|  |  |
 | | | | Reny · 5 février 2009 à 7:04 8 messages · 6 participants · 2 143 affichages | | | | 5 février 2009 à 7:04 Conseils pour le Cambodge Message 1 de 8 · 2 143 affichages · Partager Bonjour et merci a l avance a tous ceux qui voudront bien me repondre...
je suis en ce moment en thailande et compte pousser jusqu au Cambodge mais suis parti sans guide de routard ou autre, par consequent envoyez moi vos idees, sur le taux du riel actuel, combien de riels pour 1 euro, puis quelques idees destinations qui vous ont marque a chacun meme si un voyage reste unique et surtout personnel mais je serai a votre ecoute malgre cela...
Merci encore et je me ferai un plaisir de vous lire...
Renald | | | À: Reny · 5 février 2009 à 8:21 Re: Conseils pour le Cambodge Message 2 de 8 · 2 134 affichages · Partager Hello, Pour le cambodge, le mieux c'est d'avoir des dollars US (1 dollars=4000 reil) Attention aux faux billets et aux escrocs (lors de mon arrivé au cambodge, j'étais comme toi sans guide ni rien et j'ai failli me faire avoir dans un bureau de change). Pour l'itineraire, cela dépend du temps, si tu es plutôt pressé en 10 jours entrée à Poi Pet, direction Siem reap, petite pause, angkor et tout... Puis redescendre vers Phnom Penh (Bus ou Bateau) et retour vers l'ouest direction la thailande, ressortir par la frontière sud. Après le top c'est de pouvoir aller jusqu'aux plages du sud, mais il faut avoir un minimum de temps pour en profiter je pense, et également bien savoir ou on va. | | | À: Reny · 5 février 2009 à 9:46 Re: Conseils pour le Cambodge Message 3 de 8 · 2 119 affichages · Partager Si u n'as pas le temps de fouiller VF cambodge, avec le moteur de recherche, tu peux au moins consulter : voyageforum.com/...tineraires_D2184921/ Celà te donnera une première approche...
Par ailleurs que tu arrives à PNH ou à SR, tu trouveras des guides papiers sans problèmes.
Bon voyage. | | | Merci a toi pour tes conseils, et dis moi des distributeurs il y en a partout comme en thailande ??? car en cas je retirerai tout simplement, ca m embetera car j ai des euros mais bon si de la fausse monnaie circule, et bien en passant par les DAB je serai plus sur...
point de vue temps je pense rester 1 mois, as tu des destinations plages a me donner EL Guru stp...
merci encore et au plaisir de te lire... | | | À: Reny · 10 février 2009 à 1:31 Re: Conseils pour le Cambodge Message 5 de 8 · 1 799 affichages · Partager Salut...;)
Je suis parti au Cambodge en Janvier, découverte fabuleuse d'un pays qui respire l'accueil, la gentillesse, le retour vers soi aussi... Je suis resté une dizaine de jours à Siem Reap, entre découverte des temples et respiration de la ville... Si tu veux un guide qui pourra t'accompagner pour découvrir tout ça en toute tranquillité, je te conseille un ami... Il s'appelle Rady, tu peux le contacter au 012 45 05 11. Il est d'une gentillesse exceptionnelle, il parle anglais, et un peu français, il pourra t'ammener dans des coins un peu en dehors de s lieux touristiques... N'hésites pas, si tu veux découvrir un autre aspect du Cambodge, un peu en dehors des sentiers batttus...
Au plaisir,
Vincent | | | À: Reny · 10 février 2009 à 18:09 Re: Conseils pour le Cambodge Message 6 de 8 · 1 764 affichages · Partager faut vraiment surveiller les faux billets, car maintenant il y a ceux de 20 $...., les retraits distributeur le semble le leilleur rapport change securite | | | À: ElGuru · 11 février 2009 à 17:29 Re: Conseils pour le Cambodge Message 7 de 8 · 1 715 affichages · Partager Nous étions au Cambodge il y a un mois, voici quelques infos extraites de notre blog httpnotretour.com :
- Louer une moto : Une mobylette peut se trouver partout pour 5USD. Pour une moto cross, prévoir entre 10 et 15USD. On a trouvé notre bonheur
chez Mister Bike . C’est le meilleur rapport qualité prix de Phnom Penh. Le service n’est pas en reste, il nous a même arrangé nos visas pour le Laos pendant notre virée . Important, vous ne pourrez pas louer de moto à Siem Reap . - Se déplacer en bus : On recommande la compagnie Sorya. Les tarifs sont fixes, son réseau dessert correctement le pays, et il n’y a pas de mauvaises surprises avec la qualité des bus.
- Pour payer : Il y a des ATM partout qui vous distribuent des dollars. Bien que la monnaie officielle soit le Riel, tous les prix sont indiqués en dollar. 1USD = 4000 riels (15/01/09)
- Aller à la plage : Il y a le choix entre les 2 spots Kep et Sihanoukville.
- A Sihanoukville, nous avons fuis l’effervescence de Ocheatal et Serependity Beach pour le calme de Otress
Beach (à 5’ de motos taxi vers l’est, demandez Queen Hill Resort, 2USD pour 2). Vous pouvez trouver refuge chez Paou, tenu par Guillaume un français et Paou sa femme Khmer. L’accueil y est très chaleureux et familiale. Continuer 500 mètres après Queen Hill Resort. Il n’y a l’électricité qu’à la nuit tombée. Bungalow 15USD, chambre 5USD. - A Kep
, il n’y a pas de plage et les prix sont plus élevés. Il y a une volonté des autorités de préserver ce lieu pour éviter de reproduire les erreurs de Sihanoukville. Le lieux risque de beaucoup se développer dans les années à venir mais toujours dans l’optique de s’adresser à une clientèle un peu plus “select”. C’est au Kep Lodge que nous avons séjourné. La chambre la moins chère est à 14USD, mais c’est dans le cadre d’un ressort “luxueux” et de gout (WIFI). L’hotel Veranda est un peu plus chère mais mieux situé. Sa carte est idéale pour prendre un petit déjeuner.
- Aller sur une île : Nous ne sommes allé que sur Bamboo Island
mais n’avons pas été déçu. Le lieux est magnifique et préservé. Préférez le coté sud de l’île que l’agence Khoruh dessert depuis Ocheatal Beach. - Choisir un guide pour voyager : C’est le “Ultimate Cambodia
” que nous avons préféré. Il est bien plus pratique que le Lonely et Rought. Il est surtout plus à jour. C’est aussi le seul à faire un état des lieux des routes avec tous les points GPS; utile pour ceux qui voyagent en 2 roues. Il vous permettra aussi de vous aventurer dans les petits villages du nord. C’est un motard qui sillonne le Cambodge qui le rédige. - Vivre au Cambodge :
- Un curry ou un amok : 2USD
- Une chambre double en GH : 6USD
- Un ananas préparé : 0, 25USD
- Une canette de bière locale : 1USD
- Un mixed fruit shake : 1USD
Nos déceptions : Sen Monorom, les étendues massacrées et déforestées, les lieux touristiques, et l’agressivité des Tuk-tuk (comme partout dans le monde). Nos meilleurs souvenirs : Les paysages, les villages reculés du nord, l’accueil, le sourires des gens, la grâce des femmes. | | | Bonjour,
J'ai lu avec une grande attention votre trip moto, par la voie nord en partant de Siem Reap...Merci
Bonne continuation | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |