Connaissant très peu l'Espagne, Je suis à la recherche d'info's portant sur l'Andalousie en général et Séville en particulier ?
7 jours sur place, est-ce trop ou à l'inverse trop peu ? Si 7 jours semblent trop peu, que faut-il alors absolument privilégier en matière culturelle (càd e.a. musée, peinture, architecture, histoire, site...) ?
Vos réponses sont vraiment les bienvenues et je vous en remercie d'avance.
Enfin, quels sont les hôtels dans le centre de la ville présentant un rapport >/= à 4* ?
Si c'est 7 jours en Andalousie, c'est pas assez. Si c'est 7 jours à Séville, c'est bcp trop.
Lors de notre démarrage du Camino de la Plata (1000kms à pied de Séville jusqu'à Santiago de Compostela) nous avons passé une nuit dans le confort sympathique d'un hôtel qui se trouve dans le quartier vivant de Triana, l'hôtel Monte Triana. Ce n'est pas le centre de Séville mais à un quart d'heure à pied. Il ne faisait ni beau ni chaud mais l'ambiance de certains (dit on) clubs de flamenco du quartier est à voir. Nous ne l'avons pas vu nous...
Séville peut se voir en deux jours maxi, selon moi. L'Andalousie, un mois sans aller sur les plages, il y a tant à voir. Nous en avons vu un peu en marchant vers le Nord.
pour aller souvent à Seville (j'y étais il y a deux mois pile) la ville se visite en trois jours maxi, en incluant la promenade en bateau, la plaza de Toros et la vieille ville décrite dans tous les guides : par contre en train on peut rebondir très facilement vers Cordoue - 150 km - ou Cadix, 120 km
Grenade est par contre bien plus loin, de l'ordre de 280 km
Je viens juste de quitter Séville et l'Andalousie (pour le Maroc) Séville est un bon choix pour profiter un maximum de l'ambiance andalouse. En plus, il faisait entre 12 et 20° en décembre c'est top !
Si tu n'as que 7 jours, je te conseille 3 jours à Séville, et 2 jours à Cordoue et Grenade
En 7 jours il va falloir faire des choix, car c'est très court pour faire l'Andalousie. Mais c'est déjà intéressant pour faire Séville 2-3 jours, Grenade 2 jours et Cordoue 2 jours. Vous aurez vu on va dire le principal même si il y a beaucoup de petits villages qui sont somptueux comme Baeza, Ubeda, Jaen, Ronda, ou encore Carmona
J'ai détaillé tout mon parcours en Andalousie avec mes visites, mes hotels, mon trajet, et surtout mon budget séjour. Je pense que cela peut vous aider à vous organiser.
Bonsoir! C'est vrai que 7 jours en Andalousie c'est peu, alors ne reste surtout pas seulement à Séville. J'ai passé un été entier à Séville il y a 2 ans pour rejoindre mon ami qui y travaillait, et nous avons pas mal visité la région. Si tu n'as réellement que 2 jours, je te conseillerai d'y rester effectivement 3 jours max. En 2 jours tu as déjà un bel aperçu. Visite l'Alcazar, la Giralda, la Plaza de España, le quartier typique de Santa Cruz et de Triana, la plaza de toros. Essaye de voir un spectacle de flamenco pas trop touristique
Sinon on avait adoré Grenade !! Bon déjà en plein été, il y faisait moins chaud qu'à Séville mais sinon le vieux Grenade est très beau et très typique. La ville est très jeune (beaucoup d'erasmus). Visite absolument l'albaicin et le sacromonte. Puis l'Alhambra est, me semble-t-il quand même assez incontournable. On le visite en pas moins de 4h mais c'est sublime, l'architecture y très bien conservée. De Sévile, tu y vas en 3h environ de bus.
On avait aussi adoré Ronda, on y avait passé une journée, c'est vraiment très beau. Cordoue est joli, mais c'est surtout "la mezquita" (mosquée-cathédrale) qui est est très belle. Puis, Cadiz est une jolie petite ville mais pas forcément incontournable. Elle a le mérite d'avoir une plage. Pour te déplacer, les transports en commun sont bien développés (on a jamais eu recours à la location de voiture entre métro, bus, train).
Voilà, en 7 jours, tu devrais avoir un bon aperçu déjà
luc-lemoel@orange.fr Bonjour, j'ai lu ton message de déc 2011 où tu dis aller souvent à Séville. Aurais-tu la gentillesse de me donner une ou deux adresses d'hôtel dans le Centre ville proche des lieux animés pour la vie noctunre, hôtel avec de bonnes prestations.Par ailleurs, Connais-tu un hotel club pour célibataires en Andalousie ? Merci pour tes réponses
Cuicui24 · 8 juin 2011 à 14:43 · 7 participants · 2 312 affichages
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu. Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger...
Nous sommes sur la Costa del sol depuis quelques semaines. Nous avons fait 6 jours à Malaga et 16 jours à Marbella. Ils nous restent 7 jours pour compléter notre voyage. Étant donné, que notre départ se fait de Malaga qu’elles sont vos suggestions pour...
Nous souhaitons découvrir l'Andalousie pour les vacances de Pâques. 7 jours pleins en itinérant avec location de voiture. Pouvez vous en fonction de votre vécu et de vos connaissances commenter notre choix de séjour et nous aider à l'affiner. L'idée bien...
7 jours dispo fin février, envie de soleil Je pensais marcher en Andalousie sur le GR 421 Par contre en allant sur Google Maps j'ai l'impression que de Busquistar, trevelez, Berchules ce n'est que du bitume Quelqu'un peut-il me dire? Si oui il faut que...
Valoutie · 5 février 2012 à 15:12 · 5 participants · 3 011 affichages
J'ai décidé d'aller au Portugal et en Espagne pour mon voyage de noces. Cependant, j'ai de la difficulté à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter de chaque ville. Mon but est de voir le plus de chose possible, mais avec un rythme plutôt décontracté...