Pour avoir donné des cours de soutien scolaire au
Togo.... j'ai vu l'afflux augmenter au fil des jours, les gamins alléchés par la perspective de gagner.... un crayon à la fin du "stage"!
D'une vingtaine en classe de CP, on est passés à 50, 100, 150.... Puis 180 le dernier jour!

Mais c'est vrai qu'on avait des gosses en larmes à 11h30 parce qu'ils avarient faim. Pas de solution là dessus....
Questions à te poser:
- la distribution de nourriture se pratique t-elle là où tu vas partir? Si ce n'est pas le cas, je vous conseillerais des inscriptions, une sorte d'engagement: vous vous limiez à tant de gamin, vous inscrivez le nom des gosses, et ce sont toujours les même qui viennent. Si possible.... Et parlez-en à la pop locale avant, surtout!
- Comment allez vous gérer la distribution des cahiers, des crayons? Peut être faudrait-il leur donner en début de séjour, inscrire le nom des gosses dessus, et qu'ils les récupèrent à la fin. Nous on y avait renoncé face au risque d'émeutes....
- avez-vous l'appui du chez de village, du directeur de l'école local? La hiérarchie est capitale là bas...
Bref, si je peux me permettre, faites attention à ne pas vous retrouver débordés par votre générosité.... Une centaine de gosses qui veulent absolument récupérer un crayon à papier, c'est chaud à gérer.