oui, ca marche sans probleme (si ton telephone est debloque bien sur). Carte SIM Airtel pour 200 roupies, apres tu recharges. Tu peux seulement avoir du Prepaid, pas de contrat mensuel je pense si tu es etranger. Haut debit : Relliance propose du 3G y parait, sinon Airtel et autre proposent du gprs. Je sais pas si il faut un abonnement. En tout cas Relliance tu peux avoir internet par gprs, mais il faut un nouveau telephone (CDMA, pas GSM).
Je serai a Bangalore jusqu a mi aout normalement, donc si tu veux on pourra aller boire un verre !!
Anti-palu : pas necessaire a Bangalore je pense... | | | En fait, je n'avais peut-être pas le même visa que toi, mais pour un visa étudiant long terme, il faut se faire enregistrer dans la ville ou tu séjournes, c'est écrit en tout petitis caractères en dessous du visa. Mais ça a peut-être changé depuis. Comme tu ne restes que 6 mois tu a peut-être pris un visa touristique et alors c'est inutile.
Bon voyage | | | Ok pour aller se boire un verre ! 
Y a quoi comme bonnes bieres la bas ?
Pour le haut debit je parlais de l'internet sur ordinateur portable (dsl, manque de précisions).
Pour le visa, il est en train de se faire, en fait c la boite qui va surement le faire, mais ils se posent toujours la question de quel statut me donner !!!
Bref, fodrait ptet qu'ils se depechent... | | | biere = Kingfisher, Kingfisher, Kingfisher... tres sympa, bien fraiche apres une grosse journee... haut debit : hemmmm.... oublie un peu la freebox par ici... ca traine partout, difficile de trouver une bonne connection. Meme sur l Institute of Science ou je suis loge...au moins au boulot ca va. Pour le visa, tu vas surement devoir passer par la registration, mais si la boite t aide ca peut aller !! | | | À: Bullfr · 29 juin 2005 à 14:57 Re: Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bof, peu importe la free box du moment que je puisse utiliser ma webcam. Mais c possible d'avoir l'internet de chez soi ? Moi c ce que je souhaite pour discuter avec ma chere et tendre.
Je viens de m'acheter des medocs contre la future tourista :-) Loperamide et Nifuroxazide... De quoi se prévoir contre une bonne chiasse...
Et puis aussi boum ! 130€ de Savarine, glups ! | | | Un petit conseil pour la chiasse: 1) si c'est pas trop grave: riz blanc (avec son eau de cuisson si possible), produits laitiers fermentés (type yaourt) et bananes à tous les repas 2) c'est grave (= aspect vraiment bizarre plus fièvre): va voire le toubib
Dans les deux cas, évite les médocs car en règle générale ils ralentissent le transit intestinal et donc tu bloques les méchants microbes dans ton intestin... Et surtout, bois beaucoup d'eau (en bouteille), on se déshydrate vite quand il fait chaud et qu'on lâche un demi-litre à chaque fois qu'on va aux toilettes... On vend de très bonnes solutions de réhydratation à tous les coins de rues (un petit sachet avec du sel et des minéraux que tu rajoutes à l'eau) | | | ok je vois pour internet... d apres ce que je sais c est deja difficile d'avvoir une ligne telephoniquem, mais en plus un internet prive potable ca sera dur... il y a des cybercafes ou autres, mais meme pas la peine d envisager skype comme une solution possible. Pour le telephone il y a des "cabines" internationales (ISD) un peu partout. Je comprend tout a fait tes motivations - ma copine est en Argentine, tu rajoutes le decalage horaire et autres deboires techniques et ca devient le casse tete... | | | À: Bullfr · 30 juin 2005 à 8:40 Re: Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour, j'avais emmené mon téléphone portable, tribande, acheté une carte sim sur place, et une recharge. C'était top de pouvoir téléphoner à une heure du mat, peinard, de ma petite chambrette. Avec 1000 rp, j'ai du téléphoner environ deux heures. C'est cher comparé à la "cabine", mais c'est trop cool ! | | | À: Babeli · 3 juillet 2005 à 7:56 Re: Conseils pour 6 mois en Inde du Sud? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager pour info un sms pour la france avec un portable indien (j'ai airtel) c'est 3 Rs environ 6 cts d'euro !!!!! | | | salut @ tous! je vous ecrit en ce moment d'un cyber cafe a B'lore, donc je peux vous parler un peu des vitesses de connection.... c'est forcement du DSL la ou je suis 1G a vu de nez. Ok il est un peu plus cher que les autres (2 euros pour un forfait de 3 heures, mais y a un bon debit des bonnes machines et meme la possibilite de video chat) C'est en bas de Brigade street, dans un gd shopping mall.
Je suis a bangalore pour faire un stage moi aussi, je suis interne en medecine, donc je peux te dire un peu quoi emener... OK pour la savarine, pas besoin de Lariam ou de malarone, le seul pb c'est qu'il faut bien la prendre tous les jours et pdt 1 mois apres ton retour... un peu contraignant! Pour la diarhee, c'est pareil....passage oblige pour tout le monde, quoi que tu bouffe, ce qui ne dois pas t'empecher de faire gaffe qd meme. Par contre il faut consulter si elle dure lus de 3 jours ou si t'as de la fievre..ca peut etre le palu!
Si vous voulez prendre un verre un soir, ca me ferai plaisir de parler un peu francais, vous pouvez m'envoyer un mail (J'ai pas achete de carte SIM airtel, moi...) a alexschull@yahoo.com . Je suis la jusqu'a fin aout. salut! | | | salut Edel,
je lis à l'instant ton message de fin juin... j'ai l'intention d'être en Inde du Sud à Noël 05 puis d'y voyager jusqu'à fin février. Nous pourrions, avant de concocter éventuellement qqchose, comparer nos perspectives et préférences, nous croiser pourquoi pas qqepart...
Après cinq mois à Bangalore, tu seras à mon avis OK sur tous ples plans, ne t'inquiète surtout pas. La vie nocturne à Bangalore est chouette, décontractée et l'un des rares endroits où on trouve décontraction et un brin d'émancipation féminine (Rough guide dixit).
Un ami médecin vient de me faire une jolie bafouille où il insiste sur : moustiquaire (capital) répulsif à insectes piqueurs (en imprégner la moustiquaire) solution hydro-alcoolique pour le lavage des mains (95 % de toute la prévention) collyre bacicline (essentiel) <> soleil (donc bonne paire de lunettes)
N'oublie pas aussi ! : bouffe : cook it, peel it, or DON'T eat it ! (strict)
je te donnerai un ou deux autres détails si tu veux. amicalement | | | salut à tous, je pars aussi à bangalore pour 6 mois dans 3 jours jusqu'à début janvier (j'ai aussi 1 mois pour visiter).Idem que pour toi j'ai fait tous les vaccins inimaginables mais rien pour le palu. Ce qui me fait peur c'est la bouffe, on m'a dit qu'il ne fallait manger aucune crudité et fruits. Je vais à l'indian institute: internet n'est pas rapide? et skype n'est pas utilisable? Comment s'habille les femmes là bas? on m'a dit qu'à la piscine elles devaient entièrement se couvrir. Sinon y a de quoi écouter de la "musique occidentale" dans les bars ou autres? moi aussi c'est ma première!
nat | | | salut à tous, je pars aussi à bangalore pour 6 mois dans 3 jours jusqu'à début janvier (j'ai aussi 1 mois pour visiter).Idem que pour toi j'ai fait tous les vaccins inimaginables mais rien pour le palu. Ce qui me fait peur c'est la bouffe, on m'a dit qu'il ne fallait manger aucune crudité et fruits. Je vais à l'indian institute: internet n'est pas rapide? et skype n'est pas utilisable? Comment s'habille les femmes là bas? on m'a dit qu'à la piscine elles devaient entièrement se couvrir. Sinon y a de quoi écouter de la "musique occidentale" dans les bars ou autres? moi aussi c'est ma première!
nat
normalement auccun vaccin n'est exigée pour l' inde (vaut mieux l'hépatite A peut être), quant au palu à Bangalore tu ne crains rien, par contre dans des endroits marécageux peut être. C'est bien connu il ne faut pas manger en Inde !!!!  non; comme il est dit plus haut, peel it, cook it or leave it !! les indiens ne mangent pas de crudités ! on ne trouve quasiment les crudités que dans les restaus faisant de la cuisine " ocidentale"; le meilleur moyen de ne pas avoir de problème est de manger local, en demandant que ce soit less spicy! concernant internet, je ne connais pas l'indian insitute mais ça va de 28.8 k en dial up (connexion normale) à 512 en adls; je n'ai pas vu mieux en ce qui me concerne. surtout dis moi où se trouvent les piscines où les femmes s'habillent complètement!!! jamais vu !! tu ne confonds pas Lahore et Bangalore?  La musique occidentale est hélàs omniprésente à mon goût tout comme les Pizza Hut et les Mac Do' | | | hello "ptitoiseau" ! Avec un peu d avance, bienvenue a Bangalore !! Pas de probleme pour la bouffe, tu trouves de tout ici, continental, chinois, indiens des differentes regions... faut peut etre pas manger le premier jour ds un petit resto de quartier, mais meme les restos les lpus "chers" restent abordable !! (entree, plat, dessert, biere, gargantuesque pour 500 Rps= moins de 10 euros...). Pour les crudites c est a toi de voir, de tte facon y en a pas bcp... Tu seras a l Indian Institute of Science ? ou ailleurs ? mois je suis a l IISc, il y a pas mal de francais (de plus en plus d ailleurs...). Meme sur le campus Internet rame, oublie skype !! Dur les communications... Pour les habits, bah je pense qu a Bangalore tu t habilles comme tu le sens - au centre c est tres tres occidental. Pour la piscine je sais pas, je crois que certaines piscines ont des horaires separes, sinon sur le campus c est pas de probleme... Finalement, pour les bars, no problem a Bangalore il y a ce qu il faut (boites, bars, rock, hiphop, etc...) !! Le seul probeme depuis 1 mois est qu il y a un nouveau "police commissioner" : tous les bars/boites ferment a 23h30 max, avec flics devant... les dancefloors sont fermes... bref, dommage, mais il parait que d ici 1 mois ca va s arranger... on verra !!
Voila, peut etre a bientot a Bangalore !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |