Drogerjp · 6 janvier 2006 à 8:12 16 messages · 8 participants · 12 012 affichages | | | | Bonjour,
je prévois de partir cette année en mai en andalousie, et le programme est Lyon/ Valence le premier jour, repos dans un hotel IBIS proche de l'autoroute (je n'ai pas trouvé de motel sur l'autoroute sur le net), une semaine dans un gite rural à quelques km de Grenade, une semaine dans un appartement à Seville (avec garage), puis une semaine à Cordoue (où je cherche encore un hébergement, si vous avez des adresses, je prends) et il reste éventuellement une semaine à passer je ne sais où, puis retour via l'IBIS de Valence.
avez vous des remarques, des tuyaux, des propositions, pour l'instant rien n'est figé ni réservé, mais cela ne saurait tarder (nous ne sommes que 2 avc notre voiture) | | | Salut, JE suis actuellement à Grenade pour mes études alors si tu as besoin d'infos tu n'hésites pas. C'est une très belle ville et si tu n'as pas encore réservé de gite rural, sache qu'il y a aussi de petits hôtels pas chers dans le centre de Grenade. Si tu as encore une semaine, tu peux aller à Cadiz: je n'y suis jamais aller mais il parait que c'est très beau. | | | merci pour ta réponse! mais nous préférons loeur quelque chose hors hotel, pour avoir plus de place et surtout faire une partie de notre cuisine nous même!
l'arrivée dans le coin est prévue le samedi 6/05 dans l'apeès midi!!
bonne journée. | | | Bonjour,
j'ai déja passé quelques semaines en Andalousie (en itinérant) et je suis retournée à Séville pour le boulot quelques jours en mai (fête de Notre Dame)
J'ai détesté Cadiz, il ne faut pas y rester, seulement visiter les alentours. Tu peux par exemple passer quelques nuits dans les pluebos blancos ( Ronda) très sympas (je connais un hotel très bien à Ronda). Ou bien faire un saut sur la frontière portugaise.
En dehors des gros classiques, j'ai fait quelques jours à Aléria (la forteresse d'Aléria - visite du désert où les westerns spaguettis ont été tournés - grotte de Nerva...), mais je n'ai pas trouvé cela sensationnel.
Par contre, regarde un peu au Nord-est de l' Andalousie, au dessus d'Aléria, il y a une forêt et des villages assez sympas (je n'arrive plus à retrouver le nom !) mais si tu es intéréssé je peux retrouver le nom exact.
Pour info, je préfère manger au resto en Andalousie que faire ma propre bouffe ! tapas, ceviche, etc.... on mange assez bien et pour pas cher (par exemple, à Séville j'allais boire une bière dans les cafés, les tapas étaient servis à volonté) | | | merci pour ta réponse!!
nous faisons notre casse croute le matin et le soir, beaucoup plus pour des raisons de santé (je ne vis que grace à la médecine moderne, donc faut pas trop dépasser les normes...) que pratiques! Nous mangeons au resto à midi ou quelques fois dans la soirée pour midi et soir!!
ton village m'intéresse ainsi que ton trokay à tapas et bière, on ne sait jamais!!
Dans les 6 jours à grenade nous prévoyons effectivement 2 ou 3 jours pour la ville elle même et le reste pour les environs, j'ai pas encore cherché, mais vu la montagne nous irins sans douté faire une marche chaque semaine (voire plus) si nous trouvons de la doc (enfin nous emportons touhjours nos chaussures de montagnes hautes dans un des trous du scenic, et souvent nous visitons avec des chaussures basses plus confortables pour marcher que des nus pieds).
Pour Seville et Cordoue idem, mais première priorité le logement ensuite en avril je commencerais à rassembler de la doc sur le net et les guides, et en particulier les offices de tourisme, parking des villes si nous ne logeons pas au centre etc!!
Il arrive que le logeur soit aussi de bon conseil!!
Bonne fin de WE! | | | Hello
moi aussi je songe a passer une ou 2 semaines en Andalousie, fin fevrier. Combien de temps tu me conseillerais de passer a Grenade ? Sinon je pense a Cordoue, Seville, et puis la campagne et les villages un peu au hasard... en train la ou c'est possible, sinon bus ou location de voiture. A propos, quelqu'un a une idee de la temperature qu'il peut faire en Andalousie fin fevrier ? Les "petits hotels pas chers" a Grenade, ca me parait une proposition attrayante... genre une chambre double dans l'equivalent d'un deux etoiles, ca se trouve a combien ?
merci | | | Salut, à Grenade ça dépend ce que tu veux faire: les trucs vraiment à voir, c'est le quartier de l' albaicin et l' alhambra, après la ville est très sympa aussi, donc en gros je dirais deux, trois jours sans compter les autres jours pour visiter les alantours (petits villages, Sierra NEvada à une demi-heure en bus, bord de la mer...). Je te conseille plutot de prendre le bus pour te déplacer: moins cher et horaires fréquents + beaucoup de destinations au choix: tu peux réserver le billet le jour meme de ton départ san problème. Pour la température, en février il fait plutot doux en Andalousie mais quand même encore un peu frais à l'intérieur des terres, surtout à Grenade à cause de la Sierra Nevada. LEs hotels ne sont pas trop chers normalement. Regarde sur le guide du routard ou autre guide. Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. | | | salut je reviens d' andalousie et m'y rend aussi souvent que possible ; j'y ai passer 3 semaines de soleil et teuf...
bref il faisait 25 quand je suis partie, un peu frais le soir mais supportable; c'est pas la francepar contre les maisons ne sont pas equipées de chauffages donc tu un peu froide, sauf celle qui sont equipées de cheminée
mais bon c'est tellement agrable de se lever avec le soleil et de dejeuner en terrasse, d'ailleur j'y retourne!
bon sejour | | | Bonjour clementine,
Je me permets de t'ecrire car je voudrai m'installer a seville bientôt.
Aurait tu des bons plans afin que je puisse trouver un logement rapidement...c'est pour y vivre. Agence pour l'emploi...modalité?
Merci par avance patrice | | | Salut, pour trouver un logement le mieux c'est de se rendre sur place. A distance tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber. Il y a souvent des annonces dans la rue pour les colocations d'étudiants ou dans le journal. Tu peux aussi passer par des agences de location, c'est plus cher mais quand même plus sûr au niveau de la qualité. Quand tu visites un appart il faut bien tout regarder (propreté, état de l'appart...) et pas avoir peur de poser des questions: C'est tout bête mais on y pense pas forcément, on a tendancxe à s'arrêter sur l'apparence. Je ne sais pas à Séville mais à Grenade les logements ne sont pas super, donc se méfier surtout si tu loues pour une longue période. POur les emplois, ça dépend ce que tu cherches. Si c'et pour un petit job comme serveur... mieux vaut se rendre directement dans les restau et les bars pour demander si ils ont besoin de personnnel. Pour boulot plus sérieux, je demanderai à une amie qui est de Séville pour savoir ce qu'il faut faire. Voilà, j'espère que mes renseignements te seront utiles  à plus | | | J'arrive de CORDOBA (décembre) j'ai séjourné à l'hotel RIVIERA conseil d'un autre internaute, très bon rapport qualité prix 317€ pour un couple la semaine comprenant Noel et jour de l'an = 2 nuits majorées, petit déjeuner compris; mais garage non compris : 10€ par jour à 100 m de l'hotel. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas c'est avec plaisir que je ferai profiter de mon expérience : bon restau pas cher...je suis également lyonnaise. Nous sommes parti de Lyon à 4h 20 et à 19h30 nous étions à l'hotel : 3 chauffeurs se relayant pendant la sieste des autres | | | Je cherche quelqu'un connaissant bien l' ANDALOUSIE pour un renseignement culinaire ; à Cordoba la spécialité en dessert est el pastel cordobes, j'ai bien aimé, j'ai trouvé la recette mais c'est écrit "cheveux d'anges" et ce ne sont pas des pâtes comme connues en France, de quoi s'agit-il ? | | | Vous pouvez faire la cuisine mais un repas complet avec boisson à COrdoue en petit restau sympa coûte 10€ boisson comprise. L'hotel Riviera est situé dans le centre et toutes les visites peuvent être effectuées à pied. l'hotel ne fait pas restaurant mais seulement hotel | | | En décembre nous avions 15° la journée à Codoue, 21° à Malaga et 12° la nuit. Un hotel à Cordoue : Riviera style 2** = 317€ les 8 jours y compris Noel majoré et petit déjeuner compris. Très bon rapport qualité prix, inconvénient il ne prend pas la carte bancaire mais c'est dans le quartier des banques avec guichet de retrait à tous les coins de rues | | | en andalousie, cela s'achete en boite de conserve.... c'est une confiture d'un type de potiron, la peau est verte et marbree comme celle de certaine pasteque personnellement je n'ai jamais rencontre ce fruit frais | | | merci pour le renseignement je vais voir si je peux trouver cela quelque part | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |