Vanou03 · 19 avril 2006 à 9:33 30 messages · 12 participants · 17 378 affichages | | | | salut tout le monde!! voila, cet été je pars 3semaines en espagne avec deux amis (voir plus!!) et nous allons faire un petit tour de l' espagne. Pour l'instant nous avons fait des reservations a Barcelone, et a Alicante dans des campings (c'est ce qu'il y à de moins chers!!). Mais le problème est pour la suite du voyage...nous ne savons pas trop ou allé. C'est-à-dire que nous ne connaissons pas le Sud de l' espagne, et nous hésitons sérieusement entre Malaga, Grenade, et Cadix....Donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main!! De plus en ce qui concerne les campings, nous en avons trouvé très peu dans le Sud, incroyable!! Merci de me conseiller d'avance, ce serait vraiment très sympa... Bien entendu vous pouvez nous donner des tuyaux (on a deja pris le routard c pas mal deja!!) BYE | | | Salut Vanou, il paraît que Malaga est à voir mais n'y suis jamais allée comment c'est Alicante, car j'y vais du 4 au 9 mai et pour l'instant c'est le cosmos. Dans quel camping es-tu allé, crois tu que le camping sauvage discret est jouable, ça a l'air assez grand comme ville mais les bords de mer st immenses je crois. On dit bcp de choses sur l' andalousie, peut-être que s'il y a moins de camping dans le sud c'est que le nomadisme y est plus libre.
Merci pour les conseils d'alicantais que tu pourras me donner salut! | | | Salut vanou ! Je reviens d' Andalousie et j'ai été totalement subjuguée par las Alpujarras (sud de la sierra nievada) ! Si tu peux y aller n'hésite pas, c'est magnifique ! J'ai dormi au camping de Pitres, à mon avis très agréable, avec de l'herbe, des arbres, des fleurs... Ils louent aussi des sortes de bungalows, mais c'est plus cher. Pitres est un des "pueblos" tout blancs et tout jolis des alpujarras. Tu peux aller te promener à pied de pueblo en pueblo, tu iras de bonne surprise en bonne surprise. Et n'oublie pas les bars le soir, avec les savoureuses tapas du sud ! Sinon, Grenade est une très belle ville, je pense que ce serait dommage de la manquer. Une ville blanche aussi, avec bien sûr l' Alhambra (pense à réserver ton entrée), à visiter et à contempler depuis les hauteurs de la ville, avec la Sierra Nevada en arrière-plan... Non ce n'est pas juste une vue pour touristes, c'est simplement magnifique ! Et tu ne parles pas de Séville et Cordoue, mais tu ne vas par faire l'impasse sur ces villes quand même ? ;o) Bon voyage ! Amélie | | | Hola c'est le bonjour Espagnol, je reviens à l'instant d' Andalousie séjour en camping-car du 15 mars au 15 avril. absolumant enchantée par la gentillesse des Espagnols. alors pour les conseils, nous sommes partis de Toulon pour Fon Romeu, aller d'abord en Andorre faire le plein 86 centimes le litre de gas oil. nous avons continué sur mont Blanc, village avec des remparts garé sur le parking d'un restaurant sans problême::::::puis continuons vers Murcia parking municipal gratuit visite intéressante de la ville, surtout la cathédrale. ensuite Grenade garé sans problême, visiter le palais et les jardins pour les musées dans toute l' Espagne, les retraités présentent la carte d'identité et ont droit à la réduction, ne pas oublier de demander à la sé sociale la carte de maladie Européenne, qui donne droit à tousd les soins gratuits. ensuite le plus beau Cordioba avec la mezquita, le quattier Juif, les jardins, bifurquer sur Ronda, visiter les arê^nes, et le musée de la tauromachie, réservez une corrida si vous aimez le flocklore de la culture Espagnole et un super spectacle de flamenco au musée de Ronda, facilité pour se garer. alors Sevilla, magique comptez deux jours visitez la nuit, et le jour la place d' Espagne tous les monuments sont centrés autour de la cathédrale. Si vous allez un dimanche la visite des cathédrales est gratuite en raison des messes. Nous nous sommes garés à l'angle d'un grand jardin rien que le chant des merles. ensuite partez en bord de mer sur la côte atlantique garé dans une pinède, et pui Gibraltar, faites le plein pour 84 centimes le litre de gas oil. ensuite nous sommes remontés par la co^te arrêt à Bénidorm, super plages, ah! avant j'avais oublié Malaga avec la plus belle cathédrale à l'intérieur, à co^té un restau avec tapas super bon et pas cher. allez voir le nouveau complexe marinador, sur la co^te, super. puis arrêt à Tarragone, et sortie à la junquéra frontiére. intéressant pour les achats d'alcool ou de souvenirs bon marché. et nous sommes rentrés chez nous par Perpignan, Narbonne et Toulon. Alors en un mois pas un seul ennui, autoroutes en Andalousie gratuites, sinon empruntez les nationales qui sont à deux voies, trés bien entretenues. pas un seul centime pour garer le camping, sans se priver un mois tout compris 1000euros pour 2 personnes Alors profitez de l' Espagne et régalez vous. emmenez un livre pour parlerun petit peu la langue et ils se mettront en quatre pour vous renseigner. | | | c'est redondant ce que je vais dire mais bon le trio sevilla- granada- cordoba tu peux pas le louper pas mal d'heures de bus ( granada_ cordoba 3heures) c sur mais bon çà vaut lcoup surtout granada g rarement vu une ville aussi jeune ou tu peux vraiment t'amuser visiter bref de bons trips en perspective le seul ptit bémol c que c une ville super étudiante donc en été je suis pas sur que ce soit aussi vivant mais jpende qu avec les vacs qd meme çà doit etre pas mal blindé de touristes sinon vu que c lété jvous recommande si vs voulez bouger daller acheter vos billets pas mal à lavance ds les estaciones de autobuses sevilla aussi c pas mal (blindé d'anglais) et un peu cher du coup si tu compares avec les autres à cordoba jvs conseille lauberge de jeunesse en plein centre dla vieille ville vs pouvez réserver par internet elle est vraiment pas mal nickel les gens sont sympa tu fais pas mal dconnaissances mais bon réserver c lété dc plein dmonde voilà voilà | | | Merci pour tes petits conseils!!!en ce qui nous concerne nous y allons en voiture...donc pas de problème de bus, mais en revanche de stationnement je pense...  Nous essayons de reserver dans des campings car nous avons pas trop d'argent, c'est ce qu'il y a de moins chers!Nous partons de Nîmes puis Barcelone pour environ 4jours et aprés alicante pendant 4jours. Pour la suite on ne sait pas trop encore... seville c'est sur, Madrid j'aimerai beaucoup mais ça risque d'être difficile!! Merci encore pour tes tuyaux j'en tiendrai compte. Besitos | | | Salut Idila!!je vois que tu as l'air partagé entre les différentes villes du Sud comme moi...en ce qui nous concerne nous avons choisi nos campings par reservation par le net, par le site camping online (je me rappelle plus l'adresse)mais tu devrai le retrouver en passant par google. Nous avons pris pour Alicante "El Vedado" qui est le moins chers. Cependant je te conseille de te faire renseigner par le routard, tu seras sur d'avoir des prix corrects...et un lieu correct surtout!!!par contre par leur site, c'est vraiment le bazard, tout les campings ne sont pas nommés!! Enfin bref j'espere avoir encore de tes nouvelles et de tes conseils, pour ma part mon petit voyage s'effectue pour la periode d'Aout...je me prépare tranquillou.. A bientot j'espere bisous | | | Salut limea!en lisant ton message je sens que tu es une barroudeuse... pour les transports, nous avons notre voiture qui va nous trainer partout (et on espere ne pas se la faire voler!!)je sais pas si je l'ai deja preciser, mais nous partons a barcelone dans un premier temps, puis alicante ou nous avons reserver des campings...car moins chers! pour le sud j'avais penser a du campings sauvages car j'ai lu que ça y était toléré...mais une copine a peur, donc ça foire. On hesite vraiment avec les différentes villes du sud car tout y a l'air beau, mais vu que nous avons une voiture nous pourrons toujours y aller passer une journée a gauche et a droite..rien de tel pour se crever!!c pas un soucis Nous avons trouver un camping qui a l'air pas mal vers Grenade (environ 20km) "las Lomas" environ 17 euros pour 2personnes 1tente (c plus pratique!!) et une voiture. Qu'en penses tu? Merci pour tes conseils. Bye.Eva | | | Salut Vanou, nous avons été 1 mois en Espagne et avons fait le tour d' Andalousie... forcément magnifique.... Je ne vais pas te reparler de toutes les régions dont on t'a parlées mais vraiment, fonces... ils ont raison c'est magnifique... Sinon, info importante, oublies ton guide, nous on avait acheter le routard, ben on était complètement à côté... d'une part ils ne te parlent que de lieux hypers touristiques, alors qu'à 20 min tu as un truc hallucinant. Ensuite, nous on avait pas réservé de camping du tout, on a tout trouvé sur place sans pb. Tu as pleins de camping vraiment pas chers dans le sud, le pb c'est qu'ils ne sont pas référencés... donc ne teprends pas la tête pour reserver, ça ne sers à rien, tu trouveras des ptits coins de paradis tout a fait par hazard. Autre chose, nous on était en voiture, aucun soucis si tu nelaisse rien d'apparant dans ta caisse, (par contre on s'est fait ouvrir la tente une fois ms il n'y avait rien à l'intérieur dc tout va bien.). Et attention avec l'essence, plus tu pars dans le sud, moins il y a de stations, nous a était à paumés dans le désert, sans avoir croisé de ville depuis trois plombes et presque plus d'essence... donc méfies toi. Voila, ça c'est pour les infos concretes... si tu en veux plus, n'hésites pas. Dernières choses, les camping dans le sud n'étaient vraiment pas chers, je vais voir pour retrouver les noms de ceux qu'on a fait si ça t'interesse, de vrais petits paradis. Pour la bouffe on allait à Alcampo (auchan) et on avait un réchaud, nickel!!! Bon préparatif | | | Salut Vanou03,
J'ai fait l' Andalousie en camping, et pour les campings vraiment c'était loin d'être un problème. Celui de Grenade est extrêment confortable, avec une piscine agréable, et quasiment en centre-ville. Celui celui de Cordoue pareil, à la différence que le sol est légèrement sabloneux, donc attention à ne pas trop en faire entrer dans la tente. A Séville, il est un peu plus éloigné du centre-ville, mais des bus dont les tickets sont vraiment très cheap t'y emmènent. Il est épique, à 100m de l'autoroute et au bout d'une piste de l'aéroport !! il y a une piscine également, mais il y a beaucoup de monde de l'extérieur qui viennent à la piscine.
Sinon le top du top du top du top, c'est le camping de Ronda, hyper clean, une piscine très calme, le camping est sur les hauteurs, le soir tu as des couleurs et une vue incroyable sur les montagnes, c'est fabuleux. En amoureux tous ces lieux étaient un délice. | | | Coucou Vanou!! je m'appelle annabelle, je suis française d'origine espagnole et il se trouve que j'habite en Andalousie depuis septembre. Je connais donc bien ce coin, et j'ai des bons plans en ce qui concerne le logement: pour 150/200 euros tu as un appartement en collocation une semaine à quinze minutes de la mer à pied, dans un appartement très propres et avec toutes les comodités.bref si tu veux plus de conseils demande moi.... | | | Salut Pechet
ça me faisait un peu flipper toutes ces histoires de réservation, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une nécessité, c'est plutot rassurant.
Je vais par là bas qqles jours en mai, est-ce que ces campings dont tu parles sont accessibles sans voiture, à pied ou en bus, si tu retrouves les noms d'ici la semaine prochaine ça m'intéresse! | | | salut Vanou je suis en train plus ou moins de me décider, je crois que je vais tracer directement à granada à partir d' alicante, une bonne nuit en bus et ça repart!
j'espère trouver des coins tranquilles autour de granada. Je ne pars que très peu de jours, pas trop envie de faire un marathon andalousien
hésite pas si t'as d'autres infos je te raconterai à mon retour (y compris sur le camping sauvage si j'en fais)
à bientôt | | | Re, Alors pour toi et Vanou, j'ai retrouvé le nom d'un bled à ne surtout pas rater, on n'en parle pas dans les guides, ce sont des espagnols qui nous en avait parlé, il s'agit de MOJACAR, que du bonheur, un petit village plein de maisons toutes blanches, des belles plages desertes...bref on avait adoré. autre chose, attention (là c'est surtout à Vanou que je m'adresse), le nom des villes sur les guides est souvent en français, grosse erreur car qd tu demandes ton chemin ou que tu regardes sur les panneaux tu ne reconnais du coup pas le nom des villes... Sans parler des panneau qui n'indiquent pas les grandes directions mais jsute le nom de la ville la plus proche, il faut donc se procurer une carte détaillée d' Espagne (coyez en notre ex^périence...). Enfin pour répondre à ta question Idila, je sais que certaines villes sont atteignables en bus mais je n'en sais pas plus vu que nous étions en voiture, il faut se renseigner avec la grande compagnie nationale. Par contre pas de train dans cette région (enfin pas dans toute la région en tout cas) mais ils peuvent peut être te rapprocher, là désolée vraiment jene peux pas t'aider sauf que de grenada il y avait lorsque nous y sommes allés des bus por Mojacar pourtant ce n'est pas la porte à côté (ça se trouve entre Vera et Carboneras vers aguilar, très joli aussi d'ailleurs!!!...) Pendant que j'y pense, plus au sud, Las Negras est vraiment magnifique aussi, à ne pas rater!!! Pour les campings: il n'y en avait qu'un à Mojacar et à Las negras donc pas trop à reflechir... A grenada, nous étions un peu à l'exterieur de la ville, je ne me souviens plus du nom il faut qu'on cherche dans nos papiers. Bref, ça pour les campings je vais effectivement chercher... Voial, pour d'autres questions, pas de soucis... | | | Salut!!merci pour tes conseils et plus particulièrement pour l'essence car j'y aurais pas pensé!!j'aimerai beaucoup faire comme tu me dis, c'est a dire de partir sans reservation...mais on part a 3, et mes collégues sont des bras cassés en ce qui concerne l'organisation de derniére minute!!depuis le debut c 'est moi qui organise tout...et je me sens un peu seule!lol J'aimerai beaucoup faire du camping sauvage sinon, mais une copine qui vient avec nous, est très peureuse... En tout cas, c'est sympa de m'avoir donner de vrais conseils....ceux qui t'aident vraiment en cas de galère!! J'espere avoir de nouveau conseils... Bisous.Eva | | | Salut Chipelric..?je te remercie pour le camping que tu me conseilles car tous ne figure pas sur les sites tels que "campingonline", ou nous avons vu que 3campings vers grenade Malaga!!!ils se moquent vraiment de nous... Idem pour le routard, ils ne nous citent que 3campings!comme je l'expliquais a d'autre abonnés, j'hesite a faire du camping sauvages...donc si tu en as deja fais, tu pourras me dire si ça craint ou pas... En principe nous irons aussi vers Seville, car je suis certaine que c'est quelque chose a ne pas loupé!!et pour le terminus nous ferons surment un petit détour vers Madrid, même si je ne suis pas adepte des grandes villes surpeuplées... A bientot!! Eva | | | Bonjour Annabelle, ton message est assez interessant, mais je ne suis pas certaine que nous ayons les moyens de nous payer un appart...quoi que le prix du camping nous revient presque aussi cher finalement!!! Je vais en dire quelques mots a mes amis et je te tiens au courant. Cependant peux tu me donner plus d'informations sur cet appart?ou il se situe...etc Merci de ta proposition... Eva | | | Mais pas de soucis pour les ocnseils... honnetement, je te dirais que même à plusieurs, les reservations ne sont pas necessaires, surtout que les campings que tu trouves là sont plus chers et moi sympas quela plupart des petits campings quet u trouveras sur la route... A l'exception de grenada où tu as raison de reserver... pour les autres ça ne te feras que payer le prix fort pour une qualité moyenne... enfin c'est toi qui voit mais vous on n'a vraiment eu aucun soucis comme ça et on faisait au feeling... Nous avons trouvé des campings très très abordables et pour le camping sauvage je pense que le malaitre de ta copine ne vaut ptetre pas la peine d'en faire... Nous n'en avons pas fait cette fois là parce que le confort des campings et les tout petits prix n'env alaient pas la peine... Autre chose, penses à l'eau, nous avions acheté des bidons en grande surface parce que dans la plupart des campings d' Andalousie où nous étions l'eau n'était pas potable... voila, si tu as d'autres questions... | | | Coucou!!! donc au sujet de l'apart il se trouve à Almeria (là ou t'a des TAPAS trop trop bonnes et vraiment pas chères du tout, hihi), à proximité de tous les commerces nécessaires et a quinze vingt minutes à pied de la mer. Il a toutes les comodités, et ne t'inkiet pas, si je te le recommande c'est que j'y suis allée l'année passée et c'était tellement bien que je me suis faite copine avec celle qui louait l'apart. Bon jte dis, c'est en collocation, cki ve dire ke ta ta chambre (un lit simple et un matelas supplémentaire: après c toi ki choisi ou le confort ou le prix)et tu partage salle de bain cuisine et salon.Moi j'ai trouvé cela sympa pask au moins t'es avec des espagnols!! et c'est rigolo de parler avec eux. Bon ben voila ecoute si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition...mais honnêtement pour ma part, ya de grandes chances que j'y retourne cet été..on se croisera ptet...bisou | | | Salut Vanou,
Pour la camping de Grenade, je ne me souviens plus du nom, mais il est à 100m de la gare routière, en face du Al Campo (Auchan), tu ne peux pas le manquer. Pour visiter les 3 grandes villes d' Andalousie ( Grenade Cordoue Séville) le mieux était d'être dans les campings puisque le camping sauvage en ville est moyen !!
Sinon quand nous avons quitté Séville pour les villages blancs, Arcos, Trafalgar, Xérès de la Frontera, Algesiras, Gibraltar, nous avons loué une voiture et dormi dedans en "camping sauvage", puisque sinon le coût du transport (bus ou train) + le prix des nuits à 2 en camping revenait quasiment au coût de location, et c'est surtout que les choses à voir sont dispatchées, et cela offrait une liberté parfaite. De plus la campagne est vraiment toute proche, j'ai envie de te dire que l'on se sent vraiment en sécurité en campagne pour dormir.
En fait au pays de Zorro on se sent vraiment seul en campagne, tout seul, et on se voit dormir comme on veut où on veut.
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |